chargement de trace depuis mapsource vers etrex

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

papiroulette
Nouvel Utagawiste

chargement de trace depuis mapsource vers etrex

Message par papiroulette »

Bonjour

Je n'arrive pas à charger des traces depuis mapsource vers mon etrex vista car il n'est pas reconnu de mapsource quand on active l'onglet 'transférer'.
Malgrè les conseils du support garmin (reset du GPS, procédure de chargement de mapsource) quand je charge mapsource j'ai le message d'erreur 'le pilote de périphérique n'a pu être installé'. Sans driver USB il semble logique que le logiciel ne reconnaisse pas le GPS.
Je cherche donc une solution soit en utilisant un autre logiel de cartographie (gratos si possible) compatible de window7, du GPS garmin etrex vista, des cartographies topo-france-pyrenees de 2007 ; soit un moyen de charge le driver USB sous window7.

quelqu'un a t-il une idée ?

merci des tuyaux qui me permettrons de profiter de la communauté utagawa.

commencal03
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: chargement de trace depuis mapsource vers etrex

Message par commencal03 »

Bonjour

je possède le Etrex vista et legend et aucuns probleme sous Windows 7 (32 ou 64 bits)

Déja je te conseil de brancher ton GPS et d'aller dans la gestion des périphériques (il doit apparaitre dans un menu, surement USB stockage), pour le repérer reste sur la page et branche et débranche le GPS, jusqu'a voir ou il apparait.
Lorsque tu la trouvé, clik dessus et supprime le. Débranche le GPS, redémarre le PC, puis rebranche le PC, la windows va te trouver un nouveau périphérique (ton GPS) et l'installer.
Ensuite Fait la mise à jours de ton GPS par le logiciel Garmon Webupdater (fait la mise à jour).

Après essais avec mapsource.
Rocky Moutain Flatline Pro DH
Yéti Sb6
Gravel Wilie Jena
GPS garmin edge 1000
Velo Route Pinarello F8 et Pinarello K8-s
camera GoPro 7 black
papiroulette
Nouvel Utagawiste

Re: chargement de trace depuis mapsource vers etrex

Message par papiroulette »

merci beaucoup

effectivement dans les propriétés du pilotes, sous 'gestionnaire de périphérique' j'ai fait un update et depuis, ça marche !!!
Je vais pouvoir profiter des traces d'utagawa ; maintenant en selle !!
Répondre

Revenir à « Les logiciels »