Itinéraires et waypoints dans Mapsource

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

sledoo
Nouvel Utagawiste

Itinéraires et waypoints dans Mapsource

Message par sledoo »

Bon voilà ma toute première question de jeune Jedi en formation découvrant Mapsource qui à l'air plutot pas mal comme logiciel, enfin... quand ont le métrise je suppose? parceque dans le genre pragmatique garmin peu toujours aller ce rhabiller, pensez-donc, des superbes produits avec une ingénieurie de haut niveau, des millions de dollars où d'euros d'investissements et j'en passe,tout ça pour oublié : un simple manuel de débutant!!!! non je n'y crois pas, je pense plutot que le PDG de garmin international world corporation est un sado-maso intellectuel qui aime et prend plaisir à faire fumées les petites neurones des utilisateurs novices de ces produits... :twisted: argh! c'est de l'humourrr :lol:

-Alors me voilà à créer mon tout premier itinéraire pour le vélo de route, le vtt viendra après, et donc si j'ai bien compris les postes évocant le sujet, vous me corriger si je me trompe mais l'itinéraire serai plutot pour déterminer un parcours sur route, et le tracé vu que ça passe partout(y compris par dessus les arbres) plutot pour le vtt ?

-question : en ayant créer mon itinéraire j'ai forcément mis des waypoints shématiser par des petits drapeaux, puis enregistrer l'itinéraire une fois fini, ranger dans un dossier créer par mes soins en format gpx, mais... en réouvrant l'itinéraire et en cliquant sur "propriété de l'itinéraire" puis sur" afficher le profil"
pour visionner le dénivelé il y a pleins de drapeaux donc la question est : y a t-il un moyen de les enlever pour ne plus les voires car c'est genant ? :roll:
bon je sais c'est pas gagné, A+

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Itinéraires et waypoints dans Mapsource

Message par Tekila »

sledoo a écrit : -Alors me voilà à créer mon tout premier itinéraire pour le vélo de route, le vtt viendra après, et donc si j'ai bien compris les postes évocant le sujet, vous me corriger si je me trompe mais l'itinéraire serai plutot pour déterminer un parcours sur route, et le tracé vu que ça passe partout(y compris par dessus les arbres) plutot pour le vtt ?
C'est l'idée oui
sledoo a écrit : pour visionner le dénivelé il y a pleins de drapeaux donc la question est : y a t-il un moyen de les enlever pour ne plus les voires car c'est genant ? :roll:
non je ne crois pas
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

sledoo a écrit :Bon voilà ma toute première question de jeune Jedi en formation découvrant Mapsource qui a l'air plutôt pas mal comme logiciel, enfin... quand on le maitrise je suppose? parceque dans le genre pragmatique Garmin peut toujours aller se rhabiller, pensez-donc, des superbes produits avec une ingéniérie de haut niveau, des millions de dollars ou d'euros d'investissements et j'en passe,tout ça pour oublier : un simple manuel de débutant!!!! non je n'y crois pas, je pense plutôt que le PDG de Garmin international world corporation est un sado-maso intellectuel qui aime et prend plaisir à faire fumer les petits neurones des utilisateurs novices de ses produits... :twisted: argh! c'est de l'humourrr :lol:

-Alors me voilà à créer mon tout premier itinéraire pour le vélo de route, le vtt viendra après, et donc si j'ai bien compris les postes évoquant le sujet, vous me corrigeZ si je me trompe mais l'itinéraire serait plutot pour déterminer un parcours sur route, et le tracé vu que ça passe partout(y compris par dessus les arbres) plutot pour le vtt ?

-question : en ayant créé mon itinéraire j'ai forcément mis des waypoints shématisés par des petits drapeaux, puis enregistré l'itinéraire une fois fini, rangé dans un dossier créé par mes soins en format gpx, mais... en réouvrant l'itinéraire et en cliquant sur "propriété de l'itinéraire" puis sur" afficher le profil"
pour visionner le dénivelé il y a plein de drapeaux donc la question est : y a t-il un moyen de les enlever pour ne plus les voir car c'est gênant ? :roll:
bon je sais c'est pas gagné, A+
:lol: Fallait pas demander .... :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
sledoo
Nouvel Utagawiste

Message par sledoo »

ah la maitrise parfaite d'un art! quel vaste sujet de philosophie, sinon pour mes fautes d'hortographes vu que je ne maitrise pas parfaitement cet art, j'ai cherché le bouton correcteur mais je ne l'ai pas trouvé dans les outils proposés, et je ne savais pas que c'était le bouton "Larsen". Désolé :lol: :arrow:
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

en réouvrant l'itinéraire et en cliquant sur "propriété de l'itinéraire" puis sur" afficher le profil"
pour visionner le dénivelé il y a pleins de drapeaux donc la question est : y a t-il un moyen de les enlever pour ne plus les voires car c'est genant ? :roll:
bon je sais c'est pas gagné, A+[/quote]

Je pense qu'il suffit de décocher la case "afficher les points de tracé" en haut à droite au dessus du profil.
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

En mode itinéraire, Mapsource ajoute "en force" des waypoints quant tu es hors d'un chemin répertorié . Pour les enlever, tu vas dans l'onglet " waypoints" , tu les sélectionnes tous et tu appuies sur Suppr.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
sledoo
Nouvel Utagawiste

Message par sledoo »

Merci pour vos réponses
sledoo a écrit : Je pense qu'il suffit de décocher la case "afficher les points de tracé" en haut à droite au dessus du profil.
désolé mais je n'ai pas de case "afficher les points de tracé" dans propriétés de l'itinéraire
tumebroutes a écrit :En mode itinéraire, Mapsource ajoute "en force" des waypoints quant tu es hors d'un chemin répertorié . Pour les enlever, tu vas dans l'onglet " waypoints" , tu les sélectionnes tous et tu appuies sur Suppr.
J'ouvre mon itinéraire puis je clic dans l'onglet "Waypoints" en haut à gauche et là ... rien c'est totalement vide, aucune trace de rien du tout,
donc je reviens à "itinéraire", je clic alors sur mon itinéraire et le met en surbrillance puis je sélectionne un drapeau bleu waypoint et clic droit dessus, ça ouvre
la fenêtre et je clic "supprimer waypoint" et une autre sous-fenêtre s'ouvre et là je clic "oui à tout" , mais le problème viens que ça m'enlève le waypoint séléctionné certe mais aussi le bout de trajet qui va avec... et le but n'est pas là, mais juste de pouvoir enlevé tout ces drapeaux bleus qui gênes visuellement,
j'avoue ne pas trop comprendre comment faire ? enfin si c'est possible :roll:

A+
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

désolé mais je n'ai pas de case "afficher les points de tracé" dans propriétés de l'itinéraire

Dans une autre version de Mapsource je vois une case en bas à droite "afficher les points de piste"

Essaie de charger une trace publiée sur utagawa et dis-nous si tu as cette case lorsque tu affiches le profil du tracé dans mapsource .
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

En mode itinéraire on ne peut pas enlever l'affichage des drapeaux sur la courbe des dénivelés.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Répondre

Revenir à « Les logiciels »