Utilisateur récent de MapSource avec cartes TOPO, j'ai un soucis avec la lisibilité des cartes... Il est très difficile de se repérer dessus (c'est un euphémisme...) et donc de prévoir ses parcours facilement et rapidement. Dans des zones connues c'est limite, mais dans des zones inconnues c'est le parcours du combattant.
À titre d'exemple, voici à la fin du message une capture d'écran de mon prochain terrain de jeu (cliquer sur le lien, je n'ai pas inséré l'image, un peu grande). L'importance donnée par défaut à chaque info est pour le moins "bizarre" : les noms de ruisseaux plus gros que les noms de ville, noms de villes minuscules, des petits arbres partout qui brouillent la lecture, les n° de routes en gros et "à l'horizontale", etc.
C'est déjà pénible quand je dois préparer un circuit tout seul, mais ça l'est encore plus lorsque je dois saisir un itinéraire préparé par quelqu'un d'autre à partir d'une carte Michelin ou IGN. Je passe des plombes à chercher les correspondances

Auriez-vous une/des solutions pour "singer" l'apparence des cartes plus lisibles (IGN ou Michelin...) ?
J'ai vu en cherchant un peu qu'il est possible de modifier un fichier TYP pour modifier l'aspect d'une carte. Mais avant d'investir du temps là dedans j'aimerais savoir si (1) j'arriverais à approcher le rendu des cartes ci-dessus nommée (2) il n'existe pas quelqu'un de compétent en la matière ayant déjà réalisé la chose.
Merci beaucoup !
David
Ma capture d'écran :
http://pagesperso-orange.fr/Davidus/cap ... source.jpg