Fond de carte gratuite
Modérateur : Modérateurs des Forums
Fond de carte gratuite
Bonjour,
Je suis un vrai débutant du GPS donc excusez-moi d'avance si ma question vous semble débile...
J'ai téléchargé Basecamp et la carte est plus que sommaire.
Il me semble par contre avoir lu qu'il était possible de télécharger des fonds de carte gratuite dessus.
1) Est-ce juste?
2) Où le faire et si possible comment les importer sur Basecamp?
Je vous remercie par avance.
A+
Je suis un vrai débutant du GPS donc excusez-moi d'avance si ma question vous semble débile...
J'ai téléchargé Basecamp et la carte est plus que sommaire.
Il me semble par contre avoir lu qu'il était possible de télécharger des fonds de carte gratuite dessus.
1) Est-ce juste?
2) Où le faire et si possible comment les importer sur Basecamp?
Je vous remercie par avance.
A+
Re: Fond de carte gratuite
Bonjour
Vous pouvez télécharger les cartes openmtbmap sur internet. (recherche google) puis les utiliser avec base camp et certains gps.
Vous pouvez télécharger les cartes openmtbmap sur internet. (recherche google) puis les utiliser avec base camp et certains gps.
- Systembib
- Utagawiste expert
Bonjour,
ce que tu proposes de télécharger sont des cartes IGN telles que celles vendues une fortune par garmin ?
ce que tu proposes de télécharger sont des cartes IGN telles que celles vendues une fortune par garmin ?
- utagawa
- Administrateur
Et bien, non sinon ce serait illégal... Ce sont en revanche des cartes utilisables sur le terrain, mais qui ne sont pas sous License IGN.linford23 a écrit :Bonjour,
ce que tu proposes de télécharger sont des cartes IGN telles que celles vendues une fortune par Garmin ?
Merci à tous.
Opération réussie avec succés! A+
Opération réussie avec succés! A+
Bonsoir,
j'ai mis OSM map et openmtbmap sur Basecamp. Je vous remercie d'ailleurs pour ces bonnes infos.
Existe t'il des cartes topo plus proches encore des IGN 1/25000 utilisables sur basecamp ? ou des adresses ayant realisé des custom maps plus précises ?
Merci
j'ai mis OSM map et openmtbmap sur Basecamp. Je vous remercie d'ailleurs pour ces bonnes infos.
Existe t'il des cartes topo plus proches encore des IGN 1/25000 utilisables sur basecamp ? ou des adresses ayant realisé des custom maps plus précises ?
Merci
- Systembib
- Utagawiste expert
Pas a ma connaissance. Il faut chercher sur le net.
Les cartes OSM sont les meilleures que j'ai pue trouver mais elles sont malheureusement encore très vagues.
Inscrit toi chez OSM et participes à la création des cartes. Je l'ai fait autour de chez moi et ça marche plustot bien en important des traces de gps.
++
Les cartes OSM sont les meilleures que j'ai pue trouver mais elles sont malheureusement encore très vagues.
Inscrit toi chez OSM et participes à la création des cartes. Je l'ai fait autour de chez moi et ça marche plustot bien en important des traces de gps.
++
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
linford23 a écrit :Inscrit toi chez OSM et participes à la création des cartes. Je l'ai fait autour de chez moi et ça marche plustot bien en important des traces de gps.
Pareil pour moi, tu t'inscris et tu crée les chemins que tu connais et qui manquent à la carte! Si tout le monde fait ça, va y avoir des heureux!

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- Robert Moreau
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
je me suis intéressé au fond de carte gratuite et j'ai suivi le déroulement pour télécharger la carte de France qui s'est installée sur Basecamp, c'est impeccable. Mais pour avoir ce fond de plan sur le GPS (le mien un etrex vista HCX) j'ai aussi téléchargé le plan sur une microSD. Mais là le GPS ne lit pas la carte. Que Faire? est-ce normal? faut-il dévérouiller qq chose?
qui sait?
merci
A bientôt
je me suis intéressé au fond de carte gratuite et j'ai suivi le déroulement pour télécharger la carte de France qui s'est installée sur Basecamp, c'est impeccable. Mais pour avoir ce fond de plan sur le GPS (le mien un etrex vista HCX) j'ai aussi téléchargé le plan sur une microSD. Mais là le GPS ne lit pas la carte. Que Faire? est-ce normal? faut-il dévérouiller qq chose?
qui sait?
merci
A bientôt