[EDGE 800] Verouillage sur route

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

AlexRemi
Nouvel Utagawiste

[EDGE 800] Verouillage sur route

Message par AlexRemi »

Bonjour, j'ai un garmin edge 800 avec la carto Topo de ma region.
Quand j'importe une trace que j'ai faite en vélo dans MapSource je vois que le tracé ne correspond jamais exactement à la route, il y a un petit décalage entre ce qu'enregistre le GPS et la carte (je roule à coté de la route/chemin).

Est-ce qu'en activant la fonction "Verrouillage sur route" ca va résoudre ce problème ?
Dans ce cas, quid des chemins empruntés non indiqués sur la cartographie mais bels et bien existants ??

Question subsidiaire, pour une trace de 35kms j'ai 3800points d'enregistrés, j'ai pourtant paramétré en "enregistrement des points -> intelligents" :|
Je dois donc allégé le tracé à la main dans MapSource après chaque rando si je veux pouvoir la partager, pas très pratique

prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [EDGE 800] Verouillage sur route

Message par prunodagen »

AlexRemi a écrit : Question subsidiaire, pour une trace de 35kms j'ai 3800points d'enregistrés, j'ai pourtant paramétré en "enregistrement des points -> intelligents" :|
Je dois donc allégé le tracé à la main dans MapSource après chaque rando si je veux pouvoir la partager, pas très pratique
Qu'entends-tu par "alléger à la main".
Tu as dans Mapsource une fonction "Filtrer" (je crois) qui permet de réduire le nombre de points, ça va vite et c'est facile.
Quand tu es sur ta trace , tu fais clic droit, propriétés, tu cliques sur filtrer et tu choisis le nombre de points qui te convient.
Personnellement je divise la distance totale en mètres par 100, ça fait un point tous les 100 m et 350 points pour 35 km largement suffisant..
Je suis étonné que tu n'aies pas d'autre option sur ton GPS , il faut se méfier des fonctions intelligentes,tu dois pouvoir paramétrer la fréquence d'enregistrement des points, mais je ne connais pas le edge 800.
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

Une adresse pour convertir tes fichiers, tu l'as au pied de chaque trace proposée sur utagawa....

http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Le post de prunodagen me permet de rappeler que GPSvisualiser est l'interface web de GPSBabel et, par conséquent, qu'il n'est pas inutile de télécharger sur un coin de son disque dur l'original, ce qui permet de convertir ses fichiers SANS connection internénette :wink:
http://www.gpsbabel.org/download.html

Pour les options automatiques de diminution du nbre de points de traces d'un fichier, qui ont le mérite d'exister, je préfère une "suppression" manuelle des points excédentaires, ça prend 1/4 d'heure par trace avant publication et ça permet un vrai nettoyage des points superflus, et/ou décalés de manière anormale (perte de connection GPS)

@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
AlexRemi
Nouvel Utagawiste

Message par AlexRemi »

ok merci, c'est ce que je fais :wink:

Par contre personne pour l'option verrouillage sur route?
Je vais tester voir ce que ca donne (au pire j'aurais quelques corrections à faire "à la main" par la suite) :wink:
Répondre

Revenir à « Les GPS »