CARTE TOPO V3 PRO FRANCE GARMIN
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Frederic
- Utagawiste expert
Re: CARTE TOPO V3 PRO FRANCE GARMIN
C'est sûr, bien cher
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
- idefix6921
- Utagawiste expert
Perso pas de carte piratée, d’où les 50€ peut être?
Mon gps est enregistré sur garmin RAS, mises a jour faites.
J'utilise uniquement la carte sd, pour mes parcours via base camp pas de soucis non plus!
Les gps garmin vendu avec topo V3 on une sd et un cd, donc double emploi!
Enfin moi ce que j'en dit...
Mon gps est enregistré sur garmin RAS, mises a jour faites.
J'utilise uniquement la carte sd, pour mes parcours via base camp pas de soucis non plus!
Les gps garmin vendu avec topo V3 on une sd et un cd, donc double emploi!
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
-
- Utagawiste expert
Une topo Garmin doit être déverrouillée avant utilisation. Elle ne peut être déverrouillée que pour un seul appareil. Donc même en imaginant que ce vendeur ait acheté plein de GPS et se retrouve donc avec un tas de topos en double sur carte SD, il ne peut pas les revendre s'il les a déjà déverrouillées. Vu que les cartes proposées par ce vendeur sont "prêtes à utiliser", donc sans activation à faire, ce sont des cartes crackées. Et il n'a pas peur d'en faire le commerce.idefix6921 a écrit : Les gps garmin vendu avec topo V3 on une sd et un cd, donc double emploi!
Je confirme ce que dit Idéfix, lors de l'achat officiel d'une carto garmin, elle est livrée avec un CD de la carto et une carte µSD qui peut être mise dans n'importe quel GPS sans besoin d'être activée. Par contre, lorsque l'on installe le CD sur son micro, il faut bien déverrouiller la carte avec le GPS puis, il y a la possibilité de transférer la carte sur son GPS si l'on a perdu ou cassé la µSD. 

-
- Utagawiste expert
La topo contenue dans la microSD est protégée contre la copie, donc oui, une microSD d'origine Garmin peut être lue par n'importe quel GPS compatible sans déverrouillage. Mais ces microSD vendues à 40 ou 50 euros ne sont pas d'origine Garmin, ce sont des copies. La protection contre la copie est facilement contournable, mais ça reste interdit, donc 40 euros pour une copie de microSD, c'est encore trop cher !KNUCHEL a écrit :Je confirme ce que dit Idéfix, lors de l'achat officiel d'une carto Garmin, elle est livrée avec un CD de la carto et une carte µSD qui peut être mise dans n'importe quel GPS sans besoin d'être activée. Par contre, lorsque l'on installe le CD sur son micro, il faut bien déverrouiller la carte avec le GPS puis, il y a la possibilité de transférer la carte sur son GPS si l'on a perdu ou cassé la µSD.
- fifispring
- Utagawiste habitué
Bonjour à tous
Après avoir parcouru le sujet précité, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche.
A savoir, je possède depuis peu un edge 1000 ( merci à gibfen pour ses conseils).
Et je possède un Oregon 450 sur lequel j'avais installé, via la micro sd,un topo v3 nord Est.
Je voudrais installer le contenu de cette micro sd sur une sd plus grande et mettre tout cela dans mon nouveau gps.
L'idée serait de mettre également dans cette micro sd la cartographie OSM.
Je précise que le tout à été acheté légalement et qu'il ne s'agit pas de faire une copie illégale.
Tout d'abord est-ce que j'ai le droit et est ce possible techniquement ?
Merci à vous
Bonne soirée
Philippe
Après avoir parcouru le sujet précité, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche.
A savoir, je possède depuis peu un edge 1000 ( merci à gibfen pour ses conseils).
Et je possède un Oregon 450 sur lequel j'avais installé, via la micro sd,un topo v3 nord Est.
Je voudrais installer le contenu de cette micro sd sur une sd plus grande et mettre tout cela dans mon nouveau gps.
L'idée serait de mettre également dans cette micro sd la cartographie OSM.
Je précise que le tout à été acheté légalement et qu'il ne s'agit pas de faire une copie illégale.
Tout d'abord est-ce que j'ai le droit et est ce possible techniquement ?
Merci à vous
Bonne soirée
Philippe
En fait, il n'est pas possible de recopier la µSD garmin sur une autre carte µSD. La µSD d'origine peut être mise dans n'importe quel GPS mais pas de copie.
- fifispring
- Utagawiste habitué
Merci pour la réponse
Bonne soiree
Bonne soiree
Bonjour,
Broutch 42 ans VTTist Trailer ski rando etc enfin toute activités montagne......
Je voudrai m’équiper d'un GPS garmin mais quand je vois les fonds de carte, je suis désolé mais c'est de la M par rapport à une vraie carte papier IGN 1/25000 et ça coûte un bras.
Vous êtes sur qu'il n'y à pas moyen d'avoir du vrais IGN sur ces GPS et pas ces dessin de maternelle incomplet.....
j'ai des scannes de mes cartes papier on ne peu pas les mettre sur un garmin?
merci pour vos réponses.
Broutch 42 ans VTTist Trailer ski rando etc enfin toute activités montagne......
Je voudrai m’équiper d'un GPS garmin mais quand je vois les fonds de carte, je suis désolé mais c'est de la M par rapport à une vraie carte papier IGN 1/25000 et ça coûte un bras.
Vous êtes sur qu'il n'y à pas moyen d'avoir du vrais IGN sur ces GPS et pas ces dessin de maternelle incomplet.....
j'ai des scannes de mes cartes papier on ne peu pas les mettre sur un garmin?
merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Si tu as les cartes papiers tu peux en effet les scanner et les insérer dans le gps à l'aide d'un logiciel.
Sinon tu peux acheter des images bird eyes qui sont en fait des cartes ign, c'est 20 euros les 1000km2.
Si tu as les cartes papiers tu peux en effet les scanner et les insérer dans le gps à l'aide d'un logiciel.
Sinon tu peux acheter des images bird eyes qui sont en fait des cartes ign, c'est 20 euros les 1000km2.
Rockrider 5.3
Cannondale Jekyll HM 2 carbone
GPS etrex30 + OpenSteetMap + image bird eye
Cannondale Jekyll HM 2 carbone
GPS etrex30 + OpenSteetMap + image bird eye