[Test] TwoNav sportiva 2
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Emmanuel6922
- Nouvel Utagawiste
Re: [Test] TwoNav sportiva 2
bonjour,
comme tout GPS, ce GPS demande un minimum de connaissance en informatique (Transfert PC-GPS) et en orientation (Système UTM utilisé).
Beaucoup de gens se lance dans l'achat d'un GPS sans formation et le transforme en bête à problèmes.
Si les choses sont faites dans l'ordre, ça marche au poil.
Pour ce qui est du réglage de l'altitude, la pression barométrique est la pire.
Il existe différents type de réglages mieux adapté et l'on a pas besoin d'un baromètre compensé en température.
Les cartes 25000e des garmin sont des vectoriels, mais pas identiques aux cartes IGN par soucis de réductions des infos pour gagner de la place.
Sur des cartes Rasté, les fonds de cartes sont identiques aux cartes IGN papier, pas sur les garmin.
De plus, on peut mettre une infinité de type de cartes sur ce GPS, aussi bien vectoriel que Rasté.
Les garmin sont loin d'être aussi performant dans ces domaines.
Donc, faites un peu de formation et tout ira bien mieux!!!
comme tout GPS, ce GPS demande un minimum de connaissance en informatique (Transfert PC-GPS) et en orientation (Système UTM utilisé).
Beaucoup de gens se lance dans l'achat d'un GPS sans formation et le transforme en bête à problèmes.
Si les choses sont faites dans l'ordre, ça marche au poil.
Pour ce qui est du réglage de l'altitude, la pression barométrique est la pire.
Il existe différents type de réglages mieux adapté et l'on a pas besoin d'un baromètre compensé en température.
Les cartes 25000e des garmin sont des vectoriels, mais pas identiques aux cartes IGN par soucis de réductions des infos pour gagner de la place.
Sur des cartes Rasté, les fonds de cartes sont identiques aux cartes IGN papier, pas sur les garmin.
De plus, on peut mettre une infinité de type de cartes sur ce GPS, aussi bien vectoriel que Rasté.
Les garmin sont loin d'être aussi performant dans ces domaines.
Donc, faites un peu de formation et tout ira bien mieux!!!
peux tu nous donner les lieux et date de tes formations?? ou lien?
merci
merci
- Emmanuel6922
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
je fais des formations dans le cadres de la Fédération Française de Cyclotourisme.
Vous pouvez me contacter, s'il y a suffisamment de personnes, pour un stage en dehors de la fédération.
je fais des formations dans le cadres de la Fédération Française de Cyclotourisme.
Vous pouvez me contacter, s'il y a suffisamment de personnes, pour un stage en dehors de la fédération.
- Thierry26
- Utagawiste passionné
Vous pouvez argumenter ça ?
Parce que ça va totalement à l'encontre de mon expérience personnelle..Pour ce qui est du réglage de l'altitude, la pression barométrique est la pire
- ChristianM
- Utagawiste champion
Et mon expérience personnelle va totalement à l'encontre de la tienne : Je roule fréquemment avec des copains qui ont un altimètre basé sur les satellites et leur D+ est souvent très différent du mien qui ai un GPS avec altimètre barométrique. Et quand je fais les calculs à la main avec les points bas et les points hauts du profil, je m'aperçois que mon D+ est beaucoup plus proche de la réalité que le leur.Thierry26 a écrit : Parce que ça va totalement à l'encontre de mon expérience personnelle..
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Surprenant .... As tu d'autres arguments ?Emmanuel6922 a écrit :........Pour ce qui est du réglage de l'altitude, la pression barométrique est la pire...........
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- Thierry26
- Utagawiste passionné
Oui, moi aussi, c'est ce que j'ai voulu direChristianM a écrit :Et mon expérience personnelle va totalement à l'encontre de la tienne : Je roule fréquemment avec des copains qui ont un altimètre basé sur les satellites et leur D+ est souvent très différent du mien qui ai un GPS avec altimètre barométrique. Et quand je fais les calculs à la main avec les points bas et les points hauts du profil, je m'aperçois que mon D+ est beaucoup plus proche de la réalité que le leur.Thierry26 a écrit : Parce que ça va totalement à l'encontre de mon expérience personnelle..

Qqun peut il m aider pr l utilisation du gps sportiva sur st etienne?
Bonjour, je n'arrive pas a utiliser mon Sportiva 2 pour rechercher des bornes pour cadastres, et le manuel d'utilisation ne l'explique pas. Merci d'avance