Impossible exploiter les tracés .gpx sur Edge 810

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

victaurevtt
Nouvel Utagawiste

Impossible exploiter les tracés .gpx sur Edge 810

Message par victaurevtt »

Bonjour,
Je galère et garmin n'a rien pu faire car mon problème leur est inconnu.. :!: :!:
J'importe un fichier .GPX pris sur Utagawatt, dans BaseCamp par Ma collection -> importer -> fichier, ce qui me donne une trace avec une multitude de point (genre 1078..) et quand je fais éditer un itinéraire, le tracé se superpose à la trace (les 2 sont donc affiché sur la carte - Topo V3) et lorsque je le glisse dans le stockage interne du 810, j'ai plein de petits drapeaux à tous les points, appareil saturé, et impossibilité de suivre le parcours !!! Et si je demande via BaseCamp un affichage sur Googl Earth, l'itinéraire est parsemé de ces points + légendes => illisible. :oops:
Donc souci probable dans l'import, mais que faire ? Merci d'avance si quelqu'un peut apporter ses lumières car nous partons 3 j le WE prochain et tous les parcours que j'ai enregistré (sur l'ordi pour l’instant) sont inexploitables... :(

KNUCHEL

Re: Impossible exploiter les tracés .gpx sur Edge 810

Message par KNUCHEL »

Je ne connais pas ce GPS par contre si tu as plein de petits drapeaux ce ne serait pas une route avec des waypoints que tu importes au lieu d'une trace? pas d'autres idées.
victaurevtt
Nouvel Utagawiste

Merci de ta réponse. :)
Je ne pense pas que ce soit lié au GPS, mais plutôt à l'importation qui "mouline" mal.
J'importe un fichier par exemple utgtrack-6486.gpx. Je ne sais pas si ce c'est traces ou parcours, il s'affiche très bien dans visu GPX. Il comporte 545 points d'après ce que j'ai vu, et ce sont ces points qui viennent polluer l'itinéraire sur BaseCamp. Il faudrait ne pouvoir qu'importer le parcours, mais...!!! :?:
Le phénomène se reproduit quelque soit le fichier...
La misère quoi :oops:
johann.gouwy

Message par johann.gouwy »

Salut,
Je possède un edge 810 donc on devrait pouvoir trouver une réponse :mrgreen:
Pour commencer, je travailles également mes tracés avec Basecamp et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Quand tu importes ton fichier .gpx d'utagawa vers basecamp tu n'a pas de soucis ?
Ce que tu envoies à ton gps, c'est bien le tracé (l’icône avec les 2 pas) ?
Essaye d'envoyer à ton gps en faisant un clic droit sur le tracé (l’icône avec les 2 pas), "envoyé à" et tu choisis ton gps.
Si le problème persiste, essaye également en faisant glisser (maintien bouton gauche souris) directement ton tracé vers ton gps.
Tiens moi au jus (je suis au boulot, j'ai pas mon 810 sur moi :mrgreen: )
victaurevtt
Nouvel Utagawiste

Bonsoir johann.gouwy :)
Importer la trace n'est pas mon souci, c'est quand je la "passe" en itinéraire que tous les points de changement de direction apparaissent sur le parcours ( plus de 1000 !!!) , avec une légende, et cela me bouffe toute la capacité du 810...
Je pense qu'il doit y avoir un paramétrage qq part qui pourrait me faire un bel itinéraire non parasité, et comme c'est BaseCamp qui fait la moulinette, ce serait lui le coupable.. mais... et chez garmin ils trouvent normal d'avoir tous ces points puisque c'est le relevé de la trace..
J'ai un Zumo 660 LM pour la moto et je n'ai pas de problème, mais je fais mes parcours moi même, direct sur BCamp.
johann.gouwy

Message par johann.gouwy »

Tu as essayé avec des traces différentes? des traces d'autres sites?
KNUCHEL

Message par KNUCHEL »

Bonjour,
Pourquoi tu n'importes pas la trace et que tu passes en itinéraire. Il n'y a pas la possibilité de mettre la trace sur le GPS?
Lorsque tu transformes une trace ayant x points en route ou itinéraire, les x points sont transformés en Waypoints qui effectivement doivent saturer ton GPS.
Antocalm
Nouvel Utagawiste

Message par Antocalm »

Salut à tu resolu ton probleme ?
wazari17
Nouvel Utagawiste

Message par wazari17 »

Bonjour moi perso je prends un fichier .gpx et je le mets directement dans le dossier new file du garmin puis je l'éteins. Quand je le rallume il est dans mes parcours. Tiens voici un lien : logiciels/importer-trace-sur-garmin-edg ... 10528.html et en prime un deuxieme: https://lokan.fr/2014/03/11/comment-tel ... tuitement/ Voilà je ne sais pas si c'était ça ton problème. Bonne roulade. :D :D :D
Répondre

Revenir à « Les logiciels »