compatibilité logiciel

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: compatibilité logiciel

Message par albina »

Il n'est pas le seul. En ce qui me concerne, avec mon GpsMap 60 Csx, je désactive systématiquement l'affichage de la cartographie pour ne le réactiver qu'en cas de nécessité, par exemple quand la trace m'envoie sur un endroit impossible (sentier disparu, chemin interdit par son propriétaire...).
+1 Je confirme : entre autres, j'ai fait deux expéditions "chasse aux cols" de plusieurs jours, en 2009 dans les Pyrénées et en 2010 dans l'Hérault. Evidemment, je n'ai pas de cartographie embarquée pour ces régions lointaines. Et je ne voyais sur mon GPS que les traces préalablement (et soigneusement :mrgreen: ) préparées à la maison avec CartoExploreur. Jamais eu de problèmes et certaines fois sans le GPS je n'aurais jamais osé me lancer sur les chemins qu'il m'indiquait : il avait toujours juste !

Amitiés
Charles

Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Tiens , je croyais avoir répondu au message de grimperic hier, je n'ai pas du valider !
j'écrivais donc que je continue à ne pas utiliser la cartographie en roulant, me contentant de veiller à l'alignement de mon triangle de position sur la trace rose bien visible sur fond jaune. ça ne me pose jamais de difficultés, ayant la conviction que mes quelques erreurs de navigation se produiraient de la même manière avec la carte affichée. Je me suis rendu compte que c'est beaucoup plus long de regarder un ecran de gps avec carto affichée que sans, donc soit un freinage plus important, ou des risques de chute supérieurs.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

La lecture de vos posts m'encourage à conserver mon Gps préhistotique! :mrgreen:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
FRABRE
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par FRABRE »

:D Effectivement, pour suivre une trace, c'est pas nécessaire d'avoir un logiciel hors de prix. Je me contenterai désormais d'afficher la trace sur un fond de carte OMS. Avec un peu de chance une MAJ du secteur, où je roule le plus souvent, finira bien par tomber un jour. Patience... :mrgreen:
ça roule ...mais gaffe aux sangliers.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »