Twonav Cross vs Garmin Edge 830

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Kssemi
Nouvel Utagawiste

Re: Twonav Cross vs Garmin Edge 830

Message par Kssemi »

Merci pour vos retours!
En attendant d’investir dans un gps (je dois d’abord investir dans les équipements de protection!!!) j’ai téléchargé l’appli komoot et le guidage n’est pas mauvais!!
Si vous avez des appli de guidage pour iphone!! (Je precise car beaucoup ne sont compatibles qu’en android!!) et qui peuvent recevoir les fichiers gpx d’utagawavtt, je suis preneuse!!
Merci beaucoup!!! 😊

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

saphelec a écrit : 21 mars 2021, 20:26 garmin sans hésitation pour les analyses des performances, le rerouting , les entrainements etc
mais pas pour le vtt
:oops: Désolé , je ne peux pas laisser pas ça , Saphelec n'a visiblement utilisé chez garmin que les produits de la famille "Sport et Fitness - compteurs GPS " qu'il compare aux Twonav anima, les produits garmin comparables sont ceux de la famille " Acivité Outdoor - Randonnée" .
Utilisateur depuis 2006 des produits Vista CX puis HCX et maintenant Orégon 700, je considère ces produits parfaitement adaptés à la navigation en VTT, que le suivi de trace à échelle 80m sur fond de carte Vectoriel est efficace. Et puis comme on ne parle rarement des trains qui arrivent à l'heure, j'ajoute que le SAV de garmin France est efficace, y compris pour les réparations hors-garantie (testé 4 fois en 15 ans et en particuleir cette semaine) 8)
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Larsen a écrit : 15 avr. 2021, 11:14
saphelec a écrit : 21 mars 2021, 20:26 garmin sans hésitation pour les analyses des performances, le rerouting , les entrainements etc
mais pas pour le vtt
:oops: Désolé , je ne peux pas laisser pas ça , Saphelec n'a visiblement utilisé chez garmin que les produits de la famille "Sport et Fitness - compteurs GPS " qu'il compare aux Twonav anima, les produits garmin comparables sont ceux de la famille " Acivité Outdoor - Randonnée" .
Utilisateur depuis 2006 des produits Vista CX puis HCX et maintenant Orégon 700, je considère ces produits parfaitement adaptés à la navigation en VTT, que le suivi de trace à échelle 80m sur fond de carte Vectoriel est efficace. Et puis comme on ne parle rarement des trains qui arrivent à l'heure, j'ajoute que le SAV de garmin France est efficace, y compris pour les réparations hors-garantie (testé 4 fois en 15 ans et en particuleir cette semaine) 8)
Larsen tu as tout dit ! Je partage complètement ton avis. J'ai la même expérience de garmin avec l'utilisation des mêmes gammes de GPS, ainsi que des services de son SAV. J'ai aussi un edge 530 et qui est de mon point de vue aussi totalement adapté au VTT.
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
stanispasme
Nouvel Utagawiste

Message par stanispasme »

et le edge explore, adapté au VTT, ou pas ?... ;)
(bonsoir !)
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Tu peux faire du VTT avec un edge Explore évidemment.
Adapté au VTT
.. Adapté c'est vaste tout dépend de ta pratique VTT, de tes objectifs sportifs ou non. La réponse a ta question est dans cet article.

https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/gui ... smartphone

C'est comme tout, il n'y a que TOI qui puisse choisir pour toi selon tes accointances. Un autre ne peut te répondre que par rapport aux siennes.

La tendance est la suivante..

Il y a une gamme GPS Cyclisme chez garmin et une Gamme Outdoour, chez Twonav c'est une gamme OutDoor avec pour certains une ouverture vers le "cyclisme".

Dans l'absolu ceux qui font du VTT "doivent" choisir un VTT Outdoor .. Mais si la pratique VTT a plus une tendance Sportive que Outdoor un GPS de la gamme cyclisme (série edge) sera mieux adaptée.

CDLT
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: Salut Zesty, je te lis toujours avec attention... Cela fait 2 fois en 3 jours que tu utilises le mot "accointance" Si tu veux dire à Stanispasme de choisir selon ses besoins, son cahier des charges, sa propre utilisation , ce n'est pas le bon terme, me semble-t-il 8) Si tu lui proposes de choisir selon ses relations (bonnes ou mauvaises) avec le milieu du GPS , là ça marche ....
Voilà c'était ma pause du matin (y a pas de machine à café à mon bureau, en plus je suis seul :lol: )
Sur le fond de ton message, je suis d'accord avec toi 8)
Signé larsen qui n'a pas d'accointances (Fréquentations, relations douteuses au sein d'un milieu) chez garmin, ni ailleurs
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Pause détente..

Juste pour le "FUN".. Souvent l'idée suivante me traverse l'esprit.. Quand un quidam demande quel ou quel GPS (ou ailleurs quel ou quel VTT...ou .. etc) bref lui dire ce qu'i doit choisir..

"Et s'il posait la même question pour le choix de sa copine.. ..la réponse serait : Laisse moi l'essayer et je te dirais si ELLE me CONVIENT" mais ca ne répondra pas a sa question qui est de savoir si "ELLE lui convient à LUI"...

Mais bon au moins l'aidant aura eu sa part agréable!

Fin de pause détente!

Cdlt
Friserando

Message par Friserando »

Un jour c'est sûr, j'investirai dans un GPS qui fait "papa, maman" , mais ce sera le jour ou j'en éprouverai le besoin :mrgreen:
Bon il s'est mis à pleuvoir sur le mont Canigò alors ce sera sorties rando jusqu'au WE prochain :x
Kssemi
Nouvel Utagawiste

Message par Kssemi »

Merci pour vos réponses!!
Je suis toujours autant indécise…..
Voilà le moment de l’achat mais je n’arrive pas à faire mon choix…..
Je me tournerai vers le cross pour la polyvalente des activités (vtt, ski de rando, rando) et pour ses cartes ign.
Mais, en revanche le garmin 830 me séduit pour l’écosystème garmin, et les données sympa qu’il offre!
Pourriez-vous m’aider à faire mon choix?!?
Merci beaucoup pour votre aide!!!!!
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonsoir,

Si ton profil d'utilisation est plus orienté vers la recherche de performances cyclisme / VTT ou vers Strava c'est un Gamin qu'il te faut
Le Cross est un GPS pour activités outdoor. Ce ne sont pas des GPS qui répondent au même besoin. Pour les activités Outdoor chez Gamin c'est une autre gamme qu'il faut regarder.

Outre l'aspect carte et l'aspect sportif ce qui les distinguent c'est la qualité écran qui est totalement différente. Robustesse, résolution et lisibilité en toute circonstance.

Cdlt
Répondre

Revenir à « Les GPS »