[TYP]=>made in UtagawaVTT
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Typ Utagawa
Bonjour ,
Pour ma part en plein si c'est plat .Pointillé en montagne.
Splendide travail . C'est le meilleur type que j'ai essayé pour le vtt.
Merci
Pierre
Pour ma part en plein si c'est plat .Pointillé en montagne.
Splendide travail . C'est le meilleur type que j'ai essayé pour le vtt.
Merci
Pierre
- vincent3569
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le 1.0, d'une courte têteTitof6.9 a écrit :Finalement tu préfère le 1.0 ou 1.1 ?

les courbes de niveaux sont plus lisibles, pour moi en tout cas, aussi bien sur MapSource que sur le GPS...
mes zones d'exploration des cartes GPS Topo ont été les Monts d'Or (Lyon), la Jarrerie (Pilat) et chausseterre (Bois Noirs).
voili, voilà

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
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un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
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- vincent3569
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le TYP à l'épreuve du terrain :
je trouve le 1.0 est définitivement mieux que le 1.1 car les courbes de niveau sont bien visibles à l'écran et ne surcharge pas trop l'affichage.
par contre, qu'est-ce que ça rame
je suis sur une échelle 80m ou 120m, et j'ai décalage d'au moins 100m : ma position affichée sur l'écran est 100m (environ) en retard sur ma position réelle.
dans les zones de navigation délicate (virage à négocier, plusieurs chemins possibles,...) c'est très difficile à utiliser
autre petit bémol : le vert utagawa se transforme, sur mon écran, en un vert "feldgrau" un peu trop sombre pour voir les détails "à l'intérieur".
un vert avec un poil de peps et un peu plus clair serait peut-être un peu plus lisible...
je trouve le 1.0 est définitivement mieux que le 1.1 car les courbes de niveau sont bien visibles à l'écran et ne surcharge pas trop l'affichage.
par contre, qu'est-ce que ça rame

je suis sur une échelle 80m ou 120m, et j'ai décalage d'au moins 100m : ma position affichée sur l'écran est 100m (environ) en retard sur ma position réelle.
dans les zones de navigation délicate (virage à négocier, plusieurs chemins possibles,...) c'est très difficile à utiliser

autre petit bémol : le vert utagawa se transforme, sur mon écran, en un vert "feldgrau" un peu trop sombre pour voir les détails "à l'intérieur".

un vert avec un poil de peps et un peu plus clair serait peut-être un peu plus lisible...

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- Titof6.9
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Bigrevincent3569 a écrit :le TYP à l'épreuve du terrain :
je trouve le 1.0 est définitivement mieux que le 1.1 car les courbes de niveau sont bien visibles à l'écran et ne surcharge pas trop l'affichage.
par contre, qu'est-ce que ça rame![]()
je suis sur une échelle 80m ou 120m, et j'ai décalage d'au moins 100m : ma position affichée sur l'écran est 100m (environ) en retard sur ma position réelle.


A vrai dire quand je roule sur des terrain délicat, je ne regarde pas trop la carte et colle un oeil sur la flèche rouge du compas que je mets dans un des champs en haut à gauchevincent3569 a écrit : dans les zones de navigation délicate (virage à négocier, plusieurs chemins possibles,...) c'est très difficile à utiliser![]()
C'est vrai mais on avait choisit ce vert pour coller au plus près avec les carte IGN. Même si c'est réussi esthétiquement il faudra essayer d'autre vert afin de rendre la lecture plus lisible. A priori si on a de la forêt à afficher c'est qu'on est dans les bois et donc dans un environnement sombrevincent3569 a écrit : autre petit bémol : le vert utagawa se transforme, sur mon écran, en un vert "feldgrau" un peu trop sombre pour voir les détails "à l'intérieur".![]()
un vert avec un poil de peps et un peu plus clair serait peut-être un peu plus lisible...


Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

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- vincent3569
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il faudra quand même que je vérifie si j'ai les mêmes problèmes de lenteurs sans le TYP Utagawa : il ne faudrait pas que cela provienne des cartes que j'ai...Titof6.9 a écrit :Bigrevincent3569 a écrit :par contre, qu'est-ce que ça rame![]()
je suis sur une échelle 80m ou 120m, et j'ai décalage d'au moins 100m : ma position affichée sur l'écran est 100m (environ) en retard sur ma position réelle.![]()
Tu dois rouler sacrément vite... Je n'ai pas remarqué que ca ramait autant. Dans mon cas c'est lent juste si je veux scroller ou zoomer.

et bien justement, on est déjà, à priori, dans un environement suffisement sombre pour ne pas en rajouter une couleur trop sombre qui nuit (Titof6.9 a écrit :C'est vrai mais on avait choisit ce vert pour coller au plus près avec les carte IGN. Même si c'est réussi esthétiquement il faudra essayer d'autre vert afin de rendre la lecture plus lisible. A priori si on a de la forêt à afficher c'est qu'on est dans les bois et donc dans un environnement sombre:vincent3569 a écrit : autre petit bémol : le vert utagawa se transforme, sur mon écran, en un vert "feldgrau" un peu trop sombre pour voir les détails "à l'intérieur".![]()
un vert avec un poil de peps et un peu plus clair serait peut-être un peu plus lisible...

bonne remarque, mais je n'en avait pasTitof6.9 a écrit :Enlever la housse peut aussi améliorer la lisibilité
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Bonjour,
J'ai essayé le typ 1.1 sur mon gps en vtt et en voiture .
Le typ 1.1 est genial en vtt.
Par contre en voiture il donne ,sur mon venture cx, pas trop bien .Il faut zoomer assez detailler pour voir.J'ai également avec le typ des plantages dans la fonction recherche. Je n'ai pas ces plantages quand j'envoie les cartes sans le Typ. Avez vous une idée du pourquoi?
J'ai également des difficultés ( c'est peux etre ma vue
) pour distinguer les sentiers des courbes de niveau.
Encore merci pour le travail
Pierre
J'ai essayé le typ 1.1 sur mon gps en vtt et en voiture .
Le typ 1.1 est genial en vtt.
Par contre en voiture il donne ,sur mon venture cx, pas trop bien .Il faut zoomer assez detailler pour voir.J'ai également avec le typ des plantages dans la fonction recherche. Je n'ai pas ces plantages quand j'envoie les cartes sans le Typ. Avez vous une idée du pourquoi?
J'ai également des difficultés ( c'est peux etre ma vue

Encore merci pour le travail
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- Titof6.9
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C'est sûr qu'il est pas trop étudié pour la voiture
De même pour la cartographie, GPS Topo n'est pas l'idéale pour naviguer en bagnole. Vaut mieux Metroguide ou City select.
Tu peux alors leur attribuer un TYP spécifique via leur Family ID
De même pour la cartographie, GPS Topo n'est pas l'idéale pour naviguer en bagnole. Vaut mieux Metroguide ou City select.
Tu peux alors leur attribuer un TYP spécifique via leur Family ID
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Je suis un peut comme vincent3569 pour le vert sur le GPS, moi je le vois violet ( gris, bleu) alors que sur ordi il est tres bien.vincent3569 a écrit :
autre petit bémol : le vert utagawa se transforme, sur mon écran, en un vert "feldgrau" un peu trop sombre pour voir les détails "à l'intérieur".![]()
un vert avec un poil de peps et un peu plus clair serait peut-être un peu plus lisible...
Bravo a toi Titof pour ces beau TYP qui on tu te prendre pas mal de temps.
Canyon XC 9.0 Special Edition GPSmap 60CSx