logiciel lecteur de trace
Modérateur : Modérateurs des Forums
logiciel lecteur de trace
Bonjour,
Je cherchais des traces vtt pour changer de mes parcours habituels et je suis tombé sur votre site.
J ai essayé oruxmap et devant cette appli qui a l air d avoir un grand succès, je me suis retrouvé comme un prépubert devant une cougar , j ai rien compris.
Je me suis mis en quete d'une apli plus simple et gratuite j'ai trouvé locusfree, tuiles de map gratuite et les traces Utagawa fonctionnent dessus.
Si ça peut aider
Je cherchais des traces vtt pour changer de mes parcours habituels et je suis tombé sur votre site.
J ai essayé oruxmap et devant cette appli qui a l air d avoir un grand succès, je me suis retrouvé comme un prépubert devant une cougar , j ai rien compris.
Je me suis mis en quete d'une apli plus simple et gratuite j'ai trouvé locusfree, tuiles de map gratuite et les traces Utagawa fonctionnent dessus.
Si ça peut aider
Re: logiciel lecteur de trace
Salut,Tomtom93 a écrit :Bonjour,
Si ça peut aider
Si je te suis, tu as donc téléchargé des traces sur Utagawa. Après qu'est ce que tu attends du logiciel en question ?! En fonction de ce que tu attends, tu as des logiciels plus ou moins complet...et donc plus ou moins complexe...A toi de nous en dire plus !

Bonjour
Je voulais un logiciel ou je pouvais afficher les traces en Gpx sur un Android (Samsung s6) que je telechargeais ici.
Après s'il pouvait me guider un peu comme un GPS de voiture c'est plus pratique que de sortir le tel toute les 2 minutes.
Avec locus j'ai trouvé un compromis pas trop mal.
Mais si y'a mieux ou plus simple je suis preneur bien sûr.
Bonne soirée
Je voulais un logiciel ou je pouvais afficher les traces en Gpx sur un Android (Samsung s6) que je telechargeais ici.
Après s'il pouvait me guider un peu comme un GPS de voiture c'est plus pratique que de sortir le tel toute les 2 minutes.
Bonne soirée
Hum, c'est donc une application Android que tu cherches et non pas un logiciel imformation pour modifier une trace.Tomtom93 a écrit :Bonjour
Bonne soirée
Dans ce cas la je passe mon tour, je ne suis pas assez pointu sur le sujet néanmoins, sache qu'il existe des GPS, type Garmin Edge 200, qui sont à un prix très abordable sur des sites type Amazon

Oui effectivement c'est une apli je me suis mis peut être dans la mauvaise casse 
Je vais regarder ton lien attentivement car ca peut être une solution aussi d'investir dans un GPS directement.
Mais entre le compteur le télèphone et le gps je vais avoir un VTT 2.0 alors.
Bonne jounée

Je vais regarder ton lien attentivement car ca peut être une solution aussi d'investir dans un GPS directement.
Mais entre le compteur le télèphone et le gps je vais avoir un VTT 2.0 alors.
Bonne jounée
- markitos
- Utagawiste champion
Un GPs sera toujours plus précis qu'un téléphone. Sa puce GPs est bien plus évoluée. De plus l'autonomie sera très supérieure avec un "vrai" GPS 

Totalement d'accord avec toi, c'est à réfléchir sérieusement surtout qu'avec le site y'a des traces partout, ça donne envie.
Après c'était pour éviter la multiplication des interfaces.
Les GPS ne font pas que "GPS" !Tomtom93 a écrit :Totalement d'accord avec toi, c'est à réfléchir sérieusement surtout qu'avec le site y'a des traces partout, ça donne envie.
Ils font également compteur, altimètre, calorimètre, etc...Ils peuvent donc aisément remplacer ton téléphone et compteur classique.
Une seule interface nécessaire donc, ton GPS !

Oui c'est ce que j'ai remarqué dans ton liens.
Ils sont polyvalents, il manque plus que le lecteur mp3 pour abandonner mon téléphone, que je garderais quand même en cas de soucis problème angoisse.
Un GPS à combien de temps d autonomie en gros ?. Les traces Gpx ce telechargent dedans par câble usb ou carte sd ?
Ils sont polyvalents, il manque plus que le lecteur mp3 pour abandonner mon téléphone, que je garderais quand même en cas de soucis problème angoisse.
Un GPS à combien de temps d autonomie en gros ?. Les traces Gpx ce telechargent dedans par câble usb ou carte sd ?
La encore ca va dependre de ce que tu veux comme GPS.Tomtom93 a écrit :Oui c'est ce que j'ai remarqué dans ton liens.
J'en ai deux: Un edge 200 et un edge 810.
Le edge 200 est un entrée de gamme, il fera ce que fait un compteur classique + affichage d'une trace mais sans cartographie.
Fais un tour sur Youtube, les vidéos sont plus parlantes. Niveau autonomie, j'ai jamais eu a le recharger. Le simple fait de le connecter a mon pc pour transferer mes traces suffisait pour le recharger. le telechargement se fait par connexion usb (pas d'extension de mémoire possible par microsd)
Le edge 810 c'est du haut de gamme. Il y a la cartographie, une connexion bluthooth pour avoir la météo en live, pour envoyer ton tracé en direct, tu peux meme etre suivi en live par une tierce personne via internet. Niveau autonomie, il consomme un peu plus, mais tu peux rouler tranquille, il te fera pas defaut en pleine balade. Le telechargement se fait par connexion usb egalement, mais avec la possibilité d'ajouter une microsd, très pratique pour disposer de la carte openstreetmap qui est tres complete et gratuite

La encore, Youtube et google sont tes amis