Il y a un peu plus d'un an j'avais modifié le TYP de ma carte topo V2. Je m'étais inspiré de différents TYP trouvés sur le Net, mais surtout des TYP de Manu et d'une autre personne dont je ne retrouve plus son pseudo (je m'excuse platement). Tous deux ont fait un excellent travail en s'approchant du format IGN. J'ai repris à peu près les mêmes définitions pour la V3.
Je vous propose donc en téléchargement mon fichier TYP, pour la nouvelle version de TOPO France V3 Pro.
Ce TYP a été modifié par mes soins pour essayer de coller au mieux à une carte IGN. J'ai choisi des couleurs plutôt "flashy" par rapport à la carte originale pour davantage de clarté à l'écran du GPS. En effet, je trouve la version originale agréable à l’œil sous Mapsource ou Basecamp, mais peu lisible sur leGPS. D'autant plus qu'il y a trop de texte affiché qui surcharge notre petit écran.
Voici le fichier TYP, à renommer en I00009FA.typ et à mettre à la place du TYP original, en le collant dans le dossier où est installé la carte Topo v3 (en ayant pris soin de sauvegarder l'original). Sous Windows 7 ça doit être dans c:/ProgramData/Garmin/Maps/Topo v3 ...
Dispo ci dessous la V3.4 (màj 28/10/2012) :
https://docs.google.com/open?id=0B0RwoB ... i1HT1JLN0k
Cette version 3 de Garmin apporte une vraie mise à jour des constructions, routes ..., une meilleure définition des zones boisées et recense davantage de sentiers, ainsi que des parcours de randonnées (en pointillés violets dans mon TYP).
Sous Basecamp :

Bonne utilisation à tous !