Garmin Topo V4

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Dragonfly

Re: Garmin Topo V4

Message par Dragonfly »

Fabien2502 a écrit :
utagawa a écrit :Garmin vient de mettre à jour son fond de carte IGN top 25 en mode vectoriel et il comporte une couche avec les parcours officiels VTT de la FFC.

Avez vous testé ?
Qu'en pensez vous ?
Comment voit on les parcours officiels VTT de la FFC?
da_morel2000 a écrit :Sur mon GPS aucune différence de temps d'affichage.
Mais c'est le Edge 1000. Donc c'est peut être normal très récent.
Je ne connais pas la gamme edge, donc je ne peux pas trop comparer mais le etrex 30x est récent aussi. J'ai ilu que ce modèle et le 20x étaient disponibles à partir du second trimestre 2015, mais il se peut que le edge soit plus puissant.
Moi non plus je ne connais pas les edge, par contre sur mon etrex 30x, l'affichage n'est pas super rapide non plus, surtout en carto "france entière".

Heureusement c'est très pratique avec l'Etrex on peut mettre plusieurs cartes, j'ai viré la carto Europe d'origine (pas loin de 4go).

Sur la micro sd j'ai la v4 France entière
Et en mémoire du gps les trois régions ou je ride le plus souvent, soit environ 400mo (l'affichage est plus rapide).

Dans paramétrage carte seule celle de la mémoire est activé. La France entière me servira pour les ride de vacances (bien vérifié de ne pas activé plusieurs cartes).
Bien prendre une micro sd classe 10 minimum.

Fabien2502
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Fabien2502 »

Merci dragonfly, j'utilise aussi topo V4 france entière, je devrais peut être me mettre un fond de carte genre open street map avec mon secteur principal d'utilisation.
sergio2
Nouvel Utagawiste

Message par sergio2 »

Bonjour,

Je viens d'investir dans la microSD Topo France pro v4 (achetée sur le site Garmin, 299 euros).

J'avais déjà la v3 et je constate un gros problème sur la v4 : dans BaseCamp (ainsi que sur mon 64s), seuls les parcours labellisés concernant la randonnée s'affichent dans la v4 alors que dans la v3, les parcours de randonnée et les parcours VTT s'affichaient.

Une personne du forum ayant acheté cette même carto a-t-elle constaté le même problème ou bien ça vient de ma microSD ?

Pour vérifier, il suffit d'ouvrir la carto Topo France Pro v4 dans BaseCamp, et de rechercher les pistes nommées : dans la fenêtre qui s'ouvre à droite, j'observe uniquement des parcours de rando (petit bonhomme avec sac à dos et bâton) et aucun parcours de vélo. Si je zappe sur la v3, les parcours de vélo (petit vélo bleu) s'affichent avec les parcours de rando.

J'ai ouvert les deux fichiers .db du dossier SQL avec SQL Lite, et effectivement le fichier .db de la v3 contient à la fois les traces de rando et de VTT tandis que celui de la v4 (qui pèse 82,9 Mo) contient uniquement les traces de rando.
tripale
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tripale »

Bonjour à tous,
Venant d'acquérir la topo France V4, je vous propose ma version du TYP.
Pas de grandes nouveauté dans mon typ ... j'ai repris la symbolique de mon TYP de la V3 ( pour me rapprocher d'une carte IGN, avec des couleurs un peu plus flashy que l'original pour un meilleur contraste sur nos petits écrans).
Ayant un edge 705, j'ai fait une version en enlevant l'activerouting (plus légère en ressources), ainsi qu'une version avec activerouting pour les heureux possesseurs de GPS plus récents qui bénéficient eux, de la fonction Activeroutiing).

>> SANS Activerouting : TYP_Tripale_v4.3_ss_activerouting

>> AVEC Activerouting : TYP_Tripale_v4.3_avec_activerouting

>> SANS Activerouting et nom de communes en noir au lieu de rouge, à cause de bugs d’affichages en fonction du niveau de zoom, constatés sur les modèles GPSMAP 60csx, 62s et ETREX Legend HCX (merci à LATOME07 pour son aide) : TYP_Tripale_v4.3_communes_en_noir_ss_activerouting

Bonne utilisation.

Image

Image
Canyon Spectral:On CF9 + garmin edge 830 + carte Topo France V6 avec TYP perso ICI et carte MapUtagawa
tripale
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tripale »

Je me permets de rappeler la procédure la plus rapide pour appliquer un nouveau TYP à la carte TOPO installée sur le GPS.
Il suffit d'utiliser utiliser IMGtool. La procédure prend 2 minutes tout au plus.

IMGtool est ici : https://sites.google.com/site/sherco40/imgtool

Utilisation d'IMGtool pour changer le TYP de la SD du GPS :
- Installer ImgTool et le démarrer.
- Faire "fichier" > "ouvrir un fichier img" et aller ouvrir la carte "gmapsupp.IMG" dans le dossier GARMIN de la SD du GPS.
- Ensuite faire "Editer les TYPs" > "Enregistrer le TYP sur le disque dur" pour faire une sauvegarde du TYP original.
- Toujours dans "Editer les TYPs" > "Remplacer fichier TYP existant" et aller chercher le nouveau TYP téléchargé qui doit obligatoirement être renommé en I0000C08.typ pour la carte Topo France V4.
- Important : Cliquer sur "rafraichir" pour appliquer les changements.
Canyon Spectral:On CF9 + garmin edge 830 + carte Topo France V6 avec TYP perso ICI et carte MapUtagawa
tripale
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tripale »

@Sergio2,
Tu n'es pas le seul à avoir constaté ce problème. Sur un autre forum, d'autres personnes ont signalé que l'activerouting ne concernait que des circuits pédestres (aucun circuit VTT !). :?
Woody41
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Woody41 »

Merci Tripale, c'est vraiment très clair sur le GPS !
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
J'ai un garmin edge 1000. Comment verifier si j'ai le meme bug que vous ?

++

Daniel
tripale
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tripale »

Bonjour joekoool,
Si j'ai bien compris, ce n'est pas un bug, mais un oubli (?) de garmin qui n'a pas associé l'activerouting aux circuits VTT ... Je ne peux pas t'en dire plus, car mon GPS n'a pas la fonction activerouting pour vérifier ces propos.
Christouf
Nouvel Utagawiste

Message par Christouf »

A propos des circuits FFC VTT de la topo V4 :
la personne du support France garmin que j'ai eue au téléphone (numéro NON surtaxé !) tout-à-l'heure m'a confirmé qu'en effet il n'y avait pas de circuit VTT FFC sur la topo V4 ...

... que la carte affichait des sentiers praticables en VTT mais pas à proprement parler de parcours labellisés.

C'est pas du tout ce qu'il est indiqué sur la boîte ...
Répondre

Revenir à « Les logiciels »