bonjour a tous,
j'ai déja trouvé de précieuses infos sur ce forum concernant divers problémes que j'ai rencontré et je viens aussi a la pêche aux infos concernant un souci que je rencontre avec le logiciel Mobac, je voulais créer des fonds de cartes pour mes deux gps garmin, Monterra et Oregon750,
1) j'ai généré des cartes an format .jnx en suivant certains conseils trouvés ici ou là, ces conseils m'indiquaient aussi que je devais patcher mes gps, pas trop envie,
donc je suis passé par l'achat d'un abonnement garmin Birdseye satellite, d'aprés ce que j'avais lu, avec cet abo, j'aurais dû pouvoir, une fois mes cartes jnx crées, pouvoir les transférer au gps, puisque Basecamp ne sait pas faire la différence entre un jnx crée de toute piéce et un qui aurait été téléchargé avec l'abo Birdseye,
résultat : rien, Basecamp reconnait bien mon jnx, commence a l'envoyer au gps, plante et se ferme tout seul, et ce qui est bizarre aussi, c'est que si je lis mon jnx sur Basecamp, il ne s'affiche pas, il doit y avoir probléme de ce côté, d'ou le plantage lors du transfert...
2) j'ai essayé aussi de créer mes fonds de cartes en format kmz, là ça fonctionne mieux, j'ai juste a les mettre dans un dossier "customsmaps" du gps, il les lit bien, mais une fois le gps redémarré, le rendu est exécrable et totalement illisible,
j'ai fait XXXXX essais avec différents zooms mais rien n'y fait, en jnx j'ai bien compris comment faire, mais ça ne fonctionne pas, et en kmz, ça fonctionne, mais le rendu sur les gps est illisible,
alors question aux utilisateurs de ce logiciel, qu'est ce que je rate ? puisqu'apparament ce log ne serait pas mauvais pour générer des cartes,
merci de vos retours.
Probléme de création de cartes avec Mobac
Modérateur : Modérateurs des Forums
- monterra650
- Nouvel Utagawiste
- Olivttiste
- Nouvel Utagawiste
Re: Probléme de création de cartes avec Mobac
As tu essayé de copier directement ton jnx dans le répertoire birdeyes du GPS?