[Mapsource]-->Modifier une trace
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Mapsource]-->Modifier une trace
Bonsoir à tous,
Je cherche par l'intermédiaire de mapsource à supprimer des waypoints sur un tracé. Par exemple, il m'arrive de me tromper de route et de faire demi-tour, je voudrais donc supprimer cela.
Est-ce-possible ?
Merci d'avance.
Je cherche par l'intermédiaire de mapsource à supprimer des waypoints sur un tracé. Par exemple, il m'arrive de me tromper de route et de faire demi-tour, je voudrais donc supprimer cela.
Est-ce-possible ?
Merci d'avance.
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Dans Map source,
Tu sélectionnes l'onglet "trace" à gauche de l'écran,
Tu doublecliques sur la trace que tu souhaites modifier,
Tu sélectionnes les points à supprimer avec ta souris dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir ("priorité de la piste"), les points sont alors sur-lignés en bleu,
Tu cliques gauche->"supprimer", et hop 

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- Tekila
- Utagawiste champion
voilà ce que je fais :
tu sélectionnes ton tracé dans le menu de gauche
ensuite tu positionnes ta carte en zoomant sur l'erreur de parcours que tu veux supprimer
sélectionne l'outil gomme dans la barre d'outil en haut
ensuite tu pointes ton curseur sur les waypoints en trop et tu cliques sur bouton gauche
si tu en enlèves un par inadvertance : Ctrl+Z pour annuler l'opération.
ensuite tu positionnes ta carte en zoomant sur l'erreur de parcours que tu veux supprimer
ensuite tu pointes ton curseur sur les waypoints en trop et tu cliques sur bouton gauche
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Super ta technique, merci bien ça marche du tonerre !Tekila a écrit :voilà ce que je fais :
Merci à tous !

- warm
- Utagawiste gourou
Garik a écrit :Ben c'est normal il n'y a pas de base altimétrique dans Mapsource.
Pour ce qui est de déplacer les points de traces, avec Mapsource ce n'est malheureusement pas possible a ma connaissance
ben pourquoi c'est normal?? Il affiche bien les courbes de niveau et il est capable d'afficher les profiles des fichier créer avec d'autres logiciels

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Parce que justement les autres logiciels possèdent une base de données altimétriques et permettent de récupérer les altitudes.warm a écrit :Garik a écrit :...et il est capable d'afficher les profiles des fichier créer avec d'autres logiciels![]()
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.