Bonjour,
Ayant moi même cherché ces infos avant mon achat, je vous fait part de mon retour d'expérience après 7 mois d'utilisation.
J'utilise le twonav sportiva noir et blanc, systeme 2.6.2, avec capteurs cardio et cadence. J'utilise également le logiciel land, version complète.
Je le "sors" une à 3 fois par semaine. J'ai roulé sur terrain "connu" et en découverte totale après avoir tracé la trace sur Land.
Malgré certains commentaires, j'ai trouvé la prise en main assez intuitive, sauf peut être pour activer certaines fonctions où là il fallait consulter le manuel pour trouver la fonction.
Je n'ai eu jusqu'à présent aucune erreur système, aucun bug avec le GPS. Je n'ai eu aucune perte du signal GPS, ce qui est très appréciable. Le GPS a bien fonctionné en conditions difficiles (froid, neige, pluie, projections de boue) sans Problème. Le nettoyage est assez facile.
Les 3 critères qui ont motivé mon choix ont été :
- batterie interchangeable. On peut donc avoir une autonomie illimitée en achetant des batteries de rechange. Pas besoin d'acheter chez Compe GPS, ce sont les mêmes que pour certains mobiles nokia. Après utilisation, je trouve que l'autonomie de base est déjà très satisfaisante.
- et surtout carto IGN. Le top. Même si à l'usage on s'apercoit qu'elles sont loin d'être à jour... mais pas moins que les autres.
- interaction cardio et GPS.
Au final je dirait que les avantages du GPS sont :
- la carto IGN,
- la batterie interchengeable,
- la facilité de création des traces sur land et la réutilisation des traces sur GPS,
- la résistance aux intempéries,
- la performance du capteur GPS
- l'absence de bug au fonctionnement et au guidage.
Je vois par contre quelques points à améliorer :
- la fixation à la potence n'est pas satisfaisante, au final l'appareil n'est pas fermement fixé. L'ensemble a tendance à pivoter quand on appuie sur un bouton latéral.
- pas de housse de protection fournie avec le gps pour son stockage. A plus de 300 euros l'appareil, c'est un peu abusé...
- les données de frequences cardiaques ne sont pas exploitées par le système de manière fiable. La consommation en Kcal est systématiquement sur estimée. Les fonctionnalités d'exploitation de ces données ne sont pas assez développées. J'aurais bien aimé un outil comme celui proposé par polar intégré dans land.
Au final, même si déçu des fonctions cardio, j'en suis très satisfait, je recommande l'achat.
Dans l'hésitation d'achat, il faut avant tout retenir ce qui est vital pour un GPS de ce qui est accessoire.
Je n'imagine pas en tout cas acheter un GPS sans batterie interchangeable ou sans carto IGN.
Twonav Sportiva - Retour d'expérience
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Paul-Henri
- Nouvel Utagawiste
Re: Twonav Sportiva - Retour d'expérience
Bonjour,
Merci pour le retour c'est sympa et cela permettra aux futurs acheteurs de pouvoir se décider peut être plus facilement. Je ne connais pour ma part ce GPS que de nom mais le fait qu'on puisse changer les batteries facilement et qu'on puisse également les trouver facilement est clairement un atout.
Paul-H
Merci pour le retour c'est sympa et cela permettra aux futurs acheteurs de pouvoir se décider peut être plus facilement. Je ne connais pour ma part ce GPS que de nom mais le fait qu'on puisse changer les batteries facilement et qu'on puisse également les trouver facilement est clairement un atout.
Paul-H