Conseil pour tracer la cartographie d'une région

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

johann.gouwy

Conseil pour tracer la cartographie d'une région

Message par johann.gouwy »

Bonjour les rois de la pédale :mrgreen:
J'ai une question bien spécifique:
Je possedes un garmin edge 200, qui, comme vous devez le savoir, est vraiment un gps de base.
L'affichage d'une trace se résume à des traits noires sur un fond vierge (pas de cartographie).
Il a donc un gros travail à faire en amont de préparation de la trace sur les logiciels/sites existants.
Je pars dans les alentour du perthus pour noël (Pyrénées, département 66) et l'idée serait de tracer moi-meme une cartographie de la région.
La zone est bourrée de chemins, pas forcement tous débouchants, et plutot que de tracer pleins de parcours différents, je penses plutot à tracer directement une cartographie, ce qui me permettra d'etre libre de mon circuit, tout en pouvant controler pendant mon circuit si le chemin que je compte emprunter est débouchant.

Est-ce que vous auriez des idées, conseils, etc ?
Biensur me proposer d'acheter un GPS avec cartographie n'est pas une réponse que j'attends :lol:

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Conseil pour tracer la cartographie d'une région

Message par antilolo »

Je pense que tu fait une petite erreur de vocabulaire : "tracer ta cartographie" reviendrait a fabriquer un fond de plan!
Tu dois vouloir créer ta trace. C'est ça?
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
johann.gouwy

Re: Conseil pour tracer la cartographie d'une région

Message par johann.gouwy »

antilolo a écrit :Je pense que tu fait une petite erreur de vocabulaire : "tracer ta cartographie" reviendrait a fabriquer un fond de plan!
Tu dois vouloir créer ta trace. C'est ça?
Non non c'est bien tracé ma cartographie (fond de plan).
Si tu veux j'aurais sur mon GPS plein de traits noirs qui matérialiseraient des chemins; chemins que j'aurais tracé moi-même en prenant soin de contrôler qu'ils sont bien débouchant (pas une falaise au bout ou un fleuve, etc...)
Enfaîtes ca revient à tracer une boucle de 300km :mrgreen:
Actuellement j'ai fais ca en partant de garmin connect, en passant par tous les chemins qui m’intéressent, mais je suis pas sur que ce soit le plus judicieux (avec cette méthode je suis obligé de passer plein de fois sur le même chemin)
Répondre

Revenir à « Les logiciels »