calculitineraire.fr

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

titie3325
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

calculitineraire.fr

Message par titie3325 »

Bonjour,
Je vous partage mon expérience via calculitineraires.fr

Mon mari utilise ce site pour se faire ses itinéraires de courses a pieds pour ses entraînements.

J'ai décidé de tenter l'utilisation pour faire mes traces pour importer sur mon bryton. Et franchement, c'est nickel !!

il faut juste mettre l'option vélo pour le mode de suivi, et un petit clic droit sur la carte et l'outil trace sur les chemins !

bref j'adore!
Bon vtt !

VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: calculitineraire.fr

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,
je l'utilise depuis des années, non pas pour tracer mes parcours mais j'y publie systématiquement mes circuits avec un commentaire succinct, c'est simple et rapide...
Par contre il est absent sur VTTRACK !?
Bon VTT !
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Effectivement assez performant, et la cartographie est à jour en temps reel.

CDLT
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

On a une intégration avec Opentraveller.net sur UtagawaVTT, le développeur est très à l'écoute et améliore sans cesse son outil.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Open traveller est prometteur mais moins performant que calculitinéraire... J'ai pu comparer sur un parcours type prés de chez moi, calculitineraire exploite correctement les chemins ce que ne fait pas open traveller, qui bute même parfois sur le choix de pistes cyclables.. Kommot qui est aussi un outil de traçage en ligne mais payant me semble être le plus performant... Ce qu'on pourrait éventuellement "reprocher" à calculitineraire c'est l'interface graphique qui peut sembler "viellotte" mais c'est un site plus ancien.

Open traveller devrait je pense s’améliorer, j'ai transmis un parcourt type correctement tracé par Komoot et "en échec" sur opentraveller.

Concernant le fond cartographique les trois sites sont équivalent, les modifications passées dans OpenStreetMap apparaissent rapidement ils utilisent bien la dernière version.

C'est je pense un très bon sujet pour le blog.

Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Les logiciels »