Question de débutant
Quand on importe d'UTA un iti gpx dans Mapsource, on le retrouve dans l'onglet "Tracé". Or ce n'est guère exploitable une fois chargé dans mon Vista HCx.
Comment convertir un tracé en itinéraire, bien balisé avec ses waypoints ?
La seule solution que j'ai trouvée est de superposer sur le tracé un itinéraire mais il doit y avoir mieux.
[MAPSOURCE] différence entre tracé et itinéraire ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- liebhermaster
- Utagawiste expert
Re: [MAPSOURCE] différence entre tracé et itinéraire ?
salut
,
tu as une solution ICI , mais les traces de Utagawa ne passent pas forcement sur les chemins présent sur garmin topo fr v2 donc l outil "itineraire" ou "route" ne peux pas fonctionner dans ces cas la .

tu as une solution ICI , mais les traces de Utagawa ne passent pas forcement sur les chemins présent sur garmin topo fr v2 donc l outil "itineraire" ou "route" ne peux pas fonctionner dans ces cas la .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Merci pour l'utilitaire. Ca convertit en effet un tracé en iti. Ca génère une quantité de way points (un tous les 20 m selon la granulation du tracé).
Reste à voir en conditions réelles, un fois chargé dans la boite à coucou, en forêt de Fontainebleau où je réside
Merci
Reste à voir en conditions réelles, un fois chargé dans la boite à coucou, en forêt de Fontainebleau où je réside
Merci
Cannondale Prophet
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Pour suivre une trace avec ton gps, convertir ne sert pas à grand chose : il ne faut pas suivre une direction pour rallier chaque nouveau waypoint.
Il vaut mieux afficher la trace (avec le fond carto ou pas), et s'assurer que ta position (représentée par le petit triangle) est bien sur la trace.
Si tu souhaites réellement un guidage "pas à pas", il te faut utiliser la fonction "trackback" (toujours en utilisant une trace, et pas un itinéraire).
Quelques explications sur ce wiki :
https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... po_Utagawa
et bien d'autres en utilisant la fonction recherche du forum
Pour suivre une trace avec ton gps, convertir ne sert pas à grand chose : il ne faut pas suivre une direction pour rallier chaque nouveau waypoint.
Il vaut mieux afficher la trace (avec le fond carto ou pas), et s'assurer que ta position (représentée par le petit triangle) est bien sur la trace.
Si tu souhaites réellement un guidage "pas à pas", il te faut utiliser la fonction "trackback" (toujours en utilisant une trace, et pas un itinéraire).
Quelques explications sur ce wiki :
https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... po_Utagawa
et bien d'autres en utilisant la fonction recherche du forum

Faux quand on a un GPS avec une carto routable.antilolo a écrit :Salut,
Base Camp permet en effet de transformer une trace en route. Il permet d'affiner le nombre de points de la route. Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un point tous les 20m pour une route. L'essentiel c'est qu'il fasse passer par les même chemins que la trace.
Perso, j'affiche la trace en plus du routage comme ça, si mon GPS me plante dans le guidage, je sais par où passer en suivant la trace et non la route.
Le routage, c'est bien sympa pour être prévenu en avance des changements de direction. Surtout quand on est lancé pleine balle dans une descente.

Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
Salut à tous,
Je suis d'accord avec cfa69 :
J'ai un garmin avec la carte topo routable.
Du coup je télécharge le gpx, je demande à mapsource de me calculer l'itinéraire (j'utilise pas d'utilitaire autre, mapsource le fait) que j'envoie à mon GPS.
Et sur le GPS j'active le guidage avec l'itinéraire, du coup ça bip 50m avant le changement de direction et ça me mets sur l'écran "tourner à gauche chemin" et une grosse fleche sur la carte.
C'est plus tranquille que suivre une trace, tu regarde l'écran que quand ça bip, si ça bip pas tu suis la piste sans te poser de questions.
En plus, si tu ne peux pas prendre une piste (existe plus, inondée, etc), en mode guidage il te calcule un autre itinéraire à la volée.
La trace c'est la carte papier avec surligné où tu vas passer,
l'itinéraire c'est "tomtom"
PS : pour le meme itinéraire entre mapsource et le gps, il faut cocher la case envoyer la carte avec l'itinéraire, sinon mapsource et le gps ne calculent pas forcement le meme itinéraire entre deux points.
Je suis d'accord avec cfa69 :
J'ai un garmin avec la carte topo routable.
Du coup je télécharge le gpx, je demande à mapsource de me calculer l'itinéraire (j'utilise pas d'utilitaire autre, mapsource le fait) que j'envoie à mon GPS.
Et sur le GPS j'active le guidage avec l'itinéraire, du coup ça bip 50m avant le changement de direction et ça me mets sur l'écran "tourner à gauche chemin" et une grosse fleche sur la carte.
C'est plus tranquille que suivre une trace, tu regarde l'écran que quand ça bip, si ça bip pas tu suis la piste sans te poser de questions.
En plus, si tu ne peux pas prendre une piste (existe plus, inondée, etc), en mode guidage il te calcule un autre itinéraire à la volée.
La trace c'est la carte papier avec surligné où tu vas passer,
l'itinéraire c'est "tomtom"

PS : pour le meme itinéraire entre mapsource et le gps, il faut cocher la case envoyer la carte avec l'itinéraire, sinon mapsource et le gps ne calculent pas forcement le meme itinéraire entre deux points.