[GPS TOPO]--> Installation fichier TYP, ça marche pas !

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

Voici une méthode totalement manuelle pour rajouter des fichiers TYP (qui ont dèjà fonctionnés ailleurs) que l'on veut voir utilisés par MapSource.
Dans un répertoire MesFichiersTyp je rassemble tous les fichiers TYP susceptibles de m'intéresser.
Prenons comme exemple Utc13c.typ que je veux tester dans la carte de base qui chez moi est
dans le répertoire C:\Garmin\PCBMSP2\
et avec le GpsTopo 2 qui chez moi est dans C:\Garmin\Family_719\
1 Je commence par recopier Utc13c.typ dans chacun de ces deux répertoires puis je renomme ce fichier avec pour nom Fichier.TYP
2 Avec le programme Regedit permettant d'éditer la base de registre je me positionne au niveau suivant
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Mapsource\Families\PC Basemap v2
PC Basemap v2 etant en surbrillance je fais click droit, puis nouveau puis valeur chaine,
sur la partie droite je sélectionne Nouvelle valeur et tout de suite je la renomme TYP
je sélectionne TYP , click droit puis modifier et dans Données de la valeur
je rentre le chemin COMPLET du fichier TYP ici c'est C:\Garmin\PCBMSP2\Fichier.TYP

Je me positionne ensuite au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Mapsource\Families\FAMILY_719
FAMILY_719 etant en surbrillance je fais click droit, puis nouveau puis valeur chaine,
sur la partie droite je sélectionne Nouvelle valeur et tout de suite je la renomme TYP
je sélectionne TYP , click droit puis modifier et dans Données de la valeur
je rentre le chemin COMPLET du fichier TYP ici c'est C:\Garmin\FAMILY_719\Fichier.TYP
en final j'aurai
TYP REG_SZ C:\Garmin\FAMILY_719\Fichier.TYP
Maintenant je peux lancer MapSource et voir que le fichier TYP est utilisé pour les deux cartes,
ensuite je peux tester d'autres fichiers TYP sans revenir dans la base de registe
simplement en recopiant et renommant (Fichier.TYP) un autre fichier TYP.
Dés l'instant qu'on a un fichier TYP qui fonctionne ailleurs pour l'utiliser dans Mapsource la seule
chose qui compte c'est d'avoir dans la base de registre une clé TYP au bon endroit et
qui pointe sur le chemin complet du fichier TYP que l'on veut utiliser (bien entendu ce fichier doit exister).

garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

Désolé, toutes mes excuses, ne m'envoyez plus de mp , j'ai bien vu que vous aviez dit cela en 2007, mais finalement cela ne fait pas de mal de le redire car je n'ai toujours pas compris pourquoi cela marchait.
garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Aj3309 a écrit :Voici une méthode...
Dés l'instant qu'on a un fichier TYP qui fonctionne ailleurs pour l'utiliser dans Mapsource la seule
chose qui compte c'est d'avoir dans la base de registre une clé TYP au bon endroit et
qui pointe sur le chemin complet du fichier TYP que l'on veut utiliser .
Bon ca y est, ça marche :D :D Ouf et super grand merci à Lolonene et AJ.

Je suis passé par REGEDIT en suivant les conseils d'AJ, j'ai constaté que j'avais 2 fichiers dans l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\GARMIN\MAPSOURCE\FAMILIES :
1 fois FAMILY_772 (TOPO6)
et 1 fois FAMILY 775 (TOPO10).
Le FICHIER 772 contenait une ligne de plus :idea: TYP REG_SZ C:\Program Files\fICHIER TYP\Utg13b.TYP;

En bidouillant, j'ai reussi à copier cette ligne dans family_775 et miracle :!: :!:

Par contre je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas en me servant de mapsettoolkit :shock:

En tout cas merci de votre aide
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

ImageImageImageImage
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Répondre

Revenir à « Les logiciels »