Application pour être géolocalisable

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tataio40
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Application pour être géolocalisable

Message par tataio40 »

utagawa a écrit :Bonjour,

Regardez Uepaa

Très pro et gratuit pour un service de base, le service à valeur ajoutée est payant mais cela vaut le coup.
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la croix après avoir créé un groupe

Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

Je confirme pour whats app qui est une bonne alternative. Uepaa permet d'avoir la fonctionnalité "homme mort" et c'est un réel avantage.
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Araok427
Nouvel Utagawiste

Message par Araok427 »

Il y a aussi Glympse (https://glympse.com/ , que j'utilise régulièrement vu que, moi aussi, je navigue souvent tout seul. Il est gratuit.

Après que vous ayez sélectionné les utilisateurs qui doivent vous suivre, Glympse leur envoie un lien internet, qui leur donne en direct votre position sur la carte, ainsi que votre vitesse. Prévoir 3 clics en tout pour lancer un partage. Si vos destinataires n'ont pas Glympse, aucun souci, il suffit qu'ils aient une connexion internet (mac, pc, smartphone, etc.).

Si votre destinataire possède Glympse, vous avez en revanche la possibilité de vous suivre mutuellement en temps réel. L'avantage ? Vous retrouver beaucoup plus facilement en terre inconnue.

En revanche, attention aux zones non couvertes par la 3G/4G. Là, ça ne marchera pas. C'est d'ailleurs valable pour tous les systèmes de géolocalisation en direct. Ils n'ont besoin que des satellites GPS pour se situer, mais dès qu'il faut transmettre les positions, le réseau téléphonique s'impose...
yugnat
Nouvel Utagawiste

Message par yugnat »

je suis aussi motard et tu as deux appli géniale et gratuites
1 er liberty rider pour android et ios
2em glympse idem
avec ca ce n'est plus la peine de chercher autre chose tu ne seras pas déçu
SévéRiders
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par SévéRiders »

Hello,

Je me suis amusé à développer sous ANDROID seulement, cette appli gratuite et très légère qui fait ça.
https://play.google.com/store/apps/deta ... tionsender

J'en parle ici :
les-logiciels/appli-android-partage-pos ... 14146.html

En recherchant "alerte chute sms" sous google play, vous la trouverez facilement !!!

Fred
titie3325
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titie3325 »

https://liberty-rider.com/

dédiée motards mais la partie détection d'accident peut etre utile aussi pour les vttistes !
VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
yann30132
Nouvel Utagawiste

Message par yann30132 »

guyot1970
Nouvel Utagawiste

Message par guyot1970 »

Je n'ai pas tout lu mais google map permet de partager sa position pour un temps détérminé à une personne en particulier.
helenehbl
Nouvel Utagawiste

Message par helenehbl »

j'utilise UEPAA depuis 3 ans, au debut on pouvait prendre un abonnement a la semaine ou au mois, pour les vacances, maintenant c'est à l'année, environ 60€, mais bon j'en suis très satisfaite, j'ai pu le tester sans le vouloir, oublié de mettre en pause, j'ai pas entendu lorsque le central m'a appelé, ils ont contacté mon mari qui m'a tél, et ils n'ont pas laché le morceau, ils l'ont rappelé pour savoir si tout allait bien. Je roule souvent seule, vtt ou route par contre je ne sais pas si au fin fond d'une vallée ça passerait au niveau réseau, en montagne c'est ok. ils proposent le suivi sur pc ou autre,le bouton d'alarme, des alarmes programmées, et alarme automatique si plus de mouvement, toutes ces options peuvent être arrétées, niveau conso batterie, je charge toujours mon tél avant de partir et la conso est modérée, je n'utilise le tél que pour ça, pas de strava ou autre quand je roule et en plus si je pars faire un parcours un peu chaud en vtt je part avec une batterie externe KODIAK PLUS de 10000 mAH, je met un max de sécurité de mon côté.

Il existe aussi CAPTURS, sté Toulousaine, un bipper avec abonnement la deuxième année, mais j'ai lu des avis négatifs sur le positionnement en suivi a voir s'ils améliorent car ça coute aussi plus de 150€
orbit
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par orbit »

Salut

La fonction "partage de position" de Google maps marche très bien , c' est gratuit et pas trop énergivore puisque fonctionne en arrière plan.
C 'est en tout cas ce qui me semble le plus fiable parmi tout ce que j' ai essayé.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »