Pb affichage trace dans OZI sur Pocket PC

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Rico Chico
Nouvel Utagawiste

Pb affichage trace dans OZI sur Pocket PC

Message par Rico Chico »

Bonjour,
Bonne année à tous.
Je suis débutant dans le domaine et j'ai un problème, peut-être, pourrez-vous m'aider ?
Je souhaite exploiter des traces sur OziexplorerCE que j'ai sur mon pocket PC GPS.
Après avoir téléchargé la trace en .gpx sur le site, je la transforme en .plt avec gpsbabel ou ozimapconverter (ça je l'ai appris en consultant le forum). Jusque là tout va bien.
Lorsque je l'ouvre sur le PC avec Oziexplorer, la trace apparaît correctement, mais quand je l'ouvre sur OziexplorerCE dans le GPS, la trace n'apparraît que partiellement .
Voilà, j'ai passé un moment à chercher, mais là, je donne ma langue au chat.
Merci d'avance pour votre aide.
Eric

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Pb affichage trace dans OZI sur Pocket PC

Message par Garik »

je ne connais pas ozi mais sur les gps garmin il existe une limitation sur le nombre de points de trace.
n'y aurait il pas la même chose sur le tien ??
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

j'utilise carto explorer CE et j'ai pas ces problemes de limitation de points

Peux tu m'en dire plus sur ce logiciel? ça m'interresse.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Rico Chico
Nouvel Utagawiste

Message par Rico Chico »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Hier soir, j'ai trouvé la réponse à mon problème.
En fait j'ouvrait les traces depuis le fichier "Fichier" puis "Journal de traces" puis "charger".
Et en fait il faut ouvrir la barre d'outil spécifique pour les traces, puis ouvrir les traces à partir de là.
On peut même à ce moment en ouvrir plusieurs en même temps.

Concernant OZIEXPLORER, il s'agit d'un logiciel de même principe que tous les logiciels de navigation comme CARTO, mais peut-être moins puissant (largement suffisant pour moi). En tout cas il a un avantage de pouvoir créer tes propores fonds de carte en scannant une carte papier que tu injecte et que tu positionne en définissant la position géographique de deux points ou plus. Il exploite aussi des cartes numériques.

Voilà, je vais maintenant l'utiliser d'avantage et j'espère ainsi me familiariser avec lui.

A bientôt

Eric
Répondre

Revenir à « Les logiciels »