Salut à tous,
Désolé si la question a déjà été posée (et la réponse apportée) mais je ne l'ai pas retrouvée : je change de pc et souhaite conserver ma collec de traces dessinées sous Carto Exploreur depuis un bon moment.
J'ai beau essayer par le bouton "transfert", ça marche poa... Comment faire ? J'envisage de passer par un DD ext pour les enregistrer sur l'ancien avant de les coller sur le nouveau.
Merci la communauté.
(Carto Exploreur) -->Conserver-transférer ses tracess
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Pierre57
- Utagawiste gourou
(Carto Exploreur) -->Conserver-transférer ses tracess
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- Dateos
- Utagawiste accro
Re: (Carto Exploreur) -->Conserver-transférer ses tracess
Je pense que la fonction "Fichier / Sauvegarder la base de données..." doit permettre de conserver l'ensemble des traces sous forme de fichier *.mdb (base de données Access) que l'on transfère sur le nouveau PC par "Fichier / Restaurer la base de données..."
Je ne l'ai jamais testée mais c'est ce que je tenterais...
Sinon, l'exportation de l'ensemble de la bibliothèque de traces en un seul fichier au format "texte interne" conserve toute l'arborescence de la bibliothèque de traces avec toutes le propriétés de chacune (couleur, épaisseur,etc.)... et celle-là, je l'ai testée
Je ne l'ai jamais testée mais c'est ce que je tenterais...
Sinon, l'exportation de l'ensemble de la bibliothèque de traces en un seul fichier au format "texte interne" conserve toute l'arborescence de la bibliothèque de traces avec toutes le propriétés de chacune (couleur, épaisseur,etc.)... et celle-là, je l'ai testée

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
La 1ère marche aussi, c'est celle que j'utilise. mais ne pas oublier de sauvegarder la base de données régulièrement en cas de panne brusque du PC
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- Pierre57
- Utagawiste gourou
super les gars, merci à vous. Je tente ça demain et reviens vers vous.
- Pierre57
- Utagawiste gourou
C'est fait et ça fonctionne
Encore merci les lions.
En allant sur le site de Bayo pour la MàJ, j'ai vu un téléchargement possible par departement de CE3 avec les données 2014. Est ce que ça vaut les 25€ demandé ?

En allant sur le site de Bayo pour la MàJ, j'ai vu un téléchargement possible par departement de CE3 avec les données 2014. Est ce que ça vaut les 25€ demandé ?
- Dateos
- Utagawiste accro
Attention c'est un demi-département, comme sur le DVD et non le département à 24,90 €
Attention encore : "données 2014" ne veut pas dire "cartes mises à jour en 2014" ! L'IGN met à jour ses cartes à une périodicité moyenne de 5 à 10 ans. Dans les régions qui "bougent" beaucoup (nouvelles routes, voies TGV, Z.I., lotissements), ça peut être tous les 3 ou 4 ans. Mais dans la campagne profonde, ça sera plutôt 10 ans. Donc, sur un demi-département, tu auras peut-être une carte (format papier) mise à jour en 2013, une en 2012 et trois en 2005/2006 !
Bon, tu gagnes 10 Euros par rapport à un achat du coffret DVD qui contient à chaque fois le logiciel dont tu n'as besoin qu'une seule fois. C'est peut-être pas mal pour compléter ta collection...
Si tu veux une mise à jour d'un DVD que tu as déjà, commence par comparer ses cartes sur les points où tu trouves qu'il n'est plus à jour, avec les cartes du geoportail. Si les mises à jour y figurent, tu peux te lancer dans le téléchargement.
Et puis pour Bayo, ça leur permet peut-être de verrouiller l'installation des cartes sur un seul ordinateur
Attention encore : "données 2014" ne veut pas dire "cartes mises à jour en 2014" ! L'IGN met à jour ses cartes à une périodicité moyenne de 5 à 10 ans. Dans les régions qui "bougent" beaucoup (nouvelles routes, voies TGV, Z.I., lotissements), ça peut être tous les 3 ou 4 ans. Mais dans la campagne profonde, ça sera plutôt 10 ans. Donc, sur un demi-département, tu auras peut-être une carte (format papier) mise à jour en 2013, une en 2012 et trois en 2005/2006 !
Bon, tu gagnes 10 Euros par rapport à un achat du coffret DVD qui contient à chaque fois le logiciel dont tu n'as besoin qu'une seule fois. C'est peut-être pas mal pour compléter ta collection...
Si tu veux une mise à jour d'un DVD que tu as déjà, commence par comparer ses cartes sur les points où tu trouves qu'il n'est plus à jour, avec les cartes du geoportail. Si les mises à jour y figurent, tu peux te lancer dans le téléchargement.
Et puis pour Bayo, ça leur permet peut-être de verrouiller l'installation des cartes sur un seul ordinateur

- Pierre57
- Utagawiste gourou
Super Dateos, j'avais vu que c’est effectivement un demi département. Par contre ma question portait justement sur la signification de "données 2014", ta réponse est claire et limpide. Je vais effectivement jeter un œil sur Géoportail. Merci pour les infos