[Magellan triton 400] --> Comment l'installer?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Bon, je viens de refaire 2 tests, et c'est de pire en pire, les traces ne font que quelques mètres au lieu de 10kms au moins chacune.

Le tracé s'affiche bien à l'écran, en orange, quand je vais sur Créer trace, j'enregistre bien une nouvelle trace sur l'actuelle "trail001", je suis le tout sur le GPS.

Peut être y a t'il une opération à faire avant d'éteindre le GPS pour les sauvegarder.

J'en ai marre, je sais plus quoi faire.... :cry:

Canyon XC 5.0 - Memory Map - Magellan Triton 400
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

je crois que j'ai la solution à mon pb, je vous tiens au jus, je fais un essai encore cet aprem pour confirmer !
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Visiblement, ça n'interesse pas grand monde ... :cry:
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Palou a écrit :Visiblement, ça n'interesse pas grand monde ... :cry:
Tu es en face de la solitude du pionnier....
En fait, ne possédant pas le même outil que toi, quelles réponses peut on t'apporter ? Par contre la lecture de ce post peut être utile aux futurs acquéreurs....
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Palou a écrit :Visiblement, ça n'interesse pas grand monde ... :cry:
Pourquoi dis-tu ça :?:
Tu as dit que tu nous tenais au courant. Nous attendons ...
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Ahhh !

:D

Bon, en fait, j'ai réussi à faire fontionner mon Triton, et ce, autant en important des routes, qu'en exportant des traces, et en enregistrant celle ci.

En fait, je faisait une mauvaise manip que j'ai presque honte de révéler !!! :oops: Peut être que les autres GPS fonctionne à l'identique, mais étant novice dans le domaine, je ne pouvais pas le savoir.

En fait, quand le GPS capte un signal, il matérialise sur l'écarn une trace jaune, c'est le parcours qu'on est en train de faire. Aussi, il enregistre cette trace au fur et à mesure. A la fin, et seulement, à la fin, si vous voulez conserver ce tracé, il faut l'enregistrer sur "Trace actuelle". Et pas comme je faisais, c.a.d. au début du parcours.

Bon, maintenant, j'arrive même à suivre une route préalablement importer sur le Triton, avec la modification "suivre Cap" et non "suivre Nord" :wink:

J'attends les prochaines mise à jour, pour qu'on puisse importer des traces, et plus des routes, à venir prochainement.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas.

Je pense que le fonctionnement doit être un peu le même avec un Explorist.
krispies
Nouvel Utagawiste

Message par krispies »

Salut, j'ai failli craquer pour un triton, mais vue le peu d'infos glanées sur le net je me suis reporté sur un Explorist 500. D'aprés ce que tu dis en effet l'enregistrement de la trace active se fait en fin de parcours par l'option enregistrer trace ou éventuellement suspendre enregistrement, pour le cas ou on doit arrèter le GPS et reprendre quelques temps aprés la même trace!!!
Sur la série Sportrak cà ne fonctionnait pas pareil, l'enregistrement se fait en continu et donc pas besoin de dire au GPS d'enregistrer, il le fait lui même sur la mémoire interne puisque pas de SD card.La série triton et Explorist ayant une carte SD te donnent l'option d'enregistrer ta trace soit sur la mémoire interne, soit sur la SD, c'est peut ètre pour cela que l'on doit volontairement demander l'enregistrement manuel en fin de trace!! :roll:
Enfin je pense!!!j'avoue que je trouve çà pas trés bien, car si malencontreusement on éteind le GPS en cours de rando sans avoir enregistré la trace en cours, on la perd!!! :cry:
Je n'ai pas encore essayé ce que j'annonce, mais la logique le voudrait ainsi, c'est dailleurs certainement ce qu'il se passait lors de tes éssais..
En tous cas je suis tes aventures avec grand intérêt vue que la série Triton arrive en France!!! :D
Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Georges11100 »

Précision :
il ne faut pas confondre l'enregistrement de la trace active, qui se fait en continu (il faut quand même l'activer au départ)
et la sauvegarde de cette trace enregistrée qui va permettre d'effacer la trace active, limitée à 2 000 points pour moi, et d'en recommencer une autre.
Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Georges11100 a écrit :Précision :
il ne faut pas confondre l'enregistrement de la trace active, qui se fait en continu (il faut quand même l'activer au départ)
et la sauvegarde de cette trace enregistrée qui va permettre d'effacer la trace active, limitée à 2 000 points pour moi, et d'en recommencer une autre.
Ben, je connais pas le principe de l'explorist, mais sur le triton, pas besoin d'activer quoi que ce soit, la trace se fait toute seule, après, libre à chacun de l'enrgistrer à la fin .

Mais j'aimerai bien avoir la confirmation de Ced29 pour ne pas dire trop de bêtises :oops:
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Palou a écrit :Ahhh !

:D

Bon, en fait, j'ai réussi à faire fontionner mon Triton, et ce, autant en important des routes, qu'en exportant des traces, et en enregistrant celle ci.
....
....
....

J'attends les prochaines mise à jour, pour qu'on puisse importer des traces, et plus des routes, à venir prochainement.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas.

Je pense que le fonctionnement doit être un peu le même avec un Explorist.
Bonjour,

Je vois que ça avance, félicitations pour les explications sur le fonctionnement.
Ne t'inquiète pas, on a tous une période de quelques mois au début pendant lesquelles les manoeuvres sont hasardeuses. Je me souviens avoir mis un certain temps à comprendre la différence entre le fait que l'appareil enregistre la trace (il place les petits points sur ton passage, pour y revenir au cas où, c'est l'esprit Petit Poucet) et le fait qu'enregistrer la trace du point de vue utilisateur, c'est la sauvegarder dans la mémoire de l'appareil, en la nommant selon les besoins. Le même verbe pour deux actions différentes.

Je me permets d'intervenir, et les possesseurs d'eXplorist le comprendront, car je pense qu'il y a beaucoup d'analogies entre les fonctionnements du Triton et de l'eXplorist.

En particulier, je me demande si tu ne serais pas capable d'importer une trace, puisque tu te déclares capable d'importer une route. Il doit suffir, à mon sens d'importer au bon endroit la trace, en utilisant la même technique que celle utilisée pour la route.

Peux-tu nous expliquer comment tu importes une route, cela peut peut-être faire jaillir une idée à un possesseur habituel d'eXplorist ?

Mais je ne t'oblige pas !!!

Edition :
vu dans les faq de Magellan :

http://www.magellangps.com/support/faqd ... rodid=1907

la différence entre trace, piste et trajet

trace (track ?) : suite de points marqués et enregistrés automatiquement dans le Triton.

piste (trail) : trace sauvegardée

trajet ( in english, i don't know ?) : ensemble de médias, piste et trace et image et waypoint, non disponible actuellement.

2 commentaires :
1 :arrow: Magellan différencie la trace enregistrée dans le GPS (track) de la trace sauvegardée dans l'appareil (trail ou piste). Nouveau vocabulaire à intégrer. Il est pas bien, Magellan ?

2 :arrow: ce qui sera disponible par maj, c'est le trajet, qui n'existe nulle part ailleurs. Et je reste persuadé que l'import de trace est possible actuellement, cela doit être un problème de manipulation du joujou. :wink: :wink:
Fin d'édition.
Dernière modification par rimalou le 05 mars 2008, 17:19, modifié 1 fois.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Répondre

Revenir à « Les logiciels »