Suivi GPS pour Android

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Bastien1
Nouvel Utagawiste

Suivi GPS pour Android

Message par Bastien1 »

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une Application sur Android ou je peux importer les fichier GPX de Utagawa et les suivre par la suite. Une carte en vue satellite serai là bienvenue...

Je part en VTT un peu partout et donc aimerais suivre des tracer déjà fait via mon téléphone...

J'ai Openrunner mais je suis pas sur que le suivit via la carte et bien optimisé, et je ne trouve pas de vue satellite...

J'ai le téléphone sur le guidon, donc bien visible, mais je part dans des endroits inconnu donc obligé de suivre un tracé a la lettre....

Merci a tous

philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Suivi GPS pour Android

Message par philippe33 »

tu as déjà des sujets qui traitent de cela, regarde ORUXMAPS et LOCUSMAP avec la fonction recherche du forum.
Vélo : Orbea OIZ M10
Bastien1
Nouvel Utagawiste

Message par Bastien1 »

Merci pour ta réponse.

Je pencherais pour Wikiloc. Des personnes ce sert de cette app? J'aimerais bien un retour sur le suivit VTT, de la position GPS etc...
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Il y a de nombreuses solutions...

- TWO NAV en est une,
- Komoot est une solution "payante" avec guidage audio

Si ta trace est bien préparée, en exploitant des traces récentes ou en t'assurant de recoupement ou en vérifiant avec OpenTraveller ou Komoot que ça ba bien passer le fond de carte IGN n'est pas indispensable.

En fait le travail de préparation est indispensable... Vérifier l'age de la trace, vérifier si elle a été chargée souvent, récemment, les avis... Vérifier si des traces déposées sur d'autres sites empruntent les mêmes sentiers... Regarder si ça passe avec les photos satellites.. Tout ceci se fait avant de partir à la maison devant le PC... Tu peux importer une trace sur geoportail et ainsi avoir sur ton PC la trace et la carte IGN la plus a jour..

- TWO NAV permet de preparer sur fond IGN, voir sur le blog de ce site
- Open Traveller aussi c'est une tres bonne appli
- Komoot recense de plus les single, pour le moment la couverture France est modeste mais ca va venir

Bien travailler le profil vertical de la trace selon tes capacités, ca se fait bien avec OpenTraveller ou Komoot..

Je suis partit en juin dans un secteur totalement inconnu avec un gros travail de préparation, sur mes trois traces charges/^Modifiées/ préparées le fond IGN que j'avais ne m'a pas servi...

Bonnes rando
Répondre

Revenir à « Les logiciels »