Bizarrerie sur mon tracé...

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Bizarrerie sur mon tracé...

Message par ancalagon »

Bon voila le probleme: j'ai fait une rando aujourd'hui et j'ai enregistré le tracé sur mon Etrex legend. Jusque la pas de probleme sauf que lorsque je regarde les details, il y a quelques incohérences, la trace me fait quelques deviations bizarres avec des points sorties de la quatrieme dimension et le tracé ne suit pas toujours les chemins que nous avons pris.
Bref, j'aimerai refaire la trace au plus proche de ma rando mais comme les singles empruntés n'apparaissent pas sur mapsource, c'est un peu la galere (par contre en passant sur google earth je peux deviner les monotraces entre les arbres....) donc j'en arrive a ma question comment deplacer les points de mon tracé pour les reacler au bon endroit que ce soit sur mapsource ou sur google earth.
merci a vous

edit: je viens de me rendre compte que le post etait pas a sa place. Est ce qu'un modo peux le déplacer dans la partie logiciel svp

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Bizarrerie sur mon tracé...

Message par Tekila »

tu ne peux pas sur mapsource il me semble. ce que je fais, j'utilise l'outil gomme et j'efface les points erratiques, jusqu'à retrouver le tracé le plus proche de la réalité.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

C'est calme en ce moment !!

Bon en attendant une solution a mon probleme, je vais refaire manuellement la trace compléte sous google earth.

Au fait, c'est la premiere fois que mon GPS me fait ce style de trucs (en meme temps je l'utilise que depuis 2 mois), est ce que c'est du a un reglage de mon apareil ou a une perte de signal satellite?
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

perte de signal possible, si passage dans zone de foret dense par exemple, ou ca peut apparaitre aussi quand tu longes une falaise, le signal peut "barailler" et se réfléchir sur les parois, enfin bref, il peut y avoir plusieurs facteurs, on en a déjà parlé je crois ici, mais bon j'ai pas le courage de chercher le topic, là... :oops:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

Utilises NewclicGpx (http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php) pour modifier ta trace. Tu verras peut être tes sentiers sur les fonds de carte IGN
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Ca peut aider : vérifier si l'option "verrouillage sur route" est sur ON auquel cas met la sur OFF
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Titof6.9 a écrit :Ca peut aider : vérifier si l'option "verrouillage sur route" est sur ON auquel cas met la sur OFF
T'es mon sauveur !!!!!!!!!!! merci beaucoup, la prochaine fois, ça m'evitera de passer une heure a refaire mon tracé^^

Répondre

Revenir à « Les logiciels »