vista hcx :peut on désactiver les fonds de carte a volonté?
Modérateur : Modérateurs des Forums
vista hcx :peut on désactiver les fonds de carte a volonté?
Salut a tous, voici le soucis:
Parfois en suivant une trace qui suit des ruisseaux en bord de foret et qui est aussi un tracé GR xxx le fond de carte deviens un peut gênant .Si j'affiche la trace en bleu ça ne vas pas y a les ruisseaux ,en rouge y a le GR , en rose c'est ma trace que j'enregistre ....Y a t'il une astuce pour désactiver temporairement le fond de carte quand on suit la trace et le remettre quand on veut modifier le trajet et partir a l’aventure. Pour compliquer : tout ça sur le terrain car je n'ai pas d'ordi en vacances.Dans le menu carte j'ai décoché la carte topo france mais le fond est toujours visible.
Quelqu’un a t'il une idée ?
La seule chose que j'ai fait pour m'en sortir c'est de pousser l'éclairage a fond mais avec le soleil c'est un peut limite et les batteries faiblissent plus vite.
Parfois en suivant une trace qui suit des ruisseaux en bord de foret et qui est aussi un tracé GR xxx le fond de carte deviens un peut gênant .Si j'affiche la trace en bleu ça ne vas pas y a les ruisseaux ,en rouge y a le GR , en rose c'est ma trace que j'enregistre ....Y a t'il une astuce pour désactiver temporairement le fond de carte quand on suit la trace et le remettre quand on veut modifier le trajet et partir a l’aventure. Pour compliquer : tout ça sur le terrain car je n'ai pas d'ordi en vacances.Dans le menu carte j'ai décoché la carte topo france mais le fond est toujours visible.
Quelqu’un a t'il une idée ?
La seule chose que j'ai fait pour m'en sortir c'est de pousser l'éclairage a fond mais avec le soleil c'est un peut limite et les batteries faiblissent plus vite.
Re: vista hcx :peut on désactiver les fonds de carte a volon
je me répond a moi même car j'ai trouvé par hasard ,
donc si ça peut aider :
dans paramétrage carte on voie la carte qui est cochée et ce que je n'avais pas vu c'est que c'était une dalle et que toutes les dalles sont en dessous a la suite.Il suffit de décocher la bonne dalle et le fond de carte disparaît. Dans mes essais je décochait celle qui se trouve en 1er et qui ne correspondait pas a la zone qui m’intéressait pensant que c'était la carte.
voila
donc si ça peut aider :
dans paramétrage carte on voie la carte qui est cochée et ce que je n'avais pas vu c'est que c'était une dalle et que toutes les dalles sont en dessous a la suite.Il suffit de décocher la bonne dalle et le fond de carte disparaît. Dans mes essais je décochait celle qui se trouve en 1er et qui ne correspondait pas a la zone qui m’intéressait pensant que c'était la carte.
voila
- ted02
- Utagawiste champion
Il reste que quand tu as la moitié de la France en dalles dans le GPS pour trouver la bonne à déactiver ça parait mission impossible, il est bien dommage que l'on ne puisse pas désactiver l'ensemble d'un seul coup.
Si quelqu'un sait je suis preneur

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Completement d'accord avec toi Ted, J'irai meme plus loin
...je serai super partant pour avoir la carto pedestre (topo france) la carto marine (blue chart) et bien sur la carto routiere (city navigator) sur la seul et meme carte SD !
Car en fonction de ce que tu pratiques, cela serait génial de pouvoir selectionner / déselectionner un dossier par carto (navigation, rando, marine, aviation pour ceux qui vol)
Car sur un Etrex c'est vraiment galère de selectionner / déselectionner en fonction de ce que tu fais...
Donc, a l'heure actuelle je change de SD a chaque fois que je change de pratique, mais c'est meme bien étonnant que Garmin n'est jamais pensé à prevoir ne serais ce qu'un ou deux logement supplémentaires inactif dans l'Etrex pour avoir en permanence sur soit (enfin dans GPS) une ou deux carto en suppléments !
Car se trimballer ces cartes qui font la moité d'un timbre poste sans les paumer ou les abimer, releve de l'impossible...

Car en fonction de ce que tu pratiques, cela serait génial de pouvoir selectionner / déselectionner un dossier par carto (navigation, rando, marine, aviation pour ceux qui vol)
Car sur un Etrex c'est vraiment galère de selectionner / déselectionner en fonction de ce que tu fais...
Donc, a l'heure actuelle je change de SD a chaque fois que je change de pratique, mais c'est meme bien étonnant que Garmin n'est jamais pensé à prevoir ne serais ce qu'un ou deux logement supplémentaires inactif dans l'Etrex pour avoir en permanence sur soit (enfin dans GPS) une ou deux carto en suppléments !
Car se trimballer ces cartes qui font la moité d'un timbre poste sans les paumer ou les abimer, releve de l'impossible...
Yéti 575- Etrex 30
- Garik
- Utagawiste gourou
ben voui moi je sais, quand tu es dans la fenêtre ou sont affichées toutes les dalles, tu fais "menu" et "ne rien afficher".ted02 a écrit : il est bien dommage que l'on ne puisse pas désactiver l'ensemble d'un seul coup.
Voilà !
- Tekila
- Utagawiste champion
ça remonte a longtemps, mais si je ne dis pas de bêtise tu peux avoir 2 types de cartographie sur une seule µSD.erich2o a écrit :Completement d'accord avec toi Ted, J'irai meme plus loin...je serai super partant pour avoir la carto pedestre (topo france) la carto marine (blue chart) et bien sur la carto routiere (city navigator) sur la seul et meme carte SD !
Depuis le firmxare 3.00 sur le vista hcx qui permet de gerer des µSD de + de 2 Go, j'ai installé une µSD de 4 Go sur laquelle j'ai transféré la carto GPS topo v2 et City navigator (France entière).
Ce qui est déjà pas mal.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
C'est théoriquement possible en créant des Mapset différents avec Mapsetoolkit. Mais c'est assez délicat à faire.erich2o a écrit :Completement d'accord avec toi Ted, J'irai meme plus loin...je serai super partant pour avoir la carto pedestre (topo france) la carto marine (blue chart) et bien sur la carto routiere (city navigator) sur la seul et meme carte SD !

La meilleure solution : acheter un Dakota...

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Il y a quelques années, tout à coup je ne voyais plus mes fonds de cartes sur mon Etrex Vista Cx... tout simplement parce que ma carte micro SD s'était décrochée dans son logement. Après l'avoir poussée en place, tout allait comme avant...
Alors, pour voir ou masquer le fond de carte, savez maintenant ce qu'il faut faire !
Amicalement
Charles
Alors, pour voir ou masquer le fond de carte, savez maintenant ce qu'il faut faire !
Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
- ted02
- Utagawiste champion
Cool Garik et facile en plus merci pour l'info faut jusque que je ne l'oublie pas pour le jour où j'en aurais besoinGarik a écrit :ben voui moi je sais, quand tu es dans la fenêtre ou sont affichées toutes les dalles, tu fais "menu" et "ne rien afficher".ted02 a écrit : il est bien dommage que l'on ne puisse pas désactiver l'ensemble d'un seul coup.
Voilà !
Je trouve qu'il est formidable et rempli de gens compétents ce forum

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1