trace tronquée .comment l'eviter ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: trace tronquée .comment l'eviter ?

Message par ChristianM »

faure olivier a écrit : maintenant je peux envoyer la trace complete (30 km 1538 points) que j'ai appellé active log (merci franky34)
mais si j'envoi la route de cette trace que je limite a 450 points mon gps garmin map 60 cx me la tronque.
Normal, le 60 Cx est limité à 250 points par route et à 500 points par trace (sauf si tu la renommes ACTIVE LOG auquel cas tu peux aller jusqu'à 10 000 points).
Comme d'autres qui t'ont répondu, je préfère de loin utiliser les traces, beaucoup moins gourmandes en mémoire que les routes.
Et 500 points, c'est bien suffisant pour une trace de 50 ou 60 km, ce qui suffit largement à mon bonheur pour une journée de VTT.

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
AdrienG.
Nouvel Utagawiste

Message par AdrienG. »

Bonsoir à tous,
Je déterre un peu le sujet.
Je possède un garmin Etrex Legend H.
J'essaye d'y insérer cette trace .gpx via Basecamp : https://www.cjoint.com/c/HBpuDVWOMOS
Mais à chaque fois même problème : Tracé Tronquée...
J'ai essayé de renommer le .gpx en "active log" comme dis plus haut mais rien...
Quand à la limite de point etc, je ne sais pas comment m'y prendre ni quelle est la limite de mon GPS.
Et le pire dans tout ça c'est que j'ai besoin de mon gps avec cette trace pour dimanche matin -_-
Bref, merci à tous pour votre aide & bonne rando/ride à tous !
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Si c'est un vieux garmin la limite est de 500 points. Tu peux simplifier ton fichier GPX grace à un outil come gpsbabel ou gpsvisualizer.com
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
AdrienG.
Nouvel Utagawiste

Message par AdrienG. »

Merci pour ta réponse, je vais essayer avec les sites que tu mentionnes.
Je vous ferai un retour ici.
Bonne journée à tous.
le sanglier murois
Nouvel Utagawiste

Message par le sanglier murois »

il y as un truc plus simple tu fait plusieurs tronçons.
j'utilise ce truc aussis si il y a des croisement pas besoin de te demander si c'est la trace de droite ou de gauche, tu passe le carefour avec une seul option visible sur le gps, juste après tu arrête ta trace et tu recommence une nouvelle en arrivant au pcarefour tu ne véra plus l'ancienne trace. :D
Albalolita
Nouvel Utagawiste

Message par Albalolita »

C'est une trace et non une route donc le nombre de points doit être supérieur à 500. Il faut effacer toutes traces enregistrées sur ton GPS, la mémoire interne du GPS est certainement pleine.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

C'est de Compiègne au Mont St Marc A/R...Si tu n'y arrive pas envoie moi ton mail je l'ai transformé en moins de 500 points.

Commence par vérifier que tu l'importe bien un fichier avec l'extension *;GPX, car a partir de ton lien j'ai du faire une petite manipulation pour en faire un *.gpx, je l'ai l'obtient en XXX.TXT.txt... Ce qui le rend illisible!
legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par legean »

Bonjour
Quand j'avais un vieux garmin: 500 points maxi comme l'a dit utagawa, j'utilisais un petit logiciel téléchargé :gpx editor
Facile à utiliser : tu peux ajuster le nombre de points en lissant le parcours, tu peux couper ton parcours en plusieurs tronçons.
AdrienG.
Nouvel Utagawiste

Message par AdrienG. »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour la trace originale, c'est celle-ci : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/36461
J'ai télécharger ce .gpx à partir du site et je l'ai hébergé ici pour vous l'a partager (même lien que plus haut) : https://www.cjoint.com/c/HBpuDVWOMOS

J'ai télécharger GPX Editor, mais je n'ai pas trouvé comment réduire le nombre de point à 500 (sauf en supprimant manuellement).
Pour mon mail, c'est winduc@gmail.com (prévenez-moi ici si vous m'envoyer un mail sur cette boite).

Merci pour votre aide :-)

EDIT du 16/02/2018 à 18:41 : C'est tout bon :) Avec GPX Editor, j'ai joué avec les angles, j'ai supprimé ceux inférieur à 9° et c'est tout bon, 498 points :)
Merci encore à tous pour votre aide ! Bonne soirée et bon week-end !
Trucker
Nouvel Utagawiste

Message par Trucker »

SAlut à tous
je possede aussi un hcx que j'ai jamais utilisé pour le vtt.Comment ca se passe on arrive à lancer une navigation ou alors on suis le tracé ?
Répondre

Revenir à « Les GPS »