logiciel guidage GPX IOS simple, efficace, peu consommateur

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

bellenic
Nouvel Utagawiste

logiciel guidage GPX IOS simple, efficace, peu consommateur

Message par bellenic »

Bonjour,

J'ai utilisé pendant plusieurs années une montre GPS (Quechua Geonaute 500) qui répondait parfaitement à mon besoin de vvtiste:
-Enregistrement de la trace GPX du parcours effectué (pour exportation sur PC et analyse avec un soft dédié)
-Guidage depuis fichier GPX (depuis Uttagawa par ex) d'une manière très simple et fiable: Indication type boussole ou fleche +distance du prochain waypoint, passage automatique au waypoint suivant une fois le waypoint en cours atteint, possibilité de changer manuellement de waypoint à suivre et fonction 'back to start'.

Ma montre étant je le crains HS, je cherche une alternative sur IOS (vu que j'ai un iphone fourni par le boulo), vu que pour l'instant je n'ai pas le budget court terme pour racheter une montre GPS neuve.

Mon pb est que je ne trouve pas, parmi les centaines d'apps GPS, d'appli faisant des fonctions basiques de guidage. Je voudrai donc échanger avec d'autres ayant les mêmes critères que moi (ca devrait exister ici) sur leurs expériences sur le sujet.
-Coté enregistrement de trace du parcours effectué, j'ai trouvé une app gratuite très light, très simple (choix fréquence de log+précision et basta) et très peu consommatrice en batterie (pas de mode connecté pas de carto) . Elle s'appelle GPX recorder, a essayer si vous n'avez pas besoin, comme moi d'analyse du parcours sur le téléphone mais seulement d'un enregistrement.https://itunes.apple.com/cg/app/gpx-rec ... 78496?mt=8

-Coté guidage de parcours vtt à partir d'un GPX, alors la je ne trouve rien de probant: Je trouve tout un tas d'applis affichant un GPXsur une carte ou fournissant plein de stats dont je n'ai aps besoin, mais une appli proposant un guidage simple type fleche ou boussole bien lisible, utilisable en mode déconnecté, avec passage automatiquement au waypoint suivant (en gros ce que fait une montre GPS, je n'ai pas trouvé, donc si certains on des retours d'expériences à partager, je les remercie d'avance .

xanathos
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: logiciel guidage GPX IOS simple, efficace, peu consommat

Message par xanathos »

Salut

Perso j'utilise "track my bike", pas aussi basique que ta montre mais bien.

Salut
bellenic
Nouvel Utagawiste

Re: logiciel guidage GPX IOS simple, efficace, peu consommat

Message par bellenic »

Merci de ton retour.

J4ai essayé la version d'evaluation et effectivement ca a l'air pas mal. Par contre je ne vois pas sur la démo la façon dont le logiciel te guide. Je vois parler d'une alerte 'jamais perdu' sonnant si on quitte trop l'itinéraire, mais je ne comprend pas comment le logiciel indique le parcours en direct pendant qu'on roule.
Si tu peux me confirmer que le logiciel comprend bien une partie guidage, alors je pense que je l'achèterai.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »