[Edge 705]--> WP non reconnus

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Caillerat
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[Edge 705]--> WP non reconnus

Message par Caillerat »

Bonsoir,

voilà, enfin "le" problème qui me permet de venir poster un message... :-(
Bon, je fais simple (enfin j'essaye).

J'utilise mapsource (outil waypoint ou route) pour préparer mon itinéraire, jusque là...
Je créé des WP à des points de passage important pour moi, je les nomme (D1, G1, D2...).
Une fois transféré sur le GPS, ils apparaissent tous sur la carte, je navigue alors sur l'itinéraire et j'utilise le paramètre "WP suivant" et là...ce paramètre m'affiche toujours "route" ou "bois" ou "chemin" ou "nationale" ou "départementale" ??? Bref, mes WP à moi, il s'en T...
Il semble qu'il ne prenne en compte que le dernier WP nommé (en utilisant le paramètre "WP destination).
Y a t'il une astuce pour avoir dans la case du GPS "WP suivant" les noms des WP nommés sur mapsource ?

Merci à tous

Vario Dablo SL
Edge 705 2.60-CE 3.20
GPS TOPO 2 - Toulouse
jeanluc

Message par jeanluc »

si j'ai bien compris la question, tu as créé un itinéraire avec mapsource, donc une route (balise rte) au sens gpx et tu sauves un fichier .gpx dans le répertoire gpx de ton edge.
c'est bien ça ?
ensuite, tjs si mon hypothèse est bonne, sur ton edge tu vas dans menu|où aller|parcours.
dans ce cas, le comportement du edge est normal :
il calcule l'itinéraire, définit les points importants pour LUI (viapoints) pour suivre les points important pour TOI (tes WayPoints).
quand tu écris "en utilisant le paramètre "WP destination", je suppose que tu parles des paramètres d'affichage, car ça n'existe pas dans les paramètres de navigation. le edge affiche le viapoint suivant, mais là le vocabulaire est confus :-(

tu peux jouer avec wingdb pour visualiser dans map source les subtilités entre viapoint, trackpoints, waypoints.
http://www.sackman.info/
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

:idea: je ne connais pas le fonctionnement de ton gps, mais sur le principe, ne serait il pas possible de gérer tes waypoints en tant que POI? et de ce fait de pouvor les visualiser en affichage sur ton gps, parallélement à ton parcours.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Caillerat
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Caillerat »

A jean-luc :
effectivement tu as raison mais sur toute la ligne ;-)
C'est exactement la manip que je réalise à partir de mapsource ou de cartoexp (je précise).
Ce que tu m'expliques se tient même si j'ai du mal à cerner l'utilité du champ de données "WP suivant" (dispo dans la liste où tu trouves: distance, vitesse...) dans le edge pour une sortie VTT...pendant 2h, il t'affiche chemin !!!
Ce qui m'interloque par ailleurs, c'est le constat de cet autre utilisateur du edge 705 sur un autre forum:
A la question: Confirme moi X, tu utilises bien le paramètre "suivant" sur l'edge...et il t'indique bien les noms d'un WP puis du suivant etc...

J' ai vérifié ce jour et avec le paramètre suivant il m' indique bien :
D1, G2,etc, soit le nom que j' ai donné au Waypoint.
Avec CartoExplorer c' est très facile et très rapide de changer les noms de tous tes waypoints : tu affiches les propriétés de ta route, il t' affiches tous ses waypoins et là, en db-cliquant dessus tu peux changer leur nom.

Ma sortie du dimanche matin c' est à nouveau déroulée sans problème d' itinéraire.
Merci Garmin et son Egdge 705, merci Cartoexplorer aussi....."

Voilà, donc je me dis qu'à priori, en renommant les WP sur mon itinéraire...çà devrait le faire....Hé BEN PAS VRAIMENT POUR MOI
:cry:

Pour tgv bob...Oui je peux gérer ainsi mais le paramètre "WP suivant" devient alors sans intérêt

MERCI A TOUS :shock:
Vario Dablo SL
Edge 705 2.60-CE 3.20
GPS TOPO 2 - Toulouse
jeanluc

Message par jeanluc »

peut-être parce que dans les paramètres d'itinéraire il a sélectionné "vol d'oiseau" et toi "suivre route". essaye, tu verras :)
Caillerat
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Caillerat »

Ah tu crois ? Bon je vais essayer...tu parles de la méthode de guidage surement. J'ai 3 champs dispos (averti-vol d'oiseau-route). Par défaut, le champ est sur "averti"...

Par contre, j'ai fait un test avec des WP situé au milieu de nulle part (ex. un champ d'agriculteur mais non nommé dans mapsource)...et là çà marche !!!???

Le nom d'1WP sur une route = "route"
Le nom d'1WP sur "rien de visible dans mapsource"= "NOM DU WP"

CA AVANCE UN PEU ON DIRAIT !!!! ;-)

A++ et merci de t'occuper de moi ;-))
Vario Dablo SL
Edge 705 2.60-CE 3.20
GPS TOPO 2 - Toulouse
Répondre

Revenir à « Les logiciels »