[TYP] Garmin Topo France v3

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [TYP] Garmin Topo France v3

Message par bikereurois »

Ok,merci de ta réponse
Dès que j'ai un peu de temps, je teste et je tiens au courant

Pour imgtool, bizarre c'est clair mais si ça marche par mapsource,je suis pas à quelques minutes au lieu de quelques secondes :wink:

bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Bon, après deux bonnes heures de sauvegarde du fichier GMAPSUPP.IMG :) et un premier test d'export sur quelques dalles, le rendu sur mon edge 800 est vraiment plus lisible et plus clair qu'avec la carto topofrance...
Très beau travail Trypale !!!

Me reste plus qu'à refaire l'export des dalles de la carte entière et tester tout ça sur le terrain :wink:
bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Pour info, le transfert complet des dalles "France entière" (3.5Go) m'a pris environ 5h... via Mapsource :wink:
tripale
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tripale »

Ah oui ... Faut être patient ! mais bon ... c'est fait ! :roll:
Content que ça te plaise bikereurois. Bonne utilisation :wink:
Canyon Spectral:On CF9 + garmin edge 830 + carte Topo France V6 avec TYP perso ICI et carte MapUtagawa
mathadore
Nouvel Utagawiste

Message par mathadore »

Est-ce que quelqu'un connait un tuto clair pour transformer une trace ( d'utagawa par exemple ! ) en itinéraire pour garmin montana 600 avec basecamp ( et oui , j'ai un mac .... mais je peux retrouver un PC si besoin ) . Basecamp me parait un peu fantaisiste à ce sujet ;(

merci
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

http://www.gpsvisualizer.com est ton ami, mais c'est hors sujet... merci de poster dans un autre sujet si tu n'y arrives pas.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
tripale
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tripale »

Dernière modification de mon TYP Tripale en v3.8, le 02/12/2012 :
- Modification de la symbolisation des zones marécageuses (comme IGN), des terrains de sports, bases de loisirs, golfs, réservoirs d'eau, chateaux d'eau.
- Correction du code de couleurs (comme IGN) des bretelles d'autoroutes et routes nationales ainsi que des "petites départementales (merci à jpspeleo :wink: )
- ...

J'ai essayé de mettre un vert moins "flashy" (semblable à IGN sur l'écran de mon PC), mais le rendu est tristounet sur mon Edge 705, il tend plutôt vers le gris.donc j'ai laissé celui de la v3.7.

TYP Tripale v3.8 : >>ICI<<

Bonne utilisation !
Canyon Spectral:On CF9 + garmin edge 830 + carte Topo France V6 avec TYP perso ICI et carte MapUtagawa
yxmo
Nouvel Utagawiste

Message par yxmo »

Merci pour le magnifique .TYP
Une question : j'utilise Topo France V3 (avec le .typ d'origine ou avec le .typ de Tripale) depuis peu.
Je remarque que l'affichage de la carte complète (100km pour 2cm à l'écran) avec BaseCamp v4.04 est très laborieux et affiche un relief assez complet plus des POIs en grand nombre (montagnes). C'est très lent, même en affichant le moins possible de détails.
Je n'observais pas cela avec Topo France v2.
La lenteur d'affichage s'observe dès un affichage d'une zone de 100 x 100 km. (d'accord c'est une carte Topo, et son usage est plutôt pour une zone de 25 X 25 km ). Le PC utilisé est de dernière génération avec beaucoup de mémoire.

Je ne pense pas que cela soit dû au .TYP, mais ??? avez vous observé cette lourdeur ? ai-je mal installé BC ? ai-je mal paramètre BC ? ai-je fait une autre autre erreur ?. Peut-on diminuer la quantité d'informations affichée autrement que par le curseur détail. Quid de la notion de niveaux dans ce cas ?
Merci d'avance à tous.
tripale
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tripale »

Effectivement Mo An, la v3 est plus lourde à l'affichage que la v2, la v3 comporte plus d'informations ... c'est certainement lié. Chez moi, l'application d'un TYP perso n'entraîne pas plus de lenteur qu'avec le TYP original.
Je ne pense pas qu'on puisse paramétrer les détails d'affichage dans basecamp, autrement que par le curseur détail.
Se déplacer sur le GPS à l'aide du curseur sur la carte peut s'avérer assez chiant, car l'affichage rame. Par contre en mode navigation le GPS a le temps de rafraichir sans problème.
yxmo
Nouvel Utagawiste

Message par yxmo »

Merci pour la réponse, ... qui me rassure sur la mise en oeuvre de la Topo sur mon ordI.

JOYEUX NOËL A TOUS
Répondre

Revenir à « Les logiciels »