[CartoExploreur]Pb d'affichage cartes de La Réunion (résolu)

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[CartoExploreur]Pb d'affichage cartes de La Réunion (résolu)

Message par Dateos »

Bonjour

Préparant un voyage là-bas, j'ai acheté le coffret "Réunion" qui contient (comme les autres) un CD logiciel 3.20 et un CD cartes.

Ayant déjà le logiciel 3.20 installé sur mon PC avec un certain nombre de CD de cartes, je l'ai lancé puis j'ai placé le CD cartes dans le lecteur... et là : déception :oops: le logiciel ne lit pas les cartes :cry:
Je tente la commande "Transfert" (transférer les cartes sur le disque dur) : le logiciel identifie le CD dans le lecteur et me dit "le répertoire source ne contient pas de produit Bayo" :cry: :cry:

CD défectueux ???
Dernière modification par Dateos le 02 mars 2010, 10:06, modifié 1 fois.

Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

Et je ne parviens pas, non plus, à afficher sans fond de carte les parcours que j'ai tracés sur NewClicGPX et que j'essaie d'importer sur Carto...
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

ca fait très longtemps que je n'ai pas installé CE. J'ai le vague souvenir qu'il y avait des options d'installation pour les DOM TOM. As-tu essayé de re-installer avec ton nouveau CD par exemple ?

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

As tu été voir par là si quelque chose pouvais t'aider?
http://www.bayo.com/support/faq/
je me demande bien si lorsque l'on fait les mises à jour, il n'y a pas une coche spéciale pour les dom tom

7 - L'installation se déroule en plusieurs étapes :
1 - Installation de CartoExploreur 3
2 - Installation de OGC Drv
3 - Installation de BD ALTI
4 - Installation de BD NYME

Concernant les DOM : Depuis la version 3.04, l'installation se fait automatiquement. Avec les versions précédentes vous devez sélectionner les DOM que vous désirez.
Note : Il est conseillé de choisir une installation de type "Par défaut".

et aussi
http://www.bayo.com/support/faq/index.php?id=47
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

J'ai fait une ré-installation complète de CE3.20 en veillant bien à ce que toutes les BD y soient... rien de changé.

Je penche de plus en plus pour un CD défectueux. Demain, j'appellerai la RdV chez qui je l'ai acheté.
J'ai également posté un mail au SAV de Bayo, mais par tél il faudra attendre mercredi a-m :cry:
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

C'était tout simple ! Je l'ai trouvé tout bêtement en fouillant dans la barre de menus :

- menu "Configuration"
- cliquer "Pays"
- on obtient un menu déroulant "Antilles" - "France" - "Guyane" - "Réunion"
- si on change le choix "France" pour "Réunion", il suffit de redémarrer CartoExploreur pour afficher la carte vierge de l'île et ensuite pouvoir lire le CD de cartes et aussi rechercher Cilaos, Salazie et autres noms qui font rêver !
Répondre

Revenir à « Les logiciels »