[Utilitaire] --> changer l'origine d'une trace

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

grogno 49
Nouvel Utagawiste

Message par grogno 49 »

Salut Jeromec,

Je viens d'essayer ton programme, il fonctionne au petits oignons :lol: Un grand bravo pour ce travail qui nous facilite la vie.

Garmin GPSMap 60 Csx + GPS Topo + CE 3 V3.17 sur Lapierre X Control evo2
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

Je déterre ce topic (trouvé en faisant une recherche)

yyesss !

Je n'ai pas encore le gps mais j'ai déjà utilisé le logiciel.
J'ai pris une boucle qui passe pas loin de chez moi mais... le départ n'était pas à côté.

J'ai donc utilisé le logiciel et maintenant... je suis à quelques (dizaines de) mètres de chez moi. :D

Dommage qu'on ne puisse pas directement choisir l'endroit (du genre un aperçu de la trace avec le waypoint d'indiqué toutes les dizaines ou vingtaine) mais bon... en 4 essais et en comptant les "segments" je suis arrivée pile poil ou je voulais. 8)
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:( j'ai pas du comprendre,

Si tu n'as pas de GPS, tu roules avec la carte papier, donc l'origine tu fais ce que tu veux....a moins que tu sois puriste même sur la carte papier tu pars du point Départ indiqué...

Sinon j'ai aussi utilisé ce logiciel et c'est efficace, d'autant qu'avec Mapsource on n'a pas à compter les segments. Merci JeromeC
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Mense a écrit : Dommage qu'on ne puisse pas directement choisir l'endroit (du genre un aperçu de la trace avec le waypoint d'indiqué toutes les dizaines ou vingtaine) mais bon... 8)
Sous Carto Explo3, voici une manip enfantine mais qui donne le point exact à modifier pour devenir le point de départ : Ctrl+T (affiche l'onglet bibliothèque des traces). Dans l'onglet "bibliothèque des traces", doubleclique sur icône "détails". Apparait alors l'onglet "détails du tracé", cliquage sur le point n°1 et faire descendre avec la flèche du clavier. Tu verras se déplacer sur ta carte un point violet. Dés que le point violet correspond à ton point de départ souhaité, tu relèves son n° d'ordre : c'est ton futur point de départ dans l'utilitaire de Jéromec.
C'est limite idiot comme façon de procéder mais ça te permet de visualiser ton futur parcours et de le mémoriser.
Pour ceux qui trouve cela fastidieux, un petit rappel pour dire qu'une trace transférable sur Gps c'est maxi 500 points :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

rondoudou50 a écrit ::( j'ai pas du comprendre,

Si tu n'as pas de GPS, tu roules avec la carte papier
:lol: :lol: mdr j'ai dis "pas ENCORE" ... mais bientôt
Je l'ai commandé (je l'ai dit dans un autre message) donc il va bientôt (normalement) arrivé et mon gpx et déjà prêt... bien au chaud à attendre le gps.
Tu comprends mieux l'intérêt ? :wink:
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

merci pour l'astuce de carto explorer (pour l'instant je ne me suis penchée encore sur aucun logiciel)
Je vais voir quand j'aurais le gps, avec quoi je me débrouille (non payant si possible et je crois que ça l'est)
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Utilitaire] --> changer l'origine d'une trace

Message par Pierre57 »

Et hop ! Ou plutôt up.
Ce message pour déterrer un utilitaire particulièrement pratique et malin écrit par un Utagawiste, Jeromec.
Alatrace, permet en 3 clics de changer le départ d'une trace et d ela faire démarrer du point que l'on souhaite. Il est téléchargeable par un lien encore actif situé page suivante.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Les logiciels »