[ETRE GEOLOCALISE] - Application gratuite

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[ETRE GEOLOCALISE] - Application gratuite

Message par Tekila »

Pour que ma petite femme puisse savoir où je me trouve quand je pars en vtt, j'ai fait une petite recherche sur le market androïd et sur le net, j'ai installé une application gratuite de géolocalisation sur mon smartphone : Real Time GPS Tracker , édité par Greenalp.

Bien sûr, il faut que votre smartphone soit équipé d'une puce GPS et que votre forfait soit de préférence illimité au niveau du transfert de données.
Une fois l'appli installée sur le gsm, il suffit de la lancer et de vous connecter sur votre PC sur le lien suivant : http://www.greenalp.com/RealTimeTracker
Il vous faut créer un compte de connexion (identifiant, mdp, deux trois bricoles), et de vous connecter ensuite avec ce même compte sur votre gsm, pour la synchro.
Comme ça, votre femme peut savoir où vous vous trouver en instantané :D
On peut paramétrer l'intervalle d'envoi de la position (toutes les 10 sec, toutes les 5 min, etc), on peut même mettre un avatar à la place du curseur et on peut aussi envoyer des messages instantanés dans les deux sens, c'est plutôt balèze je trouve.
Le fond de carte est celui de g**gle
Il est possible aussi de se faire suivre par des amis, grâce à des accès invités, par exemple si vous partez pour plusieurs jours en raid :wink:

Vue sur PC :

Image

Vue sur l'écran du téléphone :
ImageImageImage

Je trouve ce truc plutôt bien fait, en plus c'est gratuit, donc je fais profiter :D

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [ETRE GEOLOCALISE] - Application gratuite

Message par clems5555 »

Tu pourras plus t'arrêter au bar :mrgreen:
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Wanted13 »

Hum merci bien pour la trouvaille ma petite femme va être contente :)
Petite question tout de même : est-il necessaire d'avoir la connection data activité sur le téléphone ?
En effet c'est la première chose que je désactive pour économiser la batterie...
Giant Trance 2 GE 2018, OruxMaps
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

j'ai essaye a midi le temps d'aller manger, a mon retour je vois le tracé effectué, c'est pas mal, faudrait essayer en désactivant la connexion data, ce soir en rentrant du boulot, j'essaierais pour voir.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

J'avais testé quand j'avais changé de tel et ça fonctionnait très mal mais là tous les problèmes semble corrigés.
Ça fonctionne impeccablement.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

j'avais essayé Instamapper GPS Trackig, ça y ressemble. Au top, par contre ça vide les batteries du tel à une vitesse de foufou!!!
A plus
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Wanted13 a écrit :Hum merci bien pour la trouvaille ma petite femme va être contente :)
Petite question tout de même : est-il necessaire d'avoir la connection data activité sur le téléphone ?
En effet c'est la première chose que je désactive pour économiser la batterie...
Bonne question en effet. Aux vues des capture d'écran une connexion internet (3G forcément) semble nécessaire. Ne serait ce que pour mettre à jour la carte gogolmap.
Le problème c'est que souvent les endroit où on a envie d'être localisé sont des zones blanches au niveau 3G
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

je vais tester demain matin en montagne bourbonnaise, je ferais un petit cr ensuite.
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

j'ai donc testé pour vous hier matin, en exclusivité pour utagawa :mrgreen: , l'application de géolocalisation Real Time GPS Tracker , édité par Greenalp.
Et bien, pour faire court, c'est une très bonne appli.
Ma femme et mon fils étaient ravis de voir ma trombine progresser sur la carte, en temps réel. j'ai paramétré l'envoi de la position à 90 sec, ça me parait être pas mal.
Bien sur, en cas de perte de couverture 3G ou edge, l'info n'est pas envoyée, mais dès que l'on repasse dans une zone couverte, ça envoie à nouveau. On peut voir le tracé effectué sur la carte affichée à l'écran, c'est bien sympa pour la personne qui suit (surtout que ma femme et la lecture d'une carte, enfin bref :roll: ).
bref, si vous avez un smartphone équipé d'une puce gps et que vous disposez d'un abonnement de préférence illimité au niveau de la connexion internet, ça vaut le coup d'essayer.
Le petit moins, c'est que la batterie se vide quand même assez rapidement :?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Testé aussi hier, sortie de 20 km avec une résolution réglée à 60 secondes.
en région parisienne pas de soucis de perte 3G et la conso sur le XPeria arc à été de 16% pour 1H15.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les logiciels »