Bonjour,
Intéressant cette discussion, je vais donc m'efforcer d'être grammaticalement parfait...
J'ai un edge 705 en test depuis 15 jours, avec géorando et CE3 sur mon pc, et gps topo alsace lorraine sur le edge (mais pas sur pc).
Pour l'instant, j'y passe beaucoup de temps, ce forum m'a permis de glaner quelques informations indispensables pour avancer (sachant que je ne connais pas le gps tout terrain...)
J'importe (j'essaye) des parcours vtt, mais aussi raquettes (surtout en ce moment, télechargés, ou créés) pour les suivre sur le terrain;
Pour le lociciel de cartographie, géorando me permet de créer des parcours en m'aidant des balisages locaux du club vosgien.
Ca peut paraître idiot, mais cela me donne une certaine garantie de "praticabilité" car les chemins balisés sont généralement assez fréquentés pour ne pas retourner à l'état sauvage, l'idée étant de rouler, plus que porter ou débroussailler... Balisages que ne proposent ni CE3 ni memory map.
En plus géorando alsace-vosges couvre 3 départements, voir un peu plus... Il me calcule la dénivelée sans problème.
Par contre, il faut jouer des logiciels de conversion de format gps pour importer et exporter les parcours...
C'est moyen si on part en vacances sans connection internet (existe t-il des logiciels de conversion téléchargeables à installer sur pc

)
Il demande un peu d'habitude de manipulation, et dispose de beaucoup moins de fonctionalités que CE3.
Pour ce qui est de la navigation, pour avoir fait un parcours en raquette ce week end: le calage des cartes entre GPS topo et géorando est parfait si le parcours créé est assez précis.
En l'occurence, j'ai tracé une droite un peu rapidement dans la pampa, qui a posé quelques problèmes de franchissement, mais c'est ma faute!
Par contre, je ne suis pas sûr d'utiliser les bonnes fonctions pour naviguer avec le edge, la carto vectorielle de l'écran est assez peu lisible, à pied passe encore, mais en vtt ...!?
Il faut sans arrêt jouer du zoom, ou passer d'un mode d'affichage à l'autre, ou alors je n'utilise pas la bonne méthode?
Je n'ai pas encore eu le temps de tester en vtt sur des chemins techniques, mais j'ai des doutes...
Gaffe encore, cartoexplorer3 nécessite une mise à jour pour fonctionner sous Win vista, je crois que memory map ancienne version aussi...
A prendre en compte si on a pas envie de passer des heures à configurer le matériel....
Dernière remarque, l'edge est indissociable du pc pour préparer des itinéraire, les importer ou les modifier...
Voici mes impressions de débutant en la matière.... je continue mes essais... A+!