>je crée un cpte à mon nom , mme larsen s'en crée 1, mon collègue de villégiature également, et mme larsen en se connectant sur gpxme peut savoir où l'on se trouve ?
Si Mme larsen ne roule pas avec vous, elle n'est pas obligée de créer un compte. Elle peut vous suivre depuis le salon, et à condition que vous soyez toi et toi et ton collègue connectés à l'appli au moment où elle regarde (elle ne peut pas vous pister sans votre accord).
Soit chacun de vous lui envoie son lien de suivi et sa trace GPX (et Mme Larsen aura 2 fenêtres différentes de suivi)
Soit vous vous mettez tous les 3 dans le même groupe (sur le principe de WhatsApp) et tout le monde voit tout le monde en temps réel (mais dans le cas de Groupes, Mme Laresen devra se créer un compte). Un peu comme ceci en mode Groupe :

>ça marche même sans avoir avant le départ préchargé un gpx , j'improvise quasiment tt le temps ?
Oui, bien sûr, l'envoi du GPX est un + mais ça marche aussi sans. Et si tu improvises tout le temps, tu peux même créer ta trace à la volée, dans l'appli, sur le smartphone, entre le moment où tu boucles ton lacet et le moment où tu mets ton casque et tu te dis "c'est parti'

>ça conserve la dernière position enregistrée en cas de plus de pile ou de plus de réseau ?
Oui, et en plus ça avertit le suiveur si ta position est plus ancienne que 30 minutes (couverture réseau, pb de batterie, appli éteinte, etc)
Au plaisir