[geoportail]-->import de fichiers gpx ou kmz
Modérateur : Modérateurs des Forums
- fredoh
- Utagawiste passionné
effectivement cet outil est vraiment tres complet.
Le problème avec mon .gpx c'est qu'il ne contient ni d'informations de vitesse ni de temps écoulé entre deux points de ma trace, GPSVisualizer ne peut donc pas m'indiquer ce que je veux.
Peut être ai-je mal paramétré mon vista HCx, a moins qu'il ne s'agisse d'un problème au moment de l'export depuis mapsource. quelqu'un sait ?
Le problème avec mon .gpx c'est qu'il ne contient ni d'informations de vitesse ni de temps écoulé entre deux points de ma trace, GPSVisualizer ne peut donc pas m'indiquer ce que je veux.
Peut être ai-je mal paramétré mon vista HCx, a moins qu'il ne s'agisse d'un problème au moment de l'export depuis mapsource. quelqu'un sait ?
eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
Re: [geoportail]-->import de fichiers gpx ou kmz
Ce soft est a tomber !Lucae a écrit :jettes un oeil sur Teepy, ce logiciel est très intéressant.fredoh a écrit :je voudrais savoir si il est possible d'importer directement un fichier trace gpx ou kmz dans geoportail
Simple et efficace ! J'adopte !

- arbanais83
- Utagawiste champion
Bonjour.
Je viens de découvrir Teepy et je ne le maitrise pas totalement.
J'ai la fenêtre de visualisation lorsque j'importe un fichier GPX qui est centré sur l'écran mais très réduite ? De plus je n'ai pas l'icone plein écran activable pour l'agrandir mais est-ce possible ?
D'autre part l'affichage se fait en rouge point par point y a t-il une possibilité de lisser le tout pour avoir une trace ? En 500 points pour une trace de 30 kms cela semble un peu juste au niveau visualisation.
En tous les cas ce logiciel mérite d'être creusé.
Je viens de découvrir Teepy et je ne le maitrise pas totalement.
J'ai la fenêtre de visualisation lorsque j'importe un fichier GPX qui est centré sur l'écran mais très réduite ? De plus je n'ai pas l'icone plein écran activable pour l'agrandir mais est-ce possible ?
D'autre part l'affichage se fait en rouge point par point y a t-il une possibilité de lisser le tout pour avoir une trace ? En 500 points pour une trace de 30 kms cela semble un peu juste au niveau visualisation.
En tous les cas ce logiciel mérite d'être creusé.
- arbanais83
- Utagawiste champion
Titof6.9 a écrit :C cool ça !Lucae a écrit :jettes un oeil sur Teepy, ce logiciel est très intéressant.fredoh a écrit :je voudrais savoir si il est possible d'importer directement un fichier trace gpx ou kmz dans geoportail![]()
![]()
Avec cet exe, Carto est pratiquement mort...
Pas tout à fait mais avec quelques améliorations sur cet utilitaire Teepy cela pourrait arriver plus vite que prévu.

Pour l'instant c'est la taille de la fenêtre de visualisation qui me rebutte un peu

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
D'accord avec toi Arbanais mais je devine que cette taille a été choisi pour respecter la règle d'utilisation de l'API geoportail...
Pour toutes tes remarquest questions et demande il y'a un sujet sur GPS Passion. Je vais d'ailleur demander à l'auteur pourquoi j'ai un bug lorsque j'active l'option carte geoportail
Mais en tous les cas cet exe ne quitte plus ma clef usb. Tres pratique en effet pour une virée occasionnelle dans une région où l'on ne reviendra pas forcément et qui n'implique peut être pas l'achat du Carto de la région...
Pour toutes tes remarquest questions et demande il y'a un sujet sur GPS Passion. Je vais d'ailleur demander à l'auteur pourquoi j'ai un bug lorsque j'active l'option carte geoportail

Mais en tous les cas cet exe ne quitte plus ma clef usb. Tres pratique en effet pour une virée occasionnelle dans une région où l'on ne reviendra pas forcément et qui n'implique peut être pas l'achat du Carto de la région...

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- ChristianM
- Utagawiste champion
Bonjour à tous,
Sur la foi des opinions dithyrambiques exprimées sur Teepy, je viens de l'installer et je le trouve tout de même beaucoup moins pratique que le couple EditGPX et VisuGPX
.
Peut-être ne le maîtrisé-je pas suffisamment
.
Quelqu'un qui a l'expérience des 3 pourrait-il confirmer ou infirmer mon sentiment
.
Sur la foi des opinions dithyrambiques exprimées sur Teepy, je viens de l'installer et je le trouve tout de même beaucoup moins pratique que le couple EditGPX et VisuGPX

Peut-être ne le maîtrisé-je pas suffisamment

Quelqu'un qui a l'expérience des 3 pourrait-il confirmer ou infirmer mon sentiment

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
sur ta page Géoportail
clique en haut à droite sur le dessin de la clé : accéder aux outils cartographiques
puis sur importer des données
précise le type de fichier gpx ou kml
enfin sur Choisir un fichier et ensuite Importer
clique en haut à droite sur le dessin de la clé : accéder aux outils cartographiques
puis sur importer des données
précise le type de fichier gpx ou kml
enfin sur Choisir un fichier et ensuite Importer
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
- ZestyCastor
- Utagawiste champion