Fond de cartes garmin gratuit

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Fond de cartes garmin gratuit

Message par postmanpat »

Salut,
En fait je ne connais pas le dakota. La procedure que je t'ais indiquée pour l'itineraire est, je pense, valable pour tous les GPS en general....
pour la boussole sur le tracé, je ne sais pas. Il faudrait que tu retrouves le lien vers le blog de gibfen qui a testé ce GPS et qui je pense en connait "un rayon" sur les GPS en general... :wink:
j'ai trouvé ce lien vers une video de gibfen....http://www.youtube.com/watch?v=T9ZwrMU- ... wQSuGnhhBA

polska
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par polska »

je viens de comprendre en faite pour suivre une trace il faut ce mettre sur la boussole c'est elle qui nous guide :oops: :oops: :oops: c'est ça ?
postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat »

Salut,
Non, la trace que tu suis est celle qui s'affiche sur ton fond de carte est qui représente une ligne de couleur avec ta position dessus. Cette position prends la forme d'un triangle qui avance sur cette ligne au fur est à mesure de ton déplacement...
Je ne pense pas que la boussole soie indispensable quand tu suis une trace vu que ta position et clairement représentée sur ton écran. tu a juste a suivre la ligne qui est affichée.
si tu t'écartes de cette ligne, le triangle (ta position) va s'éloignée de cette ligne (la trace) et a toi d'y retourner.
Tu peut peut etre configurer ton dakota pour qu'il te signal si tu t'éloignes de la trace que tu suis.
La boussole ne t'indique qu'une orientation (Nord, Sud....) mais cette indication n'est, je pense, pas très utile quand tu suis une trace enregistrée.
polska
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par polska »

merci pour cette réponse :wink: . n'y à t'il pas moyen de suivre une trace plus facilement . si je prends par exemple une trace que je ne connait pas du tout en " forêt "et donc avec tous les sentiers qui ce croissent et s'entre croissent, comme tu le dit je suis la flêche bleu ( ma position ) je n'ai pas fini de faire demi tour . lors de ma prochaine sortie je vais essayer les deux solutions et je te tiendrais en courant . .
postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat »

Quand tu arrives à un croisement ou une bifurcation de ta trace ou que tu as un doute sur la direction à suivre (par exemple devant une "patte d'oie) il faut zoomer sur la trace pour avoir le plus de détail possible sur la route a prendre et continuer dans la bonne direction.
polska
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par polska »

ok sinon peut-on rouler avec un zoom maxi pour éviter de s'arrêter . a part ça tu est de quelle région de la Bretagne pas trop de dégâts . car vu ce qu'il nous montre a la télé c'est pas génial
postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat »

Oui tu peux rouler avec le zoom au maxi mais ce n'est pas très pratique.
Le mieux est de calibrer une distance raisonnable (genre 80 ou 50 m) et de paramétrer le gps pour faire un zoom sur la trace (convertie en itinéraire sinon je ne suis pas sur que le zoom automatique fonctionne)à chaque changement de direction.
Sinon j'habite l'Ille et Vilaine. On est pas les plus à plaindre ici meme si tous les bois et champs alentours sont complétement inondés...et impraticables pour l'instant en vtt.... :?
polska
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par polska »

courage
polska
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par polska »

slt

dernière petite question . il parait que l'on peux suivre l'itinéraire sur le gps en mode démo mais le gps non connecté comment faire .
polska
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par polska »

c'est bon . suivre un tracé c'est tout simple , :D
Répondre

Revenir à « Les logiciels »