Application smartphone

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

deubda
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Application smartphone

Message par deubda »

Pour viewranger, on peut acheter des dalles IGN mais ce n'est pas obligatoire.

Pour runtastic moutain bike, j'ai hésité. Fais moi un retour après plusieurs sorties STP.

Lapierre Zesty AM 727
garmin 810

Riders Bourbonnais
Francky04
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Francky04 »

Comme je te le disais, le gros avantage de Runtastic par rapport à Endomondo est qu'il est en français. Ensuite, je le trouve assez précis par rapport à mon compteur vélo ou à mon GPS (garmin dakota). Il est également assez complet car il te donne les stats de base à savoir vitesse moyenne, max, hausse et perte d'altitude, calories brûlées (en fonctions des données remplies dans ton profil) et ton rythme moyen (en min/km). Tu peux également mettre des infos additionnelles sur ta sortie avec ton ressenti (moyen, content, ...), le type de chemin emprunté et des notes perso. De plus, tu peux le coupler à un capteur cardio (en option bien sûr !). Pendant la sortie, l'appli t'indique la distance parcourue et le temps écoulé. Sur le site internet, tu peux aussi créer et/ ou importer des parcours.

La version pro te donne également le % effectué sur une montée, sur du plat ou en descente en terme de durée ou de distance ainsi que le graphique de dénivelé ou le tableau d'intervalles.

Tout comme Endomondo, tu retrouves toutes ces données sur le site internet de l'application, auquel tu peux combiné d'autres séances sportives si tu le souhaites, en allant même jusqu'aux pompes, abdos, ...

Les deux inconvénients pour moi sont :

1 - Mountain Bike Pro est très gourmand en ressource et pompe beaucoup la batterie. Donc, bien prévoir l'autonomie nécessaire du téléphone (j'ai pas dépassé les 3h de sortie pour l'instant et il a mangé les 3/4 de la batterie)

2 - Selon les activités que tu veux faire, il existe une application par thème (ex : pompes), ce qui fait qu'il faut en installer plein et que ça prend de la place sur le téléphone.

Enfin, si tu le souhaites, je te propose une petite sortie ensemble. L'idée étant de mettre nos applications respectives à l'essai et de pouvoir les confronter. Qu'en dis-tu ?
deubda
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par deubda »

Pour le moment, j'utilise endomondo pour les stats et les info en roulant et viewranger pour le GPS.
Je pense que je vais rester là pour les applis.
Côté batterie, il est clair que ça pompe et après m'être retrouvé en rade de tel et de GPS, j'ai investi dans un chargeur autonome (accu) et c'est génial. Après 4 heures de sortie et 2 applis qui tourne en continue : tél à 100% et chargeur à un peu plus de 50 %. Bref, super content de l'objet, surtout pour 29€.

Pour une sortie, pourquoi pas, on peut essayer de voir si c'est possible en MP.
Lapierre Zesty AM 727
garmin 810

Riders Bourbonnais
Francky04
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Francky04 »

C'est clair que pour le chargeur autonome, ça vaut le coup ! Tu l'as trouvé où ?

Pour le MP, c'est envoyé !!!

@ bientôt ...
deubda
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par deubda »

Carrefour, 29,90€. Marque lambda carrefour.
Il est plutôt léger et tient dans une poche ceinture de mon sac. Le câble est livré avec. Franchement, c'est indispensable quand j'utilise le tel comme GPS.
Lapierre Zesty AM 727
garmin 810

Riders Bourbonnais
Francky04
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Francky04 »

Il va falloir que j'aille voir ça de plus près ! Merci du tuyau ...
alex3333
Nouvel Utagawiste

Message par alex3333 »

Bonjour à tous,

Ta solution m'intéresse beaucoup deubda :)
J'ai actuellement un iphone 4, et un iphone 3gs qui ne sert plus. Je compte utiliser l'un de mes 2 iphone pour la navigation vtt (plutôt le 3gs à priori), mais que ce soit l'un ou l'autre, la batterie sera juste...
J'ai vu un support chez decat qui a l'air correct : http://www.decathlon.fr/support-velo-sm ... 80210.html . Quelqu'un l'a essayé ?
En ce qui concerne les produits que tu as achetés deubda, je viens d'aller chez Carrefour (c'est un gros carrefour, carrefour soleil à Mérignac pour ceux qui connaissent), ils n'ont rien de tout ça, pas d'accu, pas de support vélo :? Tu peux m'en dire un peu plus stp ? c'est une grosse batterie ? Tu la mets dans ton sac, donc tu as un fil qui va de ton tél à ton sac ? Et ton support il tient bien ? Merci d'avance de tes réponses !

Sinon j'ai vu ça http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s Je doute que ce soit stable en VTT... Mais bon, si quelqu'un a un avis...

A plus !
Francky04
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Francky04 »

Salut Alex,

Concernant les matériels dont tu parles, le décathlon me ferai un peu peur car il a l'air de se clipser juste sur le cintre. Donc, sur du terrain accidenté, j'aurai peur qu'il pivote voir se détache du cintre. La sacoche du bon coin montre bien les deux points de fixations du cintre et de la potence. Ça me parait plus fiable et plus stable.

Pour info, j'ai participé à une randonnée de 25 km ce matin. J'avais le portable dans le sac avec Runtastic (Moutain Bike) de lancé. Je n'avais aucune autre appli en tâche de fond d'ouverte et l'écran du téléphone était en veille. Pour 2h10 de sortie, j'ai utilisé 40 % de batterie (téléphone à 100 % au départ). Je suivai les stats par le guidage vocal ce qui a pu me donner une idée de mon rythme.

Bonne soirée et @+ ...
Dernière modification par Francky04 le 03 sept. 2013, 22:51, modifié 1 fois.
gladatorius
Nouvel Utagawiste

Message par gladatorius »

j'ai une sacoche comme ca sur mon vtt pour mettre mon phone (galaxy s3) et je peut te dire que ca bouge pas d'un poil (2 craft sur le cadre et 1 sur la potence) en plus tu peut mettre une chambre a air (par ex) dans la sacoche en dessous du phone.

http://www.miniinthebox.com/fr/roswheel ... 16766.html
daguet64
Nouvel Utagawiste

Message par daguet64 »

Bonjour,

J'utilise depuis un an LiveCycling qui permet de charger des tracés gpx et qui gère des capteurs cardio et vitesse/cadence ANT+.
J'exporte et importe aussi depuis mon PC sur Strava.

Mon iphone est dans un boitier "blindé" :D http://eu.wahoofitness.com/devices/ipho ... -pack.html
Effectivement, il resiste aux chocs, à l'eau, à la boue, etc...
L'autonomie est excellente car il y a possibilité de fixer une batterie supplémentaire.

Le (gros) bémol, je n'ai pas pris en compte les vibrations, car même si le téléphone est protégé, il est quand même soumis à de rudes vibrations, notemment lors de descentes sur des chemins de terres et/ou rocailleux.... Mon iPhone présente depuis 15 jours des symptômes de fatigue qui sont à mon avis lié à ces vibrations : arrêt inopiné, lampe torche qui s'allume troute seule, etc...

En conclusion, la solution m'a semblé parfaite durant un an, maintenant, j'arrête d'uiliser mon iphone et réfléchis à investir dans un équipement spécifique du style Garmin ou autre...

Bonne route ! 8)

Daguet
On cesse toujours d'être le numéro 1, mais on ne cesse jamais d'avoir été le premier.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »