[Test] TwoNav Sportiva

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

flow56890
Nouvel Utagawiste

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par flow56890 »

Ouai c'est bien le Ram. Et plus besoin de montre car le Sportiva possède un altimètre

derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par derailleur83 »

Bien! je vais faire de la place sur le guidon ! il fait le cumul des dénivelés aussi ?
KONA process 111, twonav anima
flow56890
Nouvel Utagawiste

Message par flow56890 »

Oui tu auras aussi le cumul des dénivelés. En fait tu as trois pages avec des champs de données paramétrables donc tu choisis d'y afficher ce dont tu as envie. Genre sur la première page de données tu peux mettre un chrono, la distance parcourue, la vitesse, vitesse moyenne, le cumul de dénivelé, altitude. Et là j'ai rajouter les données du Virtual Coach: distance au Virtual Coach et temps au Virtual Coach. Ça fait une première page bien complète!
titigui
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titigui »

@derailleur83 : tu n'auras aucun soucis avec le support RAM, c'est du costaud.

C'est vrai que l'avantage des Twonav, c'est qu'ils sont paramétrables à souhaits au niveau des champs.
derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Merci ! super ! je le commande le 30....plus que quelques jours...ça me tarde !
derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

ça y est GPS reçut avec la topo france complète. Après quelques pétages de plombs pour configurer le sportiva et land7 tout fonctionne et effectivement c'est impressionnant d'avoir sa position ultra précise sur fond de carte IGN, je regrette pas....Par contre je vais me faire des parcours sur land7 que je vais envoyer dans le GPS. J'ai du mal à faire le distingo entre traces et routes. J'ai compris que sur le terrain on enregistre une trace. Au niveau de la création du parcours sur land7 que faut il faire / Une route avec des waypoints ou peut on également configurer une trace ? c'est quoi le mieux ?
sly26
Nouvel Utagawiste

Message par sly26 »

bonjour,

est ce que le sportiva à la fonction "auto pause" comme sur les garmin : arrêt du chrono dès qu'il n' y a plus de mouvement et reprise au redémarrage.

je n'ai rien vu sur la notice
GEORGES33
Nouvel Utagawiste

Message par GEORGES33 »

bonjour;j ai un bug avec le logiciel compegps 7.1.1 en version complete libre sous 30 jours point2
le logiciel etant planté systématiquement sur la 3d
il faut que je force la fermeture et reimporte toutes mes dalles !!!
je l enregistre pourtant dans le bon dossier
les modules ne sont pas actif alors qu'il reste 16 jours
comment les activer en particulier 3d?
pour un utulisateur lambda comme moi (pas trés futé en informatique) qu'elle est la différence ou l interet d'acheter la licence compléte
tdm
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tdm »

Bonsoir
je me presente Marc Legrand 59 ans VTt debutant habitant dans l Eure 27520 Bourgtheroulde
je fais du VTT des que mon boulot m' en laisse le loisir avec ma femme , nous sommes adherents du club local pour nous c est une vraie decouverte qui permet d allier plein d aspects de notre vie : amour de la nature ,sport, decouverte de spot inconnus dans notre region ; decouverte aussi de la vie d un club sympa le CCR

Voila ce qui m 'amene sur ce forum , je viens d achetrer un GPS sportiva à "la rose des vents "et là mes ennuis ont commencé je ne parviens pas à télecharger les 5 malheureuses dalles gratos et j ai passé 2 nuits dans leur site à telecharger des mots de passe et des logins sans succes voir des programmes entiers alors que j avais le DVD d installation ; pourtant je ne suis pas une tare ni refractaire a l informatique si j avais su j aurais pas acheté ce truc sans apprendre l espagnol ; quelqu un a t il tester la hot line ? tout est sur serveur vocal comme le vendeur qui aurai pu me prevenir je regrette :twisted: le edge 800 que le vendeur de VTT local m avait preté
ML
mikmig
Nouvel Utagawiste

Message par mikmig »

bonjour,
j'ai à mon avis un pb de reel neophyte sur Gps...
j'ai le sportiva depuis quelques semaines et j'en suis content, sauf que j'ai un souci en mode navigation.
je telecharge une trace GPX, par exemple, celle ci (http://www.vttour.fr/maps/gpx_5244.html)
à l'approche du départ, je passe en mode navigation, et la, le GPS m'indique la direction de l'arrivé et la distance à vol d'oiseau...mais c'est pas ce que je veux...ok, je me dis que c'est par ce que je suis pas encore sur la trace...
je commence la montée, et la, pareil, j'ai juste un guidage vers l'arrivée, et pas au prochain point, ce qui limite la navigation...
j'ai beau eu tout passer en revue dans les menus, rien ne change...
ou est ma boulette de débutant ???
Merci de m'eclairer, à par ca, tout roule avec ce GPS!
Répondre

Revenir à « Les GPS »