[Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit

Message par Fredo_S »

Suite à une question sur un autre forum :wink: , voici une petite explication sur ma façon de préparer mes parcours sur MM.

Je prépare mes parcours en mode route, ce qui offre plus de souplesse : interruption de la route facile en cliquant sur le dernier point posé, possibilité de reprendre une route interrompue par un clic droit sur le dernier point (d'où la possibilité d'aller prendre un bierre en pleine préparation :wink: ) , déplacement des points mal placés, retouche aisée et indication de dénivelée.

Une fois tracé, conversion en trace et le tour est joué. 8)

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
papack

Message par papack »

Ce qui signifie qu'avec memory map, tu ne peux pas faire tout ça en mode "tracé" ?
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

papack a écrit :Ce qui signifie qu'avec memory map, tu ne peux pas faire tout ça en mode "tracé" ?
Et non :? ....ou alors j'ai pas trouvé comment :oops:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Fred66
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Fred66 »

Salut

Est-ce qu'en mode route ça fonctionne comme GPS topo ou on à le choix entre itineraire automatique ou direct

Fred
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Préparer sa trace sur Memory Map

Message par ChristianM »

Fredo_S a écrit : Je prépare mes parcours en mode route, ce qui offre plus de souplesse : interruption de la route facile en cliquant sur le dernier point posé, possibilité de reprendre une route interrompue par un clic droit sur le dernier point (d'où la possibilité d'aller prendre un bierre en pleine préparation :wink: ) , déplacement des points mal placés, retouche aisée et indication de dénivelée.

Une fois tracé, conversion en trace et le tour est joué. 8)
Et pour joindre 2 traces, comment fait-on ? Je n'y arrive ni en mode trace, ni en mode route.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

J'y suis arrivé apres moults essais !
Il faut que les 2 traces à fusionner aient un point commun (que le debut d'une trace soit la fin de l'autre) et ensuite faire clic droit sur une des traces puis opérations-> join

Par contre apres la fusion tu n'a plus les 2 traces originales (comme dans carto) : il ne reste que la trace fusionnée :twisted: (enfin il me semble)
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

jeromec a écrit : Il faut que les 2 traces à fusionner aient un point commun (que le debut d'une trace soit la fin de l'autre) et ensuite faire clic droit sur une des traces puis opérations-> join

Par contre apres la fusion tu n'a plus les 2 traces originales (comme dans carto) : il ne reste que la trace fusionnée :twisted: (enfin il me semble)
Après essai, c'est pas simple de faire en sorte que le début d'une trace soit exactement la fin d'une autre !
Tu m'excuseras, Fredo, mais ça fait quand même un certain nombre d'éléments qui jouent en défaveur de MM par rapport à CE :(
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Christian MONTESSUIT a écrit :... ça fait quand même un certain nombre d'éléments qui jouent en défaveur de MM par rapport à CE :(
C'est vrai :(
Je pense qu'il faut remonter ces problèmes à MM et attendre la prochaine version !
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Tout à fait d'accord avec toi, Christian. Je sens que que mon choix va se porter sur Cartoexploreur.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Titof6.9 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Christian. Je sens que que mon choix va se porter sur Cartoexploreur.
Carto Exploreur reste pour moi la référence en matière de logiciel. Seule restriction : la 3D qui est gourmande en place machine et qui peut faire planter le micro.
Mais je suis aussi d'accord pour dire que MM est une bonne base et que les développeurs vont vite rattraper la concurence. Et dans ce sens vos remarques ne peuvent que faire avancer le "schmilblick". Au passage, MM devrait fournir gratuitement quelques versions à tester aux forumeurs d'UTAGAWAVTT. Ce serait tout à leur avantage.
Si un responsable de MM passe sur le forum, il pourra toujours étudier ma proposition.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Répondre

Revenir à « Les logiciels »