Application pour être géolocalisable

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Rahan34
Nouvel Utagawiste

Re: Application pour être géolocalisable

Message par Rahan34 »

Salut @Larsen,

>je crée un cpte à mon nom , mme larsen s'en crée 1, mon collègue de villégiature également, et mme larsen en se connectant sur gpxme peut savoir où l'on se trouve ?
Si Mme larsen ne roule pas avec vous, elle n'est pas obligée de créer un compte. Elle peut vous suivre depuis le salon, et à condition que vous soyez toi et toi et ton collègue connectés à l'appli au moment où elle regarde (elle ne peut pas vous pister sans votre accord).
Soit chacun de vous lui envoie son lien de suivi et sa trace GPX (et Mme Larsen aura 2 fenêtres différentes de suivi)
Soit vous vous mettez tous les 3 dans le même groupe (sur le principe de WhatsApp) et tout le monde voit tout le monde en temps réel (mais dans le cas de Groupes, Mme Laresen devra se créer un compte). Un peu comme ceci en mode Groupe :
Image

>ça marche même sans avoir avant le départ préchargé un gpx , j'improvise quasiment tt le temps ?
Oui, bien sûr, l'envoi du GPX est un + mais ça marche aussi sans. Et si tu improvises tout le temps, tu peux même créer ta trace à la volée, dans l'appli, sur le smartphone, entre le moment où tu boucles ton lacet et le moment où tu mets ton casque et tu te dis "c'est parti' :-) La seule condition pour créer sa trace GPX juste avant le départ en rando, c'est d'avoir du réseau. Ou bien, si tu n'en a pas, à la première pause.

>ça conserve la dernière position enregistrée en cas de plus de pile ou de plus de réseau ?
Oui, et en plus ça avertit le suiveur si ta position est plus ancienne que 30 minutes (couverture réseau, pb de batterie, appli éteinte, etc)

Au plaisir
Dernière modification par Rahan34 le 28 déc. 2019, 10:22, modifié 2 fois.

tataio40
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tataio40 »

Bonjour,
Impossible de trouver l'application sur Play Store
tataio40
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tataio40 »

J'ai trouvé le mode d'emploi, pas d'application
philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

tataio40 a écrit : 28 déc. 2019, 10:07 J'ai trouvé le mode d'emploi, pas d'application
Tu ne trouveras pas d'application dans le playstore car c'est un lien à ouvrir avec ton navigateur, essaie ça depuis ton téléphone : https://gpxme.com
Vélo : Orbea OIZ M10
philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

Rahan34 a écrit : 27 déc. 2019, 16:57 @philippe33

Salut et merci pour ce compte-rendu qui me rassure car comme tu le dis "cela existe séparément".
J'ai justement créé GpxMe pour rassembler ces 2 fonctionnalités que je ne trouvais pas ensemble : la position sur la trace GPX d'activité (type LocusMap et Oruxmaps que j'ai pas mal utilisé) ET le Suivi Live sur cette même trace.

Ce besoin est parti d'un constat tout bête : les gens qui me suivaient sur un Ultra trail ou longue sortie VTT, au bout de 2 heures à regarder une simple icône bouger sur une carte (type Google Maps avec le partage de position activé), eh bien ils en ont eu marre et c'est normal. En rajoutant, comme sur les "grandes courses" de type UTMB ou Diagonale des Fous le profil et les indicateurs de distance, altitude, etc cela rend la chose beaucoup plus ludique et vivante car les amis savent que tu es au pied d'une montée de 20km ou, au contraire, dans la dernière ligne droite avant l'arrivée.

>Mais ton produit que j'ai essayé rapidement est très sympa.
Merci ;-)

>Tu prévois un logiciel multi-plateformes ? Tu veux plutôt t'orienter vers un logiciel à utiliser pendant les sorties ou d'analyse après le vélo ?

Pour le moment, GpxMe est une Webapp donc utilisable sur tout mobile puisqu'elle s'exécute dans un navigateur web (bien que le rendu soit très proche d'un App native). Cela permet d'avoir un développement unique et non spécifique iOS ou Android ou WindowsPhone.
Pour la gens qui ont besoin d’être suivi sur de longues distances (ou sur plusieurs jours), GpxMe fonctionne aussi avec l’écran éteint pour préserver la batterie. J'envisage aussi des petits traceurs de poche autonomes de plusieurs jours qui envoient la position du sportif sur les serveurs sans toucher au smartphone. Ca peut intéresser les VTTites qui partent pour la journée ou en raid de plusieurs jours.

D'autre part, cette app est clairement orientée vers la Suivi Live, je ne veux pas réinventer la roue, les logiciels d'analyse de stats, de perfs et de partages de traces existent et font ça très bien.

Je viens de rajouter 1 an à ta licence. bonne fêtes !
Merci pour la licence, je vais essayer sur une sortie dès demain.
J'ai créé un groupe pour le suivi par ma famille, sauf si je n'ai pas bien vu, on ne peut pas visualiser le ou les groupes dans lesquels on est ?
J'ai un petit souci de localisation sur le téléphone, l'appli ne demande pas l'accès au GPS et du coup je ne me vois pas, probablement une histoire de droits Android. Je vais regarder ça...
A+
Rahan34
Nouvel Utagawiste

Message par Rahan34 »

>J'ai créé un groupe pour le suivi par ma famille, sauf si je n'ai pas bien vu, on ne peut pas visualiser le ou les groupes dans lesquels on est ?
Si, tu peux le voir lorsque tu cliques sur "My groups", en haut de la page. Tu ne peux appartenir qu'à un seul groupe à la fois.
Si tu pars seul en balade, le mode groupe n'a pas grand intérêt. Il est là surtout pour voir en direct où sont les autres membres du groupe.
Si tu veux que ta famille te suive (et que tu es seul) l'envoi de lien est préférable. Si vous êtes plusieurs, alors là, oui, le mode groupe.

>J'ai un petit souci de localisation sur le téléphone, l'appli ne demande pas l'accès au GPS et du coup je ne me vois pas, probablement une histoire de droits Android. Je vais regarder ça...
Oui, ce qui a dû se passer c'est que tu as dû répondre non à la dernière demande d'autorisation d'utilisation du GPS.
Voici la procédure pour réinitialiser:
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
Accédez à https://gpxme.com
Sur la gauche de l'adresse Web, cliquez sur l'icône Cadenas
Cliquez sur Paramètres du site.
Modifiez un paramètre d'autorisation. Sachez que les modifications apportées sont enregistrées automatiquement.

>A+
Bonne balade!
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Scolette a écrit : 29 nov. 2019, 19:55 Je confirme les dires d'hélène. Uepaa est très bien car, contrairement au partage de position de google qui est gratuit, ce dernier ne permet pas d'envoyer une alerte dans le cas ou on ne bouge pas pendant un certain temps. Uepaa le fait. ça peut sauver une vie si on perd connaissance... Uepaa reste la meilleure app dans ce domaine. J'ai également la balise Captur mais elle n'alerte pas automatiquement
Ola
roulant seul aussi assez souvent, je viens de télécharger l'appli Beepiz qui permet d’envoyer automatiquement un sms avec position GPS à une personne, en cas d’arrêt prolongé, de chute ou de position allongée.
C'est une appli destinée à la sécurité des travailleurs détachés.
J'ai testé vite fait ça a l'air de marcher, à vérifier en situation
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Bon
J'ai testé ça a l'air de marcher.
Pas d 'alerte intempestive en utilisation enduro avec passages orangina et petits sauts.
J'ai désactivé la surveillance "immobilité" car la détection se fait qu'au bout de 5 mn.
J 'ai simulé ( ben oui je tombe pas moi...) une chute lourde sur le coté , genre roue avant qui ripe dans une grosse ornière. Le détecteur de chute n'a pas réagi mais la perte de verticalité a bien été enregistrée (60 s) et une alerte a été envoyée avec position GPS et motif .
Pour la chute n'ayant pas vraiment envie de me mettre au tas pour rien, j'ai jeté mon sac à dos de 50cm et bingo alerte au bout de 30s.
4 heures de surveillance et 4% de batterie utilisée
Bon voilà c'est pas la panacée mais c'est mieux que de se vautrer et d'attendre le passage éventuel d'un pèlerin qui donnera l'alerte.
A condition , bien sûr, d’être dans une zone couverte par le réseau tèl.
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
Rahan34
Nouvel Utagawiste

Message par Rahan34 »

Pour ceux que cela intéresse, je viens de rajouter 2 fonctionnalités à https://gpxme.com :

1. Les Live Photos - on devient reporter photo avec des icônes pour géolocaliser les images de la sortie en temps réel.

Image

2. L'envoi l'alerte SOS en cas de danger avec la position GPS & le lien de suivi (ça peut aider les secours de connaitre votre trace à parcourir, donc votre intention) :

### SOS Alert ###

Here is the last position and link for saving PaulM:
[Voici la derniere position et le lien pour secourir PaulM :]

Latitude: 43.634278599999995
Longitude: 3.9067591

https://gpxme.com/live/

###############

@+
Rahan
Dernière modification par Rahan34 le 17 janv. 2020, 14:44, modifié 1 fois.
philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

Salut, je suis coincé avec ton outil, j'ai importé un GPX pour essayer au début et il me l'a affiché sur la page.
Jusque là, tout va bien mais depuis, impossible de supprimer de GPX et de revenir à une page normale pour du suivi.
Qu'est ce que j'ai raté ?
Merci d'avance pour ton aide.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »