Traces et etrex30

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

KNUCHEL

Re: Traces et etrex30

Message par KNUCHEL »

Oui, il faut mettre la trace au format .gpx dans le GPS.
Il y a une appli en ligne qui permet de convertir la majorité des formats des traces : http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
Il faut donc que tu convertisses le .tcx et un .gpx.

Bon courage

jordan26
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par jordan26 »

Merci je vais tester .
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

frederic1309 a écrit :Bonjour,
J ai un etrex 30 mais je suis en train de devenir fou pour l utiliser!!!!!
Comment se rendre au point de depart d une trace téléchargée sur mon GPS?
En effet le fichier GPX est dans le GPS mais comment faire pour que le gps me guide jusqu au point de départ du parcours? Et ensuite démarrer ma rando?
Bon je vais répondre à cette question avec beaucoup de retard mais au moins ça servira.
Alors oui c'est possible! Il faut par contre posséder une carte "routable" dans le GPS (Soit un carte IGN payante ou alors un carte openstreetmap gratuite; pour l'avoir aller voir ce sujet où je donne le principe de récupérer la carte openstreetmap topic9739.html).

Ensuite une façon simple d'être guidé, tu vas sur la carte et tu clique, avec le joystick, à l'endroit du départ (de préférence un route ou un chemin pour le guidage). Une fenêtre s'ouvre en de montrant le nom d'une route (D14 par ex) ou autre (Étangs, ville...), clique dessus et il te propose "aller", clique dessus. Là le GPS va te proposer un itinéraire en vol d'oiseau (ligne droite de ta position actuelle à l'arrivée). Tu vas alors dans la fonction "où aller" et tu clic sur "Recalculer sur route". Et hop il fait ton itinéraire sur route. :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Les GPS »