trace tronquée

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

brienz
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par brienz »

Ignorez ma dernière question J'ai compris avec l'option filtre pour réduire le nombre de way points

Merci donc à tous

okkil
Nouvel Utagawiste

Message par okkil »

il faut préciser que quand on renomme la carte, il faut que cela soit noté "ACTIVE LOG" en majuscule et avec un espace.

pensez avant de télécharger la trace sur le GPS à vider le journal des traces.

ensuite telecharger la trace.. le journal de trace vous informe de son pourcentage d'occupation

faire "sauvegarder"

la trace est sauvegardée dans sa totalité et est nommé de la date du jour.

A+
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

okkil a écrit :il faut préciser que quand on renomme la carte, il faut que cela soit noté "ACTIVE LOG" en majuscule et avec un espace.

pensez avant de télécharger la trace sur le GPS à vider le journal des traces.

ensuite telecharger la trace.. le journal de trace vous informe de son pourcentage d'occupation

faire "sauvegarder"

la trace est sauvegardée dans sa totalité et est nommé de la date du jour.

A+
Aucun intérêt de faire ça, autant directement envoyer la trace dans le GPS en laissant le nom que l'on veut et en limitant les points à 500.
D'ailleurs je ne sais pas pour quoi vous cherchez tous à envoyer votre trace à la place du journal, grand nombre de traces sont suffisamment précises en les filtrant à moins de 500 points.

Brienz, tu confonds les waypoints et les points, c'est pas pareil.

Peufeu, la carte SD ne contient que le fichier de fond de carte et éventuellement la sauvegarde des fichiers journaux si l'option est activée. Les traces sont contenues dans la mémoire interne du GPS, donc limitée quelque soit la carte SD.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je rajouterai même que le fait de faire un trackback sur une trace en journal (active log) interdit l'enregistrement d'une nouvelle trace dans le journal donc il y a tout intérêt à envoyer des traces de moins de 500 points dans le GPS, d'autan que 500 points sont largement suffisants pour des randos de plus de 80Km et en plus comme ça vous pouvez en stocker 20 d'un coup :roll:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les GPS »