Téléchargement lors de nomadisme
Modérateur : Modérateurs des Forums
Téléchargement lors de nomadisme
Bonjour,
camping-cariste et vttiste, ainsi qu'utagawiste de la 1ère heure, jusque là lors de nos déplacement au gré du vent et surtout du bon vouloir de la météo, je partais avec un vieux PC portable qui tourne sous XP et avec un maximum de traces pré-enregistrées , ce qui me permettait de charger quelques parcours sur le GPS en fonction de l'endroit où l'on attérissait.
Maintenant, à l'ère des smartphones , j'ai vu que je pouvais me connecter à Utagawa un peu partout avec un réseau 3 ou 4G, même enregistrer une trace via la DropBox sur mon I-Phone 5s, mais après , je ne sais pas comment la faire passer à mon ordi sans connexion internet ( qui n'est pas souvent possible quand on est au milieu de nulle part ). Si je connecte l'I-Phone à l'ordi, ce dernier ne voit que les photos, mais pas les autres fichiers.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
camping-cariste et vttiste, ainsi qu'utagawiste de la 1ère heure, jusque là lors de nos déplacement au gré du vent et surtout du bon vouloir de la météo, je partais avec un vieux PC portable qui tourne sous XP et avec un maximum de traces pré-enregistrées , ce qui me permettait de charger quelques parcours sur le GPS en fonction de l'endroit où l'on attérissait.
Maintenant, à l'ère des smartphones , j'ai vu que je pouvais me connecter à Utagawa un peu partout avec un réseau 3 ou 4G, même enregistrer une trace via la DropBox sur mon I-Phone 5s, mais après , je ne sais pas comment la faire passer à mon ordi sans connexion internet ( qui n'est pas souvent possible quand on est au milieu de nulle part ). Si je connecte l'I-Phone à l'ordi, ce dernier ne voit que les photos, mais pas les autres fichiers.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Jean Louis, garmin Etrex Vista Hcx, Scott Génius 710
Re: Téléchargement lors de nomadisme
Adopte un android 
Désolé, je n'ai pas pu m’empêcher de faire un peu de provoc., et je ne suis d'aucun secours car peu adepte des iPhone.

Désolé, je n'ai pas pu m’empêcher de faire un peu de provoc., et je ne suis d'aucun secours car peu adepte des iPhone.
Salut
Est ce que tu ne peux pas transférer de ton téléphone à ton ordi par bluetooth? Ça devrait le faire......si tu l'as sur ton ordi
.
Est ce que tu ne peux pas transférer de ton téléphone à ton ordi par bluetooth? Ça devrait le faire......si tu l'as sur ton ordi

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- antilolo
- Utagawiste gourou
Encore mieux, tu te sers de ton téléphone comme modem, et tu te connectes directement à Utagawa avec ton PC, comme si tu étais à la maison.
Elle est pas belle la vie
Elle est pas belle la vie

Non, par Bluetooth pas moyen, et mon PC est assez ancien et ne me permet pas de faire des partages de connexion.
Je vais ré-essayer quand même.
Merci en tous cas.
Je vais ré-essayer quand même.
Merci en tous cas.
Jean Louis, garmin Etrex Vista Hcx, Scott Génius 710
Sur un ancien portable, vista, je ne l'avais pas non plus. J'ai acheté une clé bluetooth (environ 15 euros) à mettre sur le port usb, ça fonctionnait plutôt bien.
Bonjour
Vous pouvez vous servir de votre téléphone comme modem (suivant votre forfait) et vous connecter sur internet avec votre ordinateur à condition d'avoir du réseau. (au moins 3G).
S'il n'y a pas de réseau je n'ai pas de solution.
J'utilise l'appli Iphigénie et j'essaye de télécharger les cartes des zone où je pars de chez moi pour les avoir hors ligne.
Vous pouvez vous servir de votre téléphone comme modem (suivant votre forfait) et vous connecter sur internet avec votre ordinateur à condition d'avoir du réseau. (au moins 3G).
S'il n'y a pas de réseau je n'ai pas de solution.
J'utilise l'appli Iphigénie et j'essaye de télécharger les cartes des zone où je pars de chez moi pour les avoir hors ligne.
Bonjour,
Il y avait encore quelque temps, je récupérais les traces depuis uttagawa vers Basecamp mobile sur mon iPad/iPhone, ce qui me permettait ensuite de les transférer vers mon garmin Oregon par bluetooth.
Mais garmin a arrêté le développement de cette application.
Messieurs les développeurs de garmin votre appli mobile, même si elle n'était pas parfaite, elle permettait au moins de transférer des traces.
Aller, faites que l'appli fonctionne à nouveau....

Il y avait encore quelque temps, je récupérais les traces depuis uttagawa vers Basecamp mobile sur mon iPad/iPhone, ce qui me permettait ensuite de les transférer vers mon garmin Oregon par bluetooth.
Mais garmin a arrêté le développement de cette application.
Messieurs les développeurs de garmin votre appli mobile, même si elle n'était pas parfaite, elle permettait au moins de transférer des traces.
Aller, faites que l'appli fonctionne à nouveau....