SmartTracker : une nouvelle application Android

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

LeFla
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: SmartTracker : une nouvelle application Android

Message par LeFla »

Non il n'est pour le moment pas possible de lire les cartes au format OZI explorer.
Je suis en train de travailler sur une fonction de téléchargement de carte openstreetmap/opencyclemap directement depuis le téléphone pour consultation offline.
Pour le moment c'est déjà possible à partir d'un logiciel PC nommé Mobile Atlas Creator, en installant un fichier au format osmdroid dans la SD du téléphone.

Je rajoute qqes images pour que vous ayez une idée plus précise de l appli.

Image
Image

Image

Image

Image

Image

LeFla
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par LeFla »

Pour plus d'infos sur l'appli, rendez vous sur :
https://market.android.com/details?id=o ... rch_result
t
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Bravo, pas mal du tout :D
Mais la clé est dans la compatibilité avec les formats Oziexploreur qui s'imposent comme LE(s) format(s) des cartes raster.
Pour l'instant j'utilise Oruxmaps qui permet de convertir les cartes Oziexploreur par un outils débarqué avec une gestion en base de données qui marche bien et ... qui parle ma langue natale :wink: .
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
LeFla
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par LeFla »

Je suis en train de travailler sur la traduction française qui est également ma langue maternelle.
J'ai d'abord sorti une version anglaise pour que soit utilisable par un maximum de monde.
Quelqu'un m'a déjà donné une traduction allemande.

La version devrait sortir dans la semaine.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

On dirait un Sony Ericson XPeria Arc le téléphone utilisé pour les captures, je me trompe ?? :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
LeFla
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par LeFla »

Non il s'agit de l'émulateur android que j'utilise pour développer l'application.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ah ok, ben ça ressemble drôlement...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes »

LeFla a écrit :Non il n'est pour le moment pas possible de lire les cartes au format OZI explorer.
Je suis en train de travailler sur une fonction de téléchargement de carte openstreetmap/opencyclemap directement depuis le téléphone pour consultation offline.
Pour le moment c'est déjà possible à partir d'un logiciel PC nommé Mobile Atlas Creator, en installant un fichier au format osmdroid dans la SD du téléphone.

Je rajoute qqes images pour que vous ayez une idée plus précise de l appli.
Salut,
dommage dommage, ton log à l'air très complet et j'ai un paquet de carte au format ozf (en plus en coordonnées lambert) que je ne peux utiliser sur mon HTC car pas d'appli sorties et ça me fait un peu suer d'avoir à les "retraduires", via oruxmaps ou autre pour pouvoir les utiliser.

Je suis bien d'accord avec Grimperic concernant le "standart" ozf pour les images raster.

Autres questions, est il possible (ou sera t'il possible) d'importer plusieurs traces sur la même carte (pour les faire se chevaucher)? De même, peut on créer directement sur le téléphone des traces, et surtout apprécier directement la pente par un graphique?

Sinon, si ce n'est déjà fait, bravo et merci pour ton travail, en attendant une version française, je vais continuer à suivre de près ce post..
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
LeFla
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par LeFla »

Bonjour,

Il n'est pour le moment pas possible de visualiser plusieurs traces.
Ce n'est techniquement pas compliqué mais cela demande de modifier quelque peu l'interface utilisateur.

En revanche, il est bien possible d'utiliser le logiciel pour enregistrer des traces et du coup de visualiser/apprécier en temps réel la pente.
Cf écran Charts.

Enfin, je viens de terminer la traduction française, donc la MAJ ne devrait plus tarder sur le market.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Super, bon il ne te reste plus qu'a trouver une façon d'interfacer la chose avec UtagawaVTT pour permettre le téléchargement direct de traces si j'ai bien compris ta demande initiale ??
Alors pour le moment nous n'autorisons pas un tel usage du site, et oui UtagawaVTT à besoin de ses membres pour vivre... :wink: :wink: Mais je pense néanmoins qu'il doit être possible de trouver un compromis acceptable pour tout le monde.

En ce moment notre développeur vedette rédige sa thèse de doctorat et n'a pas beaucoup de temps à consacrer au site mais ça nous laisse justement le temps de réfléchir ensemble à cette interface de téléchargement.

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les logiciels »