Violente surchauffe Etrex Hcx: port Usb HS
Modérateur : Modérateurs des Forums
Violente surchauffe Etrex Hcx: port Usb HS
Bonjour a tous,
J' ai eu un gros pépin semble t'il , mon gps était connecté au PC, transfert de traces, et au moment d' envoyer une nouvelle trace mapsource ne trouve plus le GPS.
Je constate que celui-ci est éteint , et ,en voulant le rallumer, je le prends en main: il était bouillant!
Je déconnecte et sort le capot, les piles... je laisse refroidir sans les piles, je reconnecte le port usb, toujours SANS les piles et ... rien, ne s' allume pas.
Je débranche le port usb, Je remets les piles le GPS fonctionne à nouveau.
Je change de cable , le Gps s' éteint.
Je change de port sur le PC,
Idem...
Les autres appareils branchés au PC sur usb fonctionnent sans problème.
Donc il y a un soucis sur L' Etrex...
Je ne peux plus transférer cartes et traces!
Une idée?... autre que de le jeter à la poubelle...
J' ai eu un gros pépin semble t'il , mon gps était connecté au PC, transfert de traces, et au moment d' envoyer une nouvelle trace mapsource ne trouve plus le GPS.
Je constate que celui-ci est éteint , et ,en voulant le rallumer, je le prends en main: il était bouillant!
Je déconnecte et sort le capot, les piles... je laisse refroidir sans les piles, je reconnecte le port usb, toujours SANS les piles et ... rien, ne s' allume pas.
Je débranche le port usb, Je remets les piles le GPS fonctionne à nouveau.
Je change de cable , le Gps s' éteint.
Je change de port sur le PC,
Idem...
Les autres appareils branchés au PC sur usb fonctionnent sans problème.
Donc il y a un soucis sur L' Etrex...
Je ne peux plus transférer cartes et traces!
Une idée?... autre que de le jeter à la poubelle...
- Gibfen2
- Utagawiste expert
Re: Violente surchauffe Etrex Hcx: port Usb HS
La planète tu connais ? Eco responsable non !!
Bonjour Zerider,
Avant d'aller à l'extrême,il y a le SAV de garmin. Ils pourront surement t'aider !!
Gibfen2
Bonjour Zerider,
Avant d'aller à l'extrême,il y a le SAV de garmin. Ils pourront surement t'aider !!
Gibfen2

Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
Oui la planète je connais Merci.
Mais quand on roule sur des velos en alu ou en carbone et qu'on use nos crampons bien chimique à tour de bras en pleine nature on ne peut pas trop se vanter d' être éco-responsable.
Le GPS au pire on le dépose en magasin pour recyclage.
J' aurais plutôt attendu une réponse du type " c' est éventuellement telle résistance ou tel condo qui a laché..." ça au moins ça m' aurait avancé.
J' ai aussi bien précisé " autre que de le jeter à la poubelle" ...
Pour ce qui est du SAV, je me doute aussi qu' entre les frais de port et le coût des réparations, il sera plus intéressant de prendre un modéle récent , qui sera sûrement beaucoup plus léger, avec un écran plus grand ,sans limite de nombre de points ni de fond de carte, qui sont les gros points faibles du HCX.
Mais si je peux réparer l'Etrex, je m' en contenterais comme j' ai fait jusqu' à maintenant.
Parce que vois tu, je sais me contenter d' un vieux GPS même si il y a mieux.
Mais quand on roule sur des velos en alu ou en carbone et qu'on use nos crampons bien chimique à tour de bras en pleine nature on ne peut pas trop se vanter d' être éco-responsable.
Le GPS au pire on le dépose en magasin pour recyclage.
J' aurais plutôt attendu une réponse du type " c' est éventuellement telle résistance ou tel condo qui a laché..." ça au moins ça m' aurait avancé.
J' ai aussi bien précisé " autre que de le jeter à la poubelle" ...
Pour ce qui est du SAV, je me doute aussi qu' entre les frais de port et le coût des réparations, il sera plus intéressant de prendre un modéle récent , qui sera sûrement beaucoup plus léger, avec un écran plus grand ,sans limite de nombre de points ni de fond de carte, qui sont les gros points faibles du HCX.
Mais si je peux réparer l'Etrex, je m' en contenterais comme j' ai fait jusqu' à maintenant.
Parce que vois tu, je sais me contenter d' un vieux GPS même si il y a mieux.
- bikereurois
- Utagawiste habitué
Salut,
pour le transfert, tu peux déjà voir (sans passer par ton câble USB) si en passant directement par ta µSd insérée dans le pc si tu peux transférer tes traces. De mémoire ça doit se faire dans le dossier garmin / Newfiles
pour le transfert, tu peux déjà voir (sans passer par ton câble USB) si en passant directement par ta µSd insérée dans le pc si tu peux transférer tes traces. De mémoire ça doit se faire dans le dossier garmin / Newfiles
-
- Utagawiste expert
On n'a aucun accès aux traces déposées sur la microSD avec le Vista HCX. Le port USB est le seul moyen pour transférer les traces en interne. D'après les symptômes ça ne ressemble pas à un court-circuit sur la prise, sinon je pense que ton pc aurait morflé. Jette quand même un coup d'oeil pour voir si tu ne vois pas une broche tordue à l'intérieur de la prise, côté GPS et côté cordon. Même si encore une fois ça me parait peu probable car côté GPS les broches sont moulées et côté cordon tu en as testé 2 différents. Reste ensuite la piste d'un composant défectueux mais il va falloir démonter donc décoller la bande caoutchouc et séparer les demi-coques. C'est un travail minutieux mais ça se fait. Ensuite, je ne sais pas quelles sont tes compétences en électronique.
Bonjour,
Merci pour ces réponses intéressantes.
Effectivement la micro SD sert uniquement au stockage des traces effectuées, malheureusement, car j' y aurais bien stocké mes cartes topopirineos etc...
Je sais souder et réparer pas mal de choses , j' ai déja réparé des amplis (condos, resistances, ampli ) ou des bricoles dans ce genre, mais mes compétences en électronique sont limitées.
Si tu as une piste , je prends;
J' ai ouvert, rien de flagrant;
je vais déposer la carte electronique pour voir de l' autre coté, vu la surchauffe ( impressionnante , je ne pensais pas qu il se rallumerait) ça devrait se voir.
A suivre...
Merci pour ces réponses intéressantes.
Effectivement la micro SD sert uniquement au stockage des traces effectuées, malheureusement, car j' y aurais bien stocké mes cartes topopirineos etc...
Je sais souder et réparer pas mal de choses , j' ai déja réparé des amplis (condos, resistances, ampli ) ou des bricoles dans ce genre, mais mes compétences en électronique sont limitées.
Si tu as une piste , je prends;
J' ai ouvert, rien de flagrant;
je vais déposer la carte electronique pour voir de l' autre coté, vu la surchauffe ( impressionnante , je ne pensais pas qu il se rallumerait) ça devrait se voir.
A suivre...
bon alors de l' autre coté il n' y a que la Sirf, mais il y a aussi la correspondance des contacts du port USB:
VUSB, DP, DM, et Ground
en isolant le contact VUSB, le GPS ne plante plus en branchant l' USB
En isolant le contact ground, idem.
donc il faudrait suffirait peut etre d' isoler l' alimentation (tension) de l' usb, pour ne conserver que les datas.
Seulement il semblerait que les datas utilisent une de ces deux broches ., car en les isolant je n' ai pas de transfert possible;
Si quelqu'un sait...........
VUSB, DP, DM, et Ground
en isolant le contact VUSB, le GPS ne plante plus en branchant l' USB
En isolant le contact ground, idem.
donc il faudrait suffirait peut etre d' isoler l' alimentation (tension) de l' usb, pour ne conserver que les datas.
Seulement il semblerait que les datas utilisent une de ces deux broches ., car en les isolant je n' ai pas de transfert possible;
Si quelqu'un sait...........
-
- Utagawiste expert
Es-tu sûr des câbles que tu as utilisé ? Est-ce que tu les avais déjà utilisé avant avec le GPS ?
Est-ce que tu as essayé en faisant le pont entre la broche 4 et 5 côté GPS ?
http://www.astuces-pratiques.fr/informa ... d-et-cable
Est-ce que tu as essayé en faisant le pont entre la broche 4 et 5 côté GPS ?
http://www.astuces-pratiques.fr/informa ... d-et-cable
Ah super , on avance, je regarde ça un peu plus tard , et je vous raconte ,
MERCI !!!
MERCI !!!
4 et 5 ne sont pas reliées: Si je comprends bien: en shuntant 4 et 5, je trompe le PC en faisant passer l' etrex pour un Hôte.
le but étant de pouvoir transferer des données en tournant sur les piles du GPS. Ce que je ne pige pas c' est qu' en isolant VBus et / ou Ground, Pas moyen de faire reconnaitre le GPS par le PC. Donc quelle borne fonctionne avec quoi pour les données...? ...
Je vais essayer de shunter 4 et 5 demain pour voir...
le but étant de pouvoir transferer des données en tournant sur les piles du GPS. Ce que je ne pige pas c' est qu' en isolant VBus et / ou Ground, Pas moyen de faire reconnaitre le GPS par le PC. Donc quelle borne fonctionne avec quoi pour les données...? ...

Je vais essayer de shunter 4 et 5 demain pour voir...