MyTourbook (enfin une alternative à SportTracks)

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: MyTourbook (enfin une alternative à SportTracks)

Message par ancalagon »

j'ai un souci avec ce log. Les tracés faits avec carto explorer ne s'ouvrent pas alors que ceux faits avec GPS Visualizer s'ouvrent....

En tout cas, ça a l'air plutôt pas mal pour faire une compilation de ses tracés.
Dernière modification par ancalagon le 25 août 2012, 15:28, modifié 1 fois.

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

ancalagon a écrit :j'ai un souci avec ce log. Les tracé fait avec carto explorer ne s'ouvre pas alors que ceux fait avec GPS Visualizer s'ouvre....
CartoExplorer crée des fichiers XML 1.1 alors que la plupart des softs GPS créent des fichiers XML 1.0

Avec un éditeur de texte, ouvrir le fichier gpx et remplacer

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.1" encoding="UTF-8" ?>
par

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

merci pour l'info de conversion.

Autre problème avec ce log: les valeurs sont tres différentes de celles de carto explorer (Km, dénivelé, vitesse moyenne, etc...)
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

ancalagon a écrit : Autre problème avec ce log: les valeurs sont tres différentes de celles de carto explorer (Km, dénivelé, vitesse moyenne, etc...)
Pour l'altitude, comme avec Cartoexplorer il faut caler les altitudes. Avec MyTourBook, ça se fait avec le menu "Définir les valeurs d'altitude depuis SRTM..." (menu contextuel de la tournée)

Pour réajuster les distances, c'est le menu contextuel "Calculer les valeurs de distance depuis les positions géographiques".

Comme avec tout logiciel de calcul à partir de données GPS, il faut ajuster les bons paramètres de lissage aussi bien en terme de vitesse que d'altitude. 8)

Prends le temps de lire la doc, c'est un soft qui demande un peu d'investissement pour tout appréhender. :wink:
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes »

Bonjour,
ai testé ce logiciel depuis hier et je trouve qu'il est pas mal du tout...
j'ai un peu galéré pour installer ça sous ubuntu mais ça fonctionne maintenant bien...
Dans ma "quête" d'indépendance et de ne pas laisser trop de données sur le net, l'avantage est que l'on garde tout sur son PC... plus besoin d'utiliser mytracks de google et autres endomodo, everytracks....

Il est vrai que par chez moi c'est assez pauvre en trace, mais du coup, la remarque de garik m'a donné le coup de fouet nécessaire pour rendre publique (c?) sur OSM, une grosse partie des pistes que je cartographie au gps, dans le cadre de mon job, depuis 4 ans.... cela faisait un moment que je voulais m'y mettre et maintenant ça commence à avoir un petit peu de "gueule".
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Merci pour la trouvaille. Il a beaucoup pour plaire ce soft, libre, gratuit, multi-OS, un bon rythme de mise à jour... :D
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

TricotRaye a écrit :Merci pour la trouvaille. Il a beaucoup pour plaire ce soft, libre, gratuit, multi-OS, un bon rythme de mise à jour... :D
Le soft est en French Canadian :roll: ? Parce que le terme "tournée" employé en lieu et place de parcours, ça me donne surtout envie de prendre une bière ou, pour rester dans le vélo, de vérifier si le facteur est passé ... :lol:
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes »

grimperic a écrit : Le soft est en French Canadian :roll: ? Parce que le terme "tournée" employé en lieu et place de parcours, ça me donne surtout envie de prendre une bière ou, pour rester dans le vélo, de vérifier si le facteur est passé ... :lol:
Mouaaaaarf!!!! :lol:
N'empêche qu'il est pas mal.... comme ta remarque
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

J'avais pas pensé au Canadien :lol:
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

alors, certains d'entre vous ont ils remplacé sporttracks par ce logiciel ?

que pensez vous des dernières versions ?
Répondre

Revenir à « Les logiciels »