Déjà pas mal de jour que j' épluche le forum et j' y ai apprit énormément de choses, merci donc à tous ceux qui contribuent à en faire un site si complet!
Fort donc de toutes ces infos je viens de m' acheter un nouveau joujou, le gps Dakota 20 (comme beaucoup apparemment

avec la carte topo sud-est offerte, c' est magifique!
Et là commencent mes questions:
J' ai cru comprendre que Basecamp était le logiciel de "la relève", en 3D, qui ramait encore un peu mais qui permettait d'enregistrer plusieurs traces gpx sur la meme carte, chose que je n'arrive pas à faire avec Mapsource (normal s'il n'est pas conçu pour

Je me demande donc déjà si les seules différences se situent là, ou bien y en a t il d autres?
Sur un autre post j'ou trouvé ceci:
Qu' est-ce que cette histoire de Mapinstall en plein milieu? D' ou il sort celui là?? Est-ce une faute de frappe ou j' ai raté quelque chose?Le logiciel Basecamp est un nouveau logiciel de gestion cartographique et de gestion des waypoints, tracés, itinéraires. Il remplace le logiciel mapsource pour l'ensemble de notre nouvelle Gamme de Produit. (Famille des Dakota, Oregon, GPSMap 62).
Nous maintenons le support du logiciel MapSource qui est toujours utilisé par les clients de Garmin.
Le logiciel mapsource permettait l'envoi des cartes dans le GPS.
Il est remplacé par le logiciel MapInstall compatible Mac et PC qui est aujourd'hui dédié à cette tâche.
Est-ce que ça veut dire aussi que Basecamp est mieux étudié pour mon Dakota que Mapsource?
J' ai vu également que beaucoup d 'entre vous utilisaient plutôt des logiciels comme Openrunner ou Cartoexploreur, est-ce juste une question de gout ou y a t il vraiment un plus?
Et enfin... cette histoire de Birdseye... Y a un truc qui m' échappe. Si j'ai bien compris c 'est un bout de photo satellite de 1500 km² genre google map en vue satellite, mais que je pourrai superposer à ma carte topo, genre un peu "vue mixte", mais pourquoi alors si on achète (une fois) ce bout de photo on nous parle "d"abonnement à Birdseye" ? Et surtout comment ça se passe pour superposer une carte Birdseye à une carte topo? Je n'ai trouvé aucun détail sur la manoeuvre.
J' éspère que mes questions ne vous paraîtrons pas trop crétines, je débute dans l 'univers du GPS de rando et franchement je nage un peu la

Peut-être si vous aviez des liens vers des tutos ou des vidéos à me conseiller, ça me ferai gagner quelques jours de prise de tête (voir quelques mois

En esperant avoir été clair, j'attend votre aide. Merci!!!