[Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton optimisation ?

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Oh! c'est tt simple, avec cet exemple je passe avec 2 formats paysages, en supprimant le bout le long du Rhône à l'arrivée qui ne rentre pas dans le carré, et qui ne risque pas de nous égarer.

L'impression est d'ailleurs bcp plus souple que sur CE3D à ce niveau

Bon WE, et bonne roulade, @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Moi qui suis un adepte du GPS sans carto integrée, les impressions de MM sont au top.

Je viens d'ailleurs d'imprimer les 25 pages pour la boucle que je me suis préparée pour cet été !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Larsen tt a écrit :Oh! c'est tt simple, avec cet exemple je passe avec 2 formats paysages, en supprimant le bout le long du Rhône à l'arrivée qui ne rentre pas dans le carré,
Un changement d'échelle aussi peut résoudre une petite difficulté de cadrage : passer du 1/25 000ème au 1/26 000 peut arriver à faire passer une bande de plus de 200 m de paysage en plus sur le format d'impression.

Salut :)
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

Tu peux aussi réduire le nombre de feuilles en partageant la trace en 2 parties (90% 10% par exemple) que tu laisses affichées toutes les deux.

Tu demandes l'impression de la partie 90% et sur l'aperçu tu déplaces les feuilles en cliquant sur leur angle hachuré, ce qui fait apparaitre des flèches de déplacement.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

tumebroutes a écrit : Je viens d'ailleurs d'imprimer les 25 pages pour la boucle que je me suis préparée pour cet été !
Tumebroutes
Bonjour les cartouches d'encre :!: :!: .
Moi aussi, j'aime bien imprimer au 1 / 25 000 les parcours que je projette mais je ne le fais pas systématiquement car je trouve le coût prohibitif :( .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Christian MONTESSUIT a écrit : Bonjour les cartouches d'encre :!: :!: .
.
Tu as raison......mais là, je pars pour 5 jours et 300 bornes .Impossible de mémoriser la trace.Du coup ,j'imprime tout pour ne pas être obligé de rentrer à cause d'une panne de GPS.Dans ce cas, je bascule sur le porte-carte.
Je prends avec moi une carte IGN que je consulte le soir à l'étape pour avoir une vue "macro".

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Pone
Nouvel Utagawiste

Message par Pone »

Bonjour,

J'utilise actuellement Mapsource, mais il ne me convient plus vraiment car j'ai maintenant besoin d'avoir le profil de l'étape ce que Mapsource ne semble pas proposer.
Alors je suis en quête d'un nouveau logiciel, je pense à Georando ou Memory Map (pas CartoExplorer, car trop cher !).

Donc je viens de télécharger la Démo de MM mais il y a un problème : je n'arrive pas à dessiner une trace de façon intuitive, je veux dire comme dans Mapsource : on clic 2 points distant et la trace suit automatiquement la route, sur MM ça trace une ligne droite entre les 2 points.

Est-ce que cette fonction existe sur MM ?

Merci.

PS : quelle est la différence entre une trace et une route ? :oops:
PS² : j'utilise ce genre de logiciel uniquement pour préparer des sorties, pas pour analyser les traces contenues dans mon GPS.

EDIT : je viens de voir que TOPO v2 était sorti avec BaseCamp (anciennement Mapsource) et qu'il peut nous sortir un profil. Si c'est pas beau ça ! Le tout pour 130€ (quart de France)
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Un petit up pour signaler une la disponibilité d'une mise à jour de MM5 : la version 5.4.

Quelques changements : nouvelle méthode de gestion des licences, nouvelle interface, plus de problème d'import des GPX sans date, un clic droit pour avoir une vue satellite de la carte affichée dans google map....
Changes from MM V5 OS Edition 5.3.2 to 5.4.0
Revised: OS Edition and European Edition now combined into single application
Revised: Toolbars and docking windows updated to improve compatibility with Vista and Windows 7
Fixed: Fixed: Garmin TCX support
Fixed: Fixed: PPC: Faster startup when using SDK

Changes from MM V5 OS Edition 5.1.3 to 5.3.2
Added: New Digital Map Shop so users can purchase and download maps online
Added: New QC3 file format to support Digital Map Shop
Added: New license management system (existing users have to create a new account)
Added: Click Web > View Online Satellite Photo to view a Google aerial photo of your current location
Added: Cadence data graph for Garmin Edge
Added: Support for Gamin devices using Mass Storage Mode (Garmin Colorado and Oregon).
Fixed: Ascent/descent for route legs less than 100m
Fixed: PPC: Faster startup when using large number of maps.

Changes from MM V5 OS Edition 5.1.1 to 5.1.3
Added: Show Route Card command to right-click on Route > Operations menu
Added: Save Default Style button to route and track properties.
Fixed: Program closing issue when importing data from a Mobile Device
Fixed: GPX file import / export with ampersands (&).

Changes from MM V5 OS Edition 5.0.6 to 5.1.1
Added: Improved support for Windows Smartphones, including Units and Position format selection, Find Place option and scalable Velocity Vector.
Fixed: Display GPS position on route profile
Fixed: Multiple indexes on PDA and Smartphones - when sending a map to a Mobile Device the index file is also sent and loaded automatically when map is viewed.
Fixed: Windows Mobile 5 problem when changing date format in regional settings

Un peu plus de détail sur l'installation sur ce topic
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
jrogps
Nouvel Utagawiste

Navigation Memory map

Message par jrogps »

Bonjour

Ca y est.. j'ai craqué pour MM. Avant de poser ma question, un grand merci à ceux qui ont déjà rédigé les différents tutos. Que de temps gagné!! (je préfère être sur le VTT plutôt que devant le PC!)

Maintenant ma petite question : Peut-on paramétrer l'orientation de la carte sur MMMobile pour avoir les indications de navigation dans le sens de la marche (équivalent "course up" de OZICE) ?

Merci d'avance pour les réponses
Répondre

Revenir à « Les logiciels »